Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cables modulation RCA Argent pur
#1
Photo 
Bonjour,

J'ai enfin trouvé et pu essayer des cables de modulation en Argent pur à un tarif acceptable.
Ces cables sont fabriqués en interne par l'atelier d'Audiophonics Bordeaux.
Composé uniquement par  2 petits brins d'argent de 0,8mm ce cable est tout simplement magique et j'ai redécouvert mon install.
Une transparence inouie, des basses rapides et profondes et des aigus qui montent trés haut sans accrocher.
Un peu comme s'il n'y avait pas de cable.

Question tarif:
 à 359 € c'est vraiment cadeau par rapport aux milliers d'euros auquels ont les trouve dans des marques célébres.

Et quelle finition, c'est superbe et léger comme une plume. 


Caractéristiques : 
  • Conducteur Argent Pur 99.99% Ø 0.8mm (2x 2x0.5mm²)

  • Isolation : Gaine 100% PTFE Ø 1mm 18AWG pour chaque conducteur

  • Gaine coton noire par paire de conducteurs

  • Connecteurs RCA Argent pur WBT-0110Ag

  • Soudure Argent Mundorf Suprême 

  • Gaine thermo-retractable 3:1 pour un maintient et une protection optimum

  • Gaine Nylon PET ADIACIUM BG haute résistance

  • Gaine Nylon PET ViaBlue noire tréssée

  • Splitters ViaBlue 100% Aluminium anodisés noir

    https://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc...-9775.html
Répondre
#2
Bel achat, félicitations pour ce choix, tu peux nous rappeler le reste de ta configuration que fait chanter ce câble.
Musicalement

Je l'ai retrouvée
Ampli LINE MAGNETIC LM 211 (Tubes Tung-sol)
DAC Audio-Gd R8
Enceintes tannoy xt8f
Abonnement Quobuz studio
Lecture via AUDIRVANA
Un LM et des Tannoy si vraiment le résultat a fait un bond en avant ce doit être un vrai régal.
Répondre
#3
(12-13-2019, 10:35 AM)chakiwi a écrit : Bel achat, félicitations pour ce choix, tu peux nous rappeler le reste de ta configuration que fait chanter ce câble.
Musicalement

Bonjour
ma configuration:

Streaminq Qobuzz Hi-Res
Lecture: AUDIRVANA
Dac AUDIO-GD R8 (version 2019)
Ampli Tubes Line magnetic LM-211 avec tubes de la série Shuguang Treasure 6CA7-Z
Enceintes TANNOY Précision 6.4
Cables enceintes: Mogami 3103

(12-13-2019, 10:35 AM)chakiwi a écrit : Bel achat, félicitations pour ce choix, tu peux nous rappeler le reste de ta configuration que fait chanter ce câble.
Musicalement

Je l'ai retrouvée
Ampli LINE MAGNETIC LM 211 (Tubes Tung-sol)
DAC Audio-Gd R8
Enceintes tannoy xt8f
Abonnement Quobuz studio
Lecture via AUDIRVANA
Un LM et des Tannoy si vraiment le résultat a fait un bond en avant ce doit être un vrai régal.

Entre temps je suis monté en gamme chez Tannoy
Répondre
#4
Que du bonheur musical quoi !!
Répondre
#5
Intéressant...

Je viens de leur demander si du sur mesure est possible pour de grandes longueurs.
C'est pas un peu trop "transparent" ? (agressif)
Répondre
#6
(12-13-2019, 11:36 AM)Franz a écrit : Intéressant...

Je viens de leur demander si du sur mesure est possible pour de grandes longueurs.
C'est pas un peu trop "transparent" ? (agressif)

Au premier branchement ca peut paraître un peu trop scintillant, mais au bout de quelques heures, quand les electrons ont trouvé leur bon chemin, ca ce calme et ca redeviens trés neutre.

Disons que l'argent étant le meilleur conducteur connu,  tout passe car le cable est complètement transparent. 
Si le mastering est bien fait c'est splendide et si c'est pourri, ca ne va pas l'arranger.
Répondre
#7
Bonjour
j'ai un câble "tout argent" acheté il y a quelques années, du Holland Link (quand mes fonds me le permettaient).
Installé entre un lecteur Denon 1500 AE et un ampli Marantz 5005, c'est vrai que c'est superbe. Sauf pour les enregistrements où la soprano hurle un peu trop, alors là c'est la cata et les oreilles qui saignent.
J'en suis donc revenu à un petit câble "no name" qui permet à tout de passer confortablement .
Répondre
#8
Bonjour.

Un câble de modulation correctement construit n'est pas montant, qu'il soit en argent ou autre. Il doit s'effacer et laisser passer au maximum les informations. Si il est montant, il est loin d'être neutre et rajoute une coloration. Dans un système un peu éteint, cela peut compenser, mais ce n'est qu'une sorte de correction tonale.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#9
(12-13-2019, 05:51 PM)MARCO68 a écrit : Bonjour.

Un câble de modulation correctement construit n'est pas montant, qu'il soit en argent ou autre. Il doit s'effacer et laisser passer au maximum les informations. Si il est montant, il est loin d'être neutre et rajoute une coloration. Dans un système un peu éteint, cela peut compenser, mais ce n'est qu'une sorte de correction tonale.

+1 on met souvent la faute sur le câble alors que c'est le système qui est un peu trop dur, perso beaucoup d'argent dans tous mes câbles et aucune dureté ou stridences.
Répondre
#10
(12-13-2019, 05:51 PM)MARCO68 a écrit : Bonjour.

Un câble de modulation correctement construit n'est pas montant, qu'il soit en argent ou autre. Il doit s'effacer et laisser passer au maximum les informations. Si il est montant, il est loin d'être neutre et rajoute une coloration. Dans un système un peu éteint, cela peut compenser, mais ce n'est qu'une sorte de correction tonale.


bonjour à vous et à tous

qu'appelez vous un " câble de modulation correctement construit " ?  peut -etre un exemple concret pour situer " correctement construit " ...

 
merci à vous

dematman
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 137,081 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,664 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 9,847 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir
  Câbles modulation KONDO Jef Paris 1 1,785 09-08-2023, 11:42 PM
Dernier message: JF 35
  Quels câbles de modulation pour : Drive Jay's audio/Aqua La voce/Canor/KF Studio 17 hifilgood 13 4,154 05-10-2023, 11:24 AM
Dernier message: hifilgood

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)