Sinon on peut toujours laisser faire l'atténuation naturelle du couple LM-Elipson et reprendre dessous en réglant le niveau et la fréquence sur le seul sub, qu'il soit attaqué en niveau ligne (RCA) ou en niveau HP (quadruple bornier enceintes).
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Caisson de basse actif ou passif pour ampli lampe ?
|
|
01-09-2020, 07:35 PM
Non pas entre la source et le préampli, plutôt entre préamp et ampli je dirais sinon tu vas finir en effet par péter les vitres, et les plombs par la même occasion... ça suppose que ton intégré, si c'en est un, dispose d'une sortie pré qui va au sub, lequel renvoie vers la section ampli le signal (filtré en passe-haut) destiné aux enceintes.
Sinon on peut toujours laisser faire l'atténuation naturelle du couple LM-Elipson et reprendre dessous en réglant le niveau et la fréquence sur le seul sub, qu'il soit attaqué en niveau ligne (RCA) ou en niveau HP (quadruple bornier enceintes).
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
01-09-2020, 07:40 PM
Dans ce cas ok bien sûr, mais page précédente, il était question de raccorder la source au caisson
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
01-09-2020, 07:43 PM
(01-09-2020, 07:40 PM)Nard a écrit : Dans ce cas ok bien sûr, mais page précédente, il était question de raccorder la source au caisson Ah OK, ça m'aura échappé.
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
01-10-2020, 01:06 PM
bonjour .
un caisson a côté d une source vaut mieux éviter non ?! et encore je ne parle meme pas d une platine vinyle ! ou alors prévoir des grands câbles pour éloigner le caisson de la source mais bon des grands câbles je ne penses pas que se soit un bonne idée non plus
(01-09-2020, 06:23 PM)AAcouphènes a écrit : Salut, Oh, un filtre passe haut sur un caisson C'est pas con ! Cela va effectivement soulager les enceintes + l'ampli et éviter les fâcheuses redondances (fréquences basses du caisson mélangées aux enceintes ) qui font que la plupart des utilisateurs laissent tomber le caisson en usage Hi-fi. Après, on peut s'interroger sur la qualité du filtre car l'ampli principal y sera directement connecté. Et puis il faudra câbler tout ça avec de longs cables de modulation (XLR ? ) Mais sur le principe, j'adhère ! Euhhh, j'ai beau regarder la face AR du caisson, je ne voit qu'un filtre passe bas Ils ne se seraient pas gourés sur la description ?
01-11-2020, 11:42 AM
Salut Pascal,
Ça semble être une caractéristique assez répandue, présente en tout cas sur 2 caissons à moitié abordables que j'ai regardés récemment : SVS 1000 ( sorties Line out, RCA) : ![]() Yam HS8S (XLR) : ![]() Il n'y a pas de réglage parce que la valeur dans les 2 cas est fixée à 80 Hz, comme sur le Presonus si j'ai bien compris.
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
01-11-2020, 03:11 PM
Hello Fledermaus
Sur le Yam HS8S on peut voir un bouton de réglage low cut et un bouton de réglage high cut
01-11-2020, 08:14 PM
Tout à fait Pascal, bien observé
La sortie ligne du Yam est reglable en passe-haut de 80 à 120 Hz https://www.manualslib.com/manual/549328...-Hs8s.html
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
01-11-2020, 09:33 PM
Déjà , ce caisson Yamaha permet de se faire plaisir en évitant les pièges habituels (fréquences basses qui se montent dessus, pentes aléatoires )
Après, si on est perfectionniste, on filtre à la source.
01-11-2020, 11:11 PM
(01-11-2020, 09:33 PM)Pascal64 a écrit : Déjà , ce caisson Yamaha permet de se faire plaisir en évitant les pièges habituels (fréquences basses qui se montent dessus, pentes aléatoires ) Oui, comme les deux autres (SVS et Presonus), avec en plus un choix possible dans la fréquence de coupure. Citation :Après, si on est perfectionniste, on filtre à la source. Tu veux dire filtrage actif en amont du caisson et des canaux medium-aigu ? C'est une variante un peu plus compliquée (nombre de boîtes) et qui donne plus de liberté de réglage (surtout en numérique ), mais le schéma de principe est le même, non ?
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Vos avis sur caisson jensen/supravox | JLR | 11 | 1,194 |
05-10-2026, 03:31 PM Dernier message: JLR |
|
| Caisson de basse | Papillon de marseille | 301 | 94,678 |
04-29-2026, 11:51 PM Dernier message: Dardepiche |
|
| Besoin de vos conseils pour l’achat d’un caisson de basse | CBEK09 | 32 | 4,907 |
04-25-2026, 10:49 PM Dernier message: Vivia |
|
| Petites enceintes pour ampli Luxman LV-91 | MrCor | 1 | 433 |
04-14-2026, 04:45 PM Dernier message: Oréliun |
|
| Vos conseils pour un caisson audiophile | domdomdom | 4 | 904 |
04-01-2026, 11:01 AM Dernier message: domdomdom |
|