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Les câbles les plus neutres / transparents
#61
(04-22-2020, 08:10 PM)JL17 a écrit :
(04-22-2020, 06:21 PM)lamouette a écrit : dureté de mon système Smile
douceur de quoi au fait? Le WM n'est pas doux ni dur , il manque de précision ,il aplati un peu la scène , mais moins que le TPR.
Faire mieux que TPR , c'était déjà fait avec mon tout premier câble.

On peut avoir le détail de ton système Lamouette , un système qui permet  de percevoir tant de subtilités et de nuances au niveau des câbles et des dacs ?

intégré Moodwright kwi 200  , dac Topping d70 en passant par I2S par une interface usb diy (celle du D70 étant mauvaise)
attaqué par PC Nuc  alim diy. Enceintes maison , tous les câbles diy  , rien de spécial en câbles secteur
Ca ne va pas te donner grand chose tant que tu ne viens pas écouter.
J'ai fait ecouter mon materiel demat chez gipe  , comparé avec dac Terminator dans les 5000€ et lecteur demat à à 3500 € et il te le dira, c'est au dessus , voir le fil de Gipe dans installation des membres.
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#62
(04-22-2020, 08:01 PM)lamouette a écrit : de quoi parle tu Matrix? Mon câble perso n'est pas un WM.
Quel rapport avec Nathalie? Neutre, transparent oui mais quel rapport?

Excuses moi C'est Nagual qui parlait de WN si je ne me trompe pas Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








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#63
(04-22-2020, 08:16 PM)matrix22 a écrit : OK
Pour la scène sonore , c'est un critère que je connais assez bien ..
C'est souvent corrélé au pouvoir de  définition du câble ..
Si un câble manque de  de définition donc de précision il ne sera pas capable de restituer une scène sonore cohérente ou les intervenants sont bien matérialisés et focalisés . c'est flou  et c'est assez frustrant . C'était le cas avec un ancien câble que j'ai eu un Fadel IC20S  ou un Audioquest monobrin ( ref ?) .. Le VDH The Second était beaucoup mieux mais pas le plus précis concernant la scène sonore ,pourtant plein de qualités par ailleurs.

Je suis d'accord , c'est corrélé, un câble est forcément résolvant quand il rend bien la scène , mais ça n'en fait pas pour autant un câble équilibré, il peut avoir un rendu artificiel .
il faut réunir scène et précision sans déséquilibre.
Un câble qui ne rend pas une scène complète peut offrir de beaux timbres , être équilibré mais manquera souvent de précision.
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#64
(04-22-2020, 08:22 PM)lamouette a écrit : un câble est forcément résolvant quand il rend bien la scène , mais ça n'en fait pas pour autant un câble équilibré, il peut  avoir un rendu artificiel .
il faut réunir scène et précision sans déséquilibre.
Un câble qui ne rend pas une scène complète peut offrir de beaux timbres , être équilibré mais manquera souvent de précision.
tout à fait ..un câble hyper défini peut donner un rendu un peu artificiel donc des timbres moins "naturels" 
L'Isoda flirte un peu avec cette tendance  un peu chirurgicale (ça dépend aussi des systèmes)

(04-22-2020, 08:22 PM)lamouette a écrit : Un câble qui ne rend pas une scène complète peut offrir de beaux timbres , être équilibré mais manquera souvent de précision.
Le portrait du VDH The Second  Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








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#65
Nathalie s'est pourtant attachée à faire un câble le plus neutre possible donc transparent ...

Maintenant je m'en fous je roule en Espace 
(04-22-2020, 08:21 PM)matrix22 a écrit :
(04-22-2020, 08:01 PM)lamouette a écrit : de quoi parle tu Matrix? Mon câble perso n'est pas un WM.
Quel rapport avec Nathalie? Neutre, transparent oui mais quel rapport?

Excuses moi  C'est Nagual qui parlait de WN  si je ne me trompe pas  Wink


ça , je n'ai rien compris Smile

neutre ça serait non déséquilibré en fréquences. Transparent c'est sur le message lui même , sa précision , sa définition, et l'absence de sons parasites.
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#66
L
(04-22-2020, 08:18 PM)lamouette a écrit :
(04-22-2020, 08:10 PM)JL17 a écrit :
(04-22-2020, 06:21 PM)lamouette a écrit : dureté de mon système Smile
douceur de quoi au fait? Le WM n'est pas doux ni dur , il manque de précision ,il aplati un peu la scène , mais moins que le TPR.
Faire mieux que TPR , c'était déjà fait avec mon tout premier câble.

On peut avoir le détail de ton système Lamouette , un système qui permet  de percevoir tant de subtilités et de nuances au niveau des câbles et des dacs ?

intégré Moodwright kwi 200  , dac Topping d70 en passant par I2S par une interface usb diy (celle du D70 étant mauvaise)
attaqué par PC Nuc  alim diy. Enceintes maison , tous les câbles diy  , rien de spécial en câbles secteur
Ca ne va pas te donner grand chose tant que tu ne viens pas écouter.
J'ai fait ecouter mon materiel demat chez gipe  , comparé avec  dac Terminator dans les 5000€ et lecteur demat à à 3500 € et il te le dira, c'est au dessus , voir le fil de Gipe dans installation des membres.

Quels HP DIY ?
La pièce est traitée acoustiquement ?
La fréquence de réponse à été mesurée et corrigée dans le grave ?
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
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#67
Ce sont des HP grave Focal anciennes génération sandwich kevlar dont j'ai refait une des peaux en la passant en cellulose pour corriger une coloration. Le médium est un Davis récent papier graphité hyper fidèle , il est en baffle plan. Le tweeter est de chez Audax.
Tous les HP ont été mariés au mieux, même impédance, même sensibilité , il n'y a aucune resistance dans les filtres , le filtre est épuré , mais les condensateurs sont de grande qualité.
La charge du HP de grave n'est pas close ni bass reflex , c'est un grave pavilonné qui lui permet d'avoir un fort niveau d'aisance sans forcer , même à fort volume la membrane bouge à peine alors que les carreaux de la maison commencent à vibrer, ça descend très bas tout en montant haut pour un boomer , du coup la palette de grave est riche et pas bourdonnante.
La pièce n'est pas tellement traitée car le mobilier suffit presque , le placement des enceintes permet aussi d'éviter les problèmes de grave habituel.
Rien à corriger, j'ai construit les enceintes pour la pièce.
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#68
Les HPs semblent sympas effectivement , beau travail ?
Mais sans mesures difficile de savoir si la réponse est linéaire

On entend 80 % de réflexions et 20 % de son direct
Tout le monde pense avoir la pièce idéale par un grand coup de bol
Mais Dans toute pièce de moins de 300 m2 il y a obligatoirement des modes plus ou importants en dessous de 250 hz
C’est obligatoire . A traiter avant d’envisager tout bidouillage de câbles
Bien que je ne sois pas câble septique
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
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#69
Salut a tous,
est ce que Lamouette et Nagual parlent de la même chose ?
j'ai d'un coté WM et de l'autre WN => abréviation de Why Not ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#70
si , c'est mesuré et pas de surprise , c'est linéaire, les HP l'étant déjà.
Le traitement dans le grave s'est fait par l'adaptation des enceintes à la construction en fonction de la pièce pour éviter un traitement actif et c'est fait par les dimensions de l'ebenisterie en partie.
Les câbles n'ont rien à voir là dedans bien sûr.

(04-22-2020, 09:21 PM)JosephN a écrit : Salut a tous,
est ce que Lamouette et Nagual parlent de la même chose ?
j'ai d'un coté WM et de l'autre WN => abréviation de Why Not ?

Ah ok WM Audio et why not , rien à voir Smile
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