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Comment augmenter correctement la puissance d'un ampli
#11
L'audia FLS10 ne joue pas dans la même cour et le même tarif.
Il est prévu pour tenir une grande majorité des enceintes existantes.
Bref... c'est une bête de course !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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#12
Ce que voulais dire c'est qu'avec mes enceintes de marque Dali, une bonne puissance et une grosse alimentation ne nuisent pas.
Cela pour renseigner un peu Azouzou
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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#13
(04-09-2020, 07:24 PM)Coyoto a écrit : Ce que voulais dire c'est qu'avec mes enceintes de marque Dali, une bonne puissance et une grosse alimentation ne nuisent pas.
Cela pour renseigner un peu Azouzou

Bonsoir,
Je confirme, vu le rendement des Dali et l'équipement embarqué...il en faut derrière !
Pour avoir écouté des Opticon 6 "seulement" avec un Marantz 8005 à l'époque...c'était juste pas possible, en tout cas pas pour moi !!!
Par contre les mêmes enceintes avec un Rotel 1592, c'était juste énorme !!!
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

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#14
Si budget "serré" (c'est relatif), les bloc Hypex NC400 en classe D sont à considérer, Audiophonic fournit des produits déja finis.

Et la en terme de puissance, on a plus de question à se poser (1500€ le bloc stereo 2 x 400w en double mono).

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...13344.html

Y'a aussi le Hypex NC500 à 900€, mais qui a moins de retours d'experience et n'est pas le top du top de la classe D (mais très bon quand même)

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...13344.html

Le préampli ne sera peut être pas FOU, mais les bloc puissance vont bien aider.
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



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#15
Merci à tous pour vos conseils. 

Si je récapitule. 

Ampli plus puissant avec voltage et amperage conséquent. 

Pas la peine d'aller à 300wx2. 

J'insiste juste sur un point :

Dans les fiche techniques ou est stipulé les V/A
Soit voltage et amperage. 

Exemple, je ne trouve pas cette donnée sur le marantz pm ki ruby ? Qui semble convenir d'après ce que je comprend. 

Encore merci d'avoir éclairé mes lanternes.
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#16
bonjour .
pourtant le pm-8006 possède un transfo de 600va et 36000 µf ( 2x18000 ) de capacitance ce qui n est quand meme pas si mal mais il est vrai que les opticon 8 doivent etre exigeantes . le pm ki ruby ça devrait le faire ? mais au delà de la réserve de courant ( puissance ) de l ampli il faut se poser la question si l association des 2 constructeurs est bonne sur le plan musical ?.........
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#17
Comme tu l'écris jmr33, la capacitance est pour moi légère de seulement 36000. Idéalement, il faudrait 80000 afin d'avoir une belle réserve d'énergie et éviter qu'il ne s’effondre a chaque coup de basse par exemple.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
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Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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#18
Dans une pièce de 50m2, donc déjà relativement spacieuse, avec des opticon 8, si l'on veut pouvoir véritablement exploiter ces enceintes, notoirement réputées difficiles à alimenter (rendement, courbe d'impédance, 3 voies, multiples HP,double tweeter à ruban) il faut impérativement un ampli puissant et avec une alimentation costaud et bien foutue.

En intégré, chez marantz, le PM KI ruby me semble être un minimum.

Perso j'ai des biblio DALI ikon 2 Mk2 sur pieds(plus fabriquées), pour les avoir testé dans une pièce de 60m2 avec 4m20 de hauteur de plafond, amplifiées par mes monstrueux blocs mono, je peux attester que mes invités audiophiles ont été très surpris par les capacités de ces "petites" enceintes dans une pièce de ce volume.

Il n'est jamais mauvais d'avoir de la marge en terme de puissance et d'alimentation de l'ampli, par contre c'est vrai, il est plus difficile de réaliser un ampli musical très puissant qu'un ampli de puissance plus modeste, c'est pourquoi le prix n'est pas le même !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#19
+1 ce n'est pas grave d'avoir de la puissance en trop par rapport aux enceintes, elles apprécient car le signal arrive propre sans distorsion.
Exemple: Dans le monde de la sonorisation, il est normal de mettre des ampli de 800w par canal (volume à fond pour avoir de la dynamique) pour des enceintes de 500w pour un résultat propre.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
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Platine DAT Panasonic SV3800
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#20
OK en gros faut passé sur un marantz pm 10 est la 0n est sûre en gros.

Merci encore

Budget sa pique
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