Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une enceinte qui "crachotte"
#1
Bonjour à tous,


J'ai une enceinte qui "crachotte", j'ai tout inversé (R/L sur le lecteur CD, l'ampli, changé les fils etc), et au final, si je permute les fils directement sur l'enceinte droite et gauche, c'est toujours du même côté que cela se passe, d'où je déduis que le problème vient de l'enceinte.

J'envisage donc de la démonter pour "regarder dedans", mais avant de faire une connerie, si vous avez des conseils à me donner...

Est-ce courant comme problème ? Cela peut-il venir du HP lui-même ? Ou une soudure vieillissante quelque part ? ...?

Il s'agit d'une Allison LC (le grand modèle) datant de 1988. On dirait qu'il y a une vis à empreinte carrée au beau milieu du panneau arrière, je suppose que c'est par là que ça se démonte...


Merci d'avance pour vos conseils !

[Image: nXa5J.jpg]

[Image: 3wyea.jpg]

(oups, désolé d'avoir mis les images de travers...)
Répondre
#2
bonsoir
ta présentation est faite?
Avant de démonter , pour être sûr, admettons que c'est l'enceinte de droite . Si tu la branches sur les fils HP de gauche c'est bien elle qui crachouille encore ?
Parce que si j'ai bien compris tu te trompes dans ta déduction.
Répondre
#3
Oui oui, si je mets le fil de l'enceinte gauche à droite et inversement, c'est toujours la même enceinte qui a le problème. Reste à savoir ce qui peut faire défaut...



http://forum-hifi.fr/thread-8942.html
Répondre
#4
commences par enlever le cache de façade en tissu , tu verra si une membrane est attaquée , si une bobine frotte sur le noyau.
Répondre
#5
Je ne sais pas comment s'enlèvent les caches... il faut enlever la vis derrière ? Ou c'est clipsé par devant ? (faire levier avec un tournevis ?)
Répondre
#6
j'ai eu un souci similaire :
J'ai fait piston délicatement sur la membrane avec les doigts pour avoir une plus longue course qu'avec une modulation "raisonnable" .
J'ai démonté le HP et je l'ai tourné d'un demi tour , depuis plus de problème
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
(04-04-2020, 12:29 PM)Wirenth a écrit : Je ne sais pas comment s'enlèvent les caches... il faut enlever la vis derrière ? Ou c'est clipsé par devant ? (faire levier avec un tournevis ?)

oui faire levier, normalement c'est clipsé. Procédons par étape , d'abord tout examiner.
Répondre
#8
le diagnostic est sans équivoque, c’est le COVID 19 Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#9
Je ne pense pas : le covid 19 s'attaque qu'aux membranes pulmonaires seulement ..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
(04-04-2020, 02:00 PM)thierry h a écrit : le diagnostic est sans équivoque, c’est le COVID 19 Smile

Impossible, regarde la photo : elles ont toutes les deux un masque intégral et elles sont à plus d'un mètre l'une de l'autre...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,712 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 558 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 1,999 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 15,279 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124
  Enceinte trois voies Fostex et Audax Blue Note 19 4,492 05-25-2023, 08:05 PM
Dernier message: Blue Note

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)