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		Citation :Tous ceux qui ont observé une perte de musicalité avec la correction numérique, l'ont utilisé incorrectement 
Dit comme cela, j'avoue être à court d'arguments    sauf à radoter...
 Citation : Après tous ceux qui croient que les mesures ne servent à rien, ou qui croient que ceux qui mesurent ne se servent pas de leurs oreilles ou ne comprennent rien à la vraie musique, ou le laissent sous-entendre via des posts sibyllins, devraient passer leur chemin et ne pas lire les fils sur la convolution car il sont au mauvais endroit undefined 
J'ai beau chercher, il ne semble pas qu'une telle opinion ait été exprimée sur ce fil   
	 
	
	
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin  
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (03-05-2020, 03:11 PM)Nard a écrit :  J'ai beau chercher, il ne semble pas qu'une telle opinion ait été exprimée sur ce fil   
Bonjour,  
c'est à titre préventif!
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		De toutes façons, la hifi est un compromis, en aucuns cas une transposition parfaite, absolue de la réalité du concert. 
Il suffit d'aller écouter un concert d' une pièce pour orgue dans une église ou un orchestre symphonique dans la salle ad hoc pour comprendre l'ampleur de la tâche qui attend l'audiophile.
 
Alors, certains ont plus de moyens que d'autres et feront un peu moins de compromis, mais globalement les enceintes et la pièce c'est le coeur du problème.
 
Mais ça c'est valable pour la musique instrumentale ou des voix non amplifiées. Dans le cas de la musique rock, pop, électro, etc... Bref la musique amplifiées les critères d'exigences ne seront pas les mêmes ! ce qui bien sur compliquera encore la vie de l'audiophile, car si un quatuor à cordes peu mal sonner chez soit ça peu tout aussi bien être le cas d'un album de depeche mode !   
	 
	
	
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système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Toutafé Laurent ! 
 
Citation :c'est à titre préventif 
Comme l'intervention en Irak    
	 
	
	
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		 (03-05-2020, 03:23 PM)laurent martiarena a écrit :  De toutes façons, la hifi est un compromis, en aucuns cas une transposition parfaite, absolue de la réalité du concert. 
 
Il suffit d'aller écouter un concert d' une pièce pour orgue dans une église ou un orchestre symphonique dans la salle ad hoc pour comprendre l'ampleur de la tâche qui attend l'audiophile. 
 
Alors, certains ont plus de moyens que d'autres et feront un peu moins de compromis, mais globalement les enceintes et la pièce c'est le coeur du problème. 
 
Mais ça c'est valable pour la musique instrumentale ou des voix non amplifiées. Dans le cas de la musique rock, pop, électro, etc... Bref la musique amplifiées les critères d'exigences ne seront pas les mêmes ! ce qui bien sur compliquera encore la vie de l'audiophile, car si un quatuor à cordes peu mal sonner chez soit ça peu tout aussi bien être le cas d'un album de depeche mode !   
Bonjour, 
si vous avez un son d'église chez vous, c'est sur qu'il y a intérêt à corriger et concernant la musique rock, électro,blues, les critères sont beaucoup plus exigeant vu que c'est ce que j'écoute, il faut pouvoir passer les graves et le restant à gros volume avec qualité et sans détruire la maison et les oreilles.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Je ne crois pas que Laurent ait dit le contraire. 
Citation : Dans le cas de la musique rock, pop, électro, etc... Bref la musique amplifiées les critères d'exigences ne seront pas les mêmes ! 
Entièrement d'accord qu'avec la musique électronique, il y a souvent plus de basses qu'en classique (si l'on fait exception des sourdes résonnances de la salle et sans parler des grandes orgues non plus).
 
Sous cet angle, l'électro est plus exigeante, effectivement
	  
	
	
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		 (03-05-2020, 03:11 PM)Nard a écrit :  Citation :Après tous ceux qui croient que les mesures ne servent à rien, ou qui croient que ceux qui mesurent ne se servent pas de leurs oreilles ou ne comprennent rien à la vraie musique, ou le laissent sous-entendre via des posts sibyllins, devraient passer leur chemin et ne pas lire les fils sur la convolution car il sont au mauvais endroit undefined 
 
J'ai beau chercher, il ne semble pas qu'une telle opinion ait été exprimée sur ce fil   
  (03-05-2020, 10:27 AM)Musicalbox a écrit :  Car se fier uniquement aux chiffres peut conduire à un résultat en apparence « parfait », mais plus ou moins déconnecté de la réalité des véritables sons, de la véritable circulation et RESPIRATION de la musique. 
  On peut résumer cette substentifique afirmation subjectivo-intégriste par: mesurer rend sourd.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		03-05-2020, 04:16 PM 
(Modification du message : 03-05-2020, 04:17 PM par Nard.)
		
	 
	
		Facile faire des procès de Moscou quand on ne sait ni lire... 
Citation :Car se fier uniquement aux chiffres 
	 
	
	
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		03-05-2020, 05:15 PM 
(Modification du message : 03-05-2020, 05:42 PM par audyart.)
		
	 
	
		 (03-05-2020, 04:16 PM)Nard a écrit :  Facile faire des procès de Moscou quand on ne sait ni lire... 
 
Citation :Car se fier uniquement aux chiffres  
 Le problème de la mesure / convolution est précisément souligné avec insistance, dès le départ, 
 par tous ceux qui en ont l'expérience, celui de l'interprétation / validité des mesures (c'est le gros morceau )  
 avec des allers-retours multiples, voire innombrables  
entre appréciation subjective et affinages des corrections, encore et encore.  
Donc les procès d'intention "uniquement des chiffres" par celui ou celle qui n'en a aucune pratique personnelle, 
qui ignore ce qu'ils signifient, pour en conclure à des généralités, des "désavantages", d'un " effet cache-misère "  
c'est pure littérature.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		03-05-2020, 06:00 PM 
(Modification du message : 03-05-2020, 06:01 PM par Nard.)
		
	 
	
		Personne n'a dit le contraire et personne n'a dit que les mesures ne servaient à rien. En l'occurrence, les procès d'intention sembleraient plutôt le fait des "objectivo-intégristes" sur la défensive (pour reprendre ta propre sémantique)   
	 
	
	
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