Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous !

Musicien de profession, je me suis intéressé à la hifi à l'age de 20 ans. Il y a....25 ans.
Je suis en région Parisienne.
Voilà une bonne dizaine d'années que rien n'a bougé à part l'achat d'un DAC Hegel hd25 qui a très avantageusement remplacé un North star design.
A ce stade mon système est composé d'un TEAC VRDS 25X qui fonctionne toujours très bien après une petite révision.
Un ampli à tubes fait maison (cablage en l'air) à base de 6550, schéma AMPEX et tranfos de sortie CHRETIEN.
Des Cabasse SKIFF 300 totalement refaites (et vachement bien !), nouveau tweeter et fltre, par un magasin Parisien.
Cables Neith et super maxitrans.

Je me suis pris de folie, malgré la très grande satisfaction donnée par ce système, d'essayer de grimper d'une ou deux divisions. Tout est donc en questionnement !


Pas simple Smile
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue.
No stress nous avons tous la même maladie  Big Grin
Répondre
#3
Salut et bienvenue! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue.
Répondre
#5
Merci à vous !
Répondre
#6
Bonjour, je reviens sur ce forum après un an et qqes essais plus ou moins satisfaisants.
J'ai eu des harbeth shl5...un temps à domicile, enceintes qui me semblent d'un potentiel énorme ? mais que je n'ai jamais entendu fonctionner sans souci (auditif). Pour moi, à essayer avec des électroniques topissimes (hors de mon budget en tout cas) et quand bien même, entendues sur du hdg tube luxman, puis audiomat, ça fini toujours par crier. Certains morceaux fantastiques mais dès que le signal est très chargé (orchestre symphonique par exemple...)...aïe !
Sur la recommandation (pub) d'un magasin, j'ai acheté un mastersound box, qui soit disant, fonctionne à merveille avec ces enceintes, résultat...medium médiocre. J'ai revendu (à regrets) ces enceintes et confié mon mastersound, ainsi qu'une paire d'enceintes à doper. Le schéma de l'ampli a été jugé très intéressant, très bon suivi rythmique, grave très étonnant pour un el34, la santé...Pas mal de condos ont été changé (ce qui se trouve sur le trajet du signal)...des précisions si ça intéresse qqun. J'ai retrouvé mon ampli et c'est classe, quelle image, aération, précision, le médium s'est bien amélioré et il n'est plus frustrant maintenant. Bref, tout ça pour dire que face à mes remarques d'insatisfaction concernant un appareil, 2 réponses : soit acheter une boite qui coute 2 à 4x plus chère, ou, en connaissance de cause, faire progresser son matos. Ca m'a couté 500 balles et j'ai une bébête de course, très très agréable à entendre. Bonnes écoutes à tous.
Répondre
#7
Salut welcome….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue    ,    Smile
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)