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Bonjour Gpr,
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Merci à toi !
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03-03-2021, 11:06 PM
(Modification du message : 03-03-2021, 11:07 PM par Gpr.)
Bonjour !
Voilà qui est chose faite!
Pardon !
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Hello
Pas grand monde ici n'aime et n'utilise les réglages de tonalité, ceux qui le font ne le disent pas.
Faire sa propre opinion est la meilleure solution.
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JM
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Quel réglage de tonalité ? moi j'en ai même pas
C'est pô juste
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Moi j en ai que je n utilise jamais, toujours en direct.
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(03-03-2021, 09:17 PM)Gpr a écrit : D'accord, mais pourquoi ? Car ca dénature le signal d'origine ? Moi c'est surtout pour palier au manque d'aigu des 14f et surtout pour flatter mes oreilles qui aiment les sons clairs^^
J'ai déjà eu ces réglages à une époque et je n'ai pas trouvé ça très pertinent.
Mais peut-être que sur du matériel trés haut gamme comme les gros Mc Intosh et Accuphase cela fonctionne mieux ?
Aujourd'hui j'ai une balance G/D, pareil je n'utilise pas cette fonction
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(03-03-2021, 06:18 PM)Gpr a écrit : Merci les gars.
Fda non, ca ne correspond pas a ma recherche.
Sans vouloir faire de hors sujet, que pensez vous qu'il soit mieux:
Le yam as1200 (qui possède les réglages basse/treble)
La atoll in200 couplé à un égaliseur
Le but étant de pouvoir compenser le manque d'aigu de mes enceintes (et de pouvoir régler la tonalité a ma sauce), tout en gardant une bonne ampleur, bonne dynamique, pas quelque chose de mou
Merci encore
si c'est pour l'esthétique (sisi ça compte!)j 'opte de suite pour le yamaha,bien construit avec des composants de qualité et assez puissant pour alimenter bon nombre d'enceintes,comme ...l'atoll in 200!
attention toutefois au mariage avec les enceintes pour atoll,les aigus sont parfois un peu durs,(en tout cas pour l'in100 se que j'ai gardé a la maison pendant 4 ans)
je pense que le yamaha est plus précis,et plus dynamique et s'adapte plus facilement(j'ai pu écouter le yam)
et le prix n'est pas le même non plus...moi je trouve sympa de pouvoir régler les aigus et les graves,ça a un coté vintage...
mais le mieux est d'écouter ,tes oreilles te dicteront le bon choix.
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(04-27-2020, 04:30 PM)pascal a écrit : Je ne te suis pas du tout sur Marantz, c'est une marque que j'apprécie par ailleurs mais leurs appareils offrent une typologie sonore colorée, ils sont ronds, avec un bas médium un peu en avant, des médiums aigus un peu lissés, c'est systématique. Plaisants, surtout avec des enceintes montantes, mais pour la rigueur on repassera. C'est assez marrant d'ailleurs car tu apprécie les électroniques Rega qui sont un peu pareilles, mais pas leurs enceintes alors que justement elles sont plus "droites" que leurs électroniques … Bon en même temps tu es fan de Ear et de Tim de Paravicini, donc ce n'est pas très étonnant !
Pfff Pascal... Nein, nein et re-nein !
Cette opinion n’est absolument plus partagée par les possesseurs occasionnels ou réguliers des amplis Marantz de dernières générations (< 10 ans) qu’ils soient de simples amateurs de musique ou professionnels.
A l’échelle de la planète, le pm11s3 que je possède a été estimé parmi les meilleurs intégrés au monde. Son successeur, le pm10, remporte aussi bcp de suffrages positifs.
Pour connaître et avoir écouté bcp d’autres produits, peu à mes oreilles présentent cette homogénéité qualitative sur tous les genres de musiques lors de l’association avec une large gamme de sources et d’enceintes différentes.
Thorens TD166 mk2 / Auralic Aries G1>Audioquest Carbon coax>Marantz SA10>Atohm Zef xlr>Marantz PM10>Atohm Zef Max>Triangle Magellan Cello 40th & Sub REL S3 - Câbles secteurs & Barrette DIY d’origine Audiophonics
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03-04-2021, 10:07 PM
(Modification du message : 03-04-2021, 10:13 PM par pascal.)
Bein si, si et re-si
Il n’y a que les classe D (les petits tout en un et le dernier PM30) qui échappent à la « tradition » de la rondeur Marantz, et sûrement pas les PM10 et 11. Mais en effet ça passe crème avec un grand nombre de sources et d’enceintes et si on aime, peu importe que ce soit rond. Après c’est pas non plus du McIntosh, on est d’accord. Mais c’est pas du Accuphase, hein !
Cdlt
(03-03-2021, 10:58 AM)Gpr a écrit : J'avoue avoir oublié le budget! Je pars sur du 1000/1500. Le AS1200 est a 2100 ce qui peut descendre en dessous des 2000 avec les "prix confidentiels" mais ca reste haut dans le budget donc faut vraiment que ce soit le top du top (pour moi).
Il y a aussi les AS701 et le RN803D qui sont bien, mais ils n’ont pas d’entrée by-pass ou amp-in, donc plus difficile à intégrer dans un système HC.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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(03-04-2021, 10:07 PM)pascal a écrit : Bein si, si et re-si
Il n’y a que les classe D (les petits tout en un et le dernier PM30) qui échappent à la « tradition » de la rondeur Marantz, et sûrement pas les PM10 et 11. Mais en effet ça passe crème avec un grand nombre de sources et d’enceintes et si on aime, peu importe que ce soit rond. Après c’est pas non plus du McIntosh, on est d’accord. Mais c’est pas du Accuphase, hein !
Cdlt
Mais qu’est-ce que je me marre, là ! Merci bcp Pascal, ça fait un bien fou !
Et au fait, le pm10 est construit sur une base de classe D... Et quant au pm30, il n’existe pas !
En revanche, il existe bien un nouveau « modèle 30 », héritier repackagé du pm ki ruby, à l’instar de son faux-jumeau le pm12se... Tous classe D issus du pm10.
Et pour finir, afin de ne plus polluer ce fil initialement Yam, j’ai pu comparer longuement le pm10 avec le pm11s3. Le pm10 me semble supérieur dans le domaine de dynamique, peut-être un poil plus rapide aussi. Mais ces différences ne sont pas non plus colossales, et les autres caractéristiques comme l’ouverture de scène sonore, la précision, les timbres, etc... sont tout à fait comparables
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