Messages : 1,311
Sujets : 14
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
bonjour Ugo
j'utilise depuis au moins 15ans un ensemble rega: pre cursa et 2 maia ( bi amplification) aucun pb
sinon comme le mentionnait Joseph: les HEED sont excellents
sur l'autre système j'avais un pre NAD modifie suivi de 2 nuprime st 09, classe D( la aussi bi amplification) puis j'ai supprime le pre pour en mettre un passif, la j'ai reçu une claque
tres nuance , tient bien les enceintes ( 38cm) disons un peu le tube sans ces inconvénients
bien aa
dans le Breton tout est bon
Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
(05-29-2020, 02:32 PM)Phoebus a écrit : Les boutons de volume ne sont pas linéaires c est au bon vouloir du fabricant.
Tu peux avoir toutes la puissance sur 03H00 comme sur 11h00.
Le Cyrus III fonctionne en classe AB
Le Rega Elicit R preamplification Classe A amplification Classe AB
(05-29-2020, 09:51 PM)Thegremlins a écrit : On appel cela le gain.. Faut pas regarder le cadran de l'horloge.. Perso je préfère un gain linéaire que le gain tout ou rien
Bonjour,
Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris ça n'a rien avec avec la puissance mais seulement le gain.
je suis un gros newbie...
Messages : 5,608
Sujets : 91
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
06-04-2020, 10:57 AM
(Modification du message : 06-04-2020, 10:57 AM par Phoebus.)
(06-04-2020, 10:48 AM)toons1171 a écrit : (05-29-2020, 02:32 PM)Phoebus a écrit : Les boutons de volume ne sont pas linéaires c est au bon vouloir du fabricant.
Tu peux avoir toutes la puissance sur 03H00 comme sur 11h00.
Le Cyrus III fonctionne en classe AB
Le Rega Elicit R preamplification Classe A amplification Classe AB
(05-29-2020, 09:51 PM)Thegremlins a écrit : On appel cela le gain.. Faut pas regarder le cadran de l'horloge.. Perso je préfère un gain linéaire que le gain tout ou rien
Bonjour,
Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris ça n'a rien avec avec la puissance mais seulement le gain.
je suis un gros newbie...
Pas de soucis Toons, si on te pose la question, tu sauras quoi répondre maintenant, on a tous commencé un jour.
Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Bonjour @ tous,
Donc je reviens vers vous suite à l'envoi de mon Rega en garantie...
Et ben je deg...
ci joint le message que je viens de recevoir.
___________________________________
Pour votre ELICIT-R, nous sommes navré mais il n’y a plus de pièce disponible.
Nous pouvons donc vous proposer soit :
- De vous restituer l’appareil en l’état, sachant qu’il ne pourra pas faire l’objet d’une nouvelle demande de retour pour les mêmes symptômes. Mais que pour une autre panne la garantie reste conservé suivant les conditions générales.
- Un avoir de 1284.4€, valable sur tout notre catalogue, calculé comme suit :
o Dans le cas présent, le coût du matériel à l’achat étant de 2471.40 € TTC moins 47% de vétusté, sa valeur vénale s’élève à 1284.40 € TTC. Voir les conditions générales de vente http://www.son-video.com/FAQ/Garantie.html --> Extension de garantie 5 ans --> Conditions générales
Que préférez-vous ?
_____________________________________
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
07-03-2020, 03:50 PM
(Modification du message : 07-03-2020, 03:53 PM par Chet.)
ça, ça veut dire que la réparation coûte plus chère que l'appareil...
ça laisse pantois !
Tu auras toujours en tête un doute sur l'engin : Change !
Messages : 9,143
Sujets : 98
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(07-03-2020, 03:39 PM)toons1171 a écrit : ci joint le message que je viens de recevoir.
___________________________________
Pour votre ELICIT-R, nous sommes navré mais il n’y a plus de pièce disponible.
Nous pouvons donc vous proposer soit :
- De vous restituer l’appareil en l’état, sachant qu’il ne pourra pas faire l’objet d’une nouvelle demande de retour pour les mêmes symptômes. Mais que pour une autre panne la garantie reste conservé suivant les conditions générales.
- Un avoir de 1284.4€...
ce qui est extraordinaire, c'est que le manque de pièces devienne ton problème (alors que c'est leur problème)
tu devrais pouvoir recevoir un appareil fonctionnel pendant la garantie, celui la ou un autre.. et pas un avoir !
Messages : 69
Sujets : 6
Inscription : Jun 2020
Type: Particulier
Très embêtant comme situation en effet, et pas normal de la part d'un fabricant, de plus en période de garantie !!!
... après avoir écouté celui d'un ami d'un ami j'ai acheté le mien d'occasion .
Effectivement il est un peu plus chaud à gauche qu'à droite (largement moins de 10°C d'écart en tout cas au niveau du capot supérieur), mais en tant qu'ancien thermicien en électronique je dirais qu'il est "tiède" en ayant tourné presque toute la journée.
Je me demandais si la zone de chauffe à gauche ne pourrait pas être liée à la parti préampli fonctionnant en classe A et qui se situerais là ? Ca chauffe un préampli en classe A ?
Messages : 1,572
Sujets : 20
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Oise
07-03-2020, 06:51 PM
(Modification du message : 07-03-2020, 06:54 PM par Yannick.)
(07-03-2020, 04:21 PM)bbill a écrit : (07-03-2020, 03:39 PM)toons1171 a écrit : ci joint le message que je viens de recevoir.
___________________________________
Pour votre ELICIT-R, nous sommes navré mais il n’y a plus de pièce disponible.
Nous pouvons donc vous proposer soit :
- De vous restituer l’appareil en l’état, sachant qu’il ne pourra pas faire l’objet d’une nouvelle demande de retour pour les mêmes symptômes. Mais que pour une autre panne la garantie reste conservé suivant les conditions générales.
- Un avoir de 1284.4€...
ce qui est extraordinaire, c'est que le manque de pièces devienne ton problème (alors que c'est leur problème)
tu devrais pouvoir recevoir un appareil fonctionnel pendant la garantie, celui la ou un autre.. et pas un avoir !
Bonsoir Toons
Il va falloir rappeler à son vidéo à qui revient la charge de la garantie. En France, c’est au revendeur.
Alors les problématiques de pièce du fabricant, je t’invite à leurs expliquer là où ils peuvent se les carrer.
De plus si tu es sous période de garantie légale, c’est remboursement du prix à neuf et pas autre chose.
De plus sur la notice de leur « extension de garantie »
Voici ce qui stipulé
Sinistre total / Rupture de stock
Un sinistre est considéré comme total lorsque le montant des réparations est égal ou supérieur à la valeur de remplacement du bien, vétusté de un pour cent par mois à compter de la date de mise en service du bien garanti déduite.
La valeur de remplacement correspond à un matériel neuf identique ou équivalent technologiquement au jour du sinistre. Aucune valeur initiale ne sera prise en compte.
Dans le cas où un bien garanti ne pourrait être réparé par suite de l'impossibilité de trouver les pièces de rechange nécessaires du fait de l'épuisement définitif du stock du fabricant ou de l'importateur, les mêmes conditions de remplacement indiquées ci-dessus s'appliquent.
(*) voir la notice d'emploi et d'entretien et les conditions d'application de la garantie contractuelle et du service après vente.
Demande leurs d’appliquer ce qui est écrit au troisième paragraphe, soit un remplacement par un produit ayant exactement les mêmes caractéristiques.
Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
bonjour .
et bien oui si l ampli n est pas réparable pendant la garantie ou bien ils te le remplace par un neuf ou ils te rembourse la somme que tu l as payé ........non mais c est quoi ces escrocs !!!
Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Bonjour @ tous,
merci pour vos info, je vais les contacter et vous tiens au jus.
|