Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Davis nikita
#1
Je crée ce second post pour recueillir avis et expérience sur les nikita de 1ère génération. 
Je marche avec 

Nad c355 bée
Audio analogue primo

En vous remerciant
Ampli -> Nad c355 Bee
CD -> Audio analogue primo
Ampli casque-Dac -> matrix m stage
Modulation -> hificables satis 2
Enceintes -> Triangle Genèse Trio + pieds boomerang
Casque -> AKG k701 et AKG k550
Répondre
#2
Rien n'empêche de commencer avec son ampli actuel et changer ensuite... Faut voir l'envie et le coût...
Répondre
#3
C'est claur que je suis déjà pas sur d'avoir les ronds pour les nikita... Alors un nouvel ampli..
Ampli -> Nad c355 Bee
CD -> Audio analogue primo
Ampli casque-Dac -> matrix m stage
Modulation -> hificables satis 2
Enceintes -> Triangle Genèse Trio + pieds boomerang
Casque -> AKG k701 et AKG k550
Répondre
#4
Jamais ecouté mais ces enceintes m'ont toujours attiré.
Je m'étais même ammusé à faire une réplique en carton pour avoir un visuel de ce qu'elles pourraient donner dans mon salon  Big Grin

Hélas, c'était carrément trop pour maman.
Je me suis rabattu sur les Olympia 2 qui sont également de grosses biblios avec un 17cm kevlar et Tweeter en soie.

Visuellement, ça passe mieux, j'ai évité (de justesse) le divorce  Wink

le filtrage est "en l'air" ce qui me donne des envies d'upgrade pour des condos mundorf à la place des MKp.
Le cablage interne est du Hificables d'origine.
Répondre
#5
Bonjour
A l epoque lorsque j au voulu m acheter des bibliotheques , cette enceinte a fait partie de la liste de celles que je voulais comparer, ecouter
Dans ma liste j avais ecouté dans des auditoriums ou chez moi quand c etait possible les B&W805 D, les Focal micro utopia BE , les Atohm Gt1, les davis nikita, les dynaudio S25, les Wilson duette, les venus caldeira etc.... Et d autres dont je ne me souviens plus
Ce sont de bonnes biblio mais ce n est pas celles que j ai retenue et préféré
J avais adoré les venus caldeira, les dynaudio S25 et les Wilson audio ainsi que les micro utopia
Mais la disponibilité ainsi que les moyens ont fait que j ai pris les focal BE
Cdlt
Répondre
#6
intéressant, c'est quel modèle de focal be ?
cdlt
Alain
Répondre
#7
(06-08-2016, 01:57 PM)Eric a écrit :
(Il y a 44 minutes)bugatti maniac a écrit : [/url]Mais c'est pas si lège que ça un c355 bee quand même ?

Une photo vaut mieux qu'un long discours !

[url=http://www.hostingpics.net][Image: 395150AmpNAD01.jpg]


Y'a rien dedans !
Enfin, en tout cas, ne t'attends pas à tenir correctement des Nikita avec ça !

Bonjour Eric,
je ne sais pas ce qu'il en est pour le ce petit NAD, mais l'intérieur d'un appareil électronique n'a jamais permis d'en déduire des capacités de quoi que ce soit ...

Petit exemple tiré de mon expérience personnelle :
une photo de mon ancien ampli :

[Image: mini_663341AAmap305.jpg]

Gros bestiau, compartimenté, plein d'électronique chinoise, gros transfo, etc. Ben, c'est pas une casserole, mais question son, on est à des années lumières de mon nouvel ampli :

[Image: mini_2693573010S2.jpg]

Bon d'accord gros transfo aussi, et gros condos, mais sur la carte c'est le désert !
Et pourtant pas photo : celui-là sonne comme un chef.

Pour info une petite photo du QA100 cité comme apparemment compatible :

[Image: mini_894228QA100.jpg]

Pas folichon non ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Je plusseoie assez fortement avec Pascal..
Ampli -> Nad c355 Bee
CD -> Audio analogue primo
Ampli casque-Dac -> matrix m stage
Modulation -> hificables satis 2
Enceintes -> Triangle Genèse Trio + pieds boomerang
Casque -> AKG k701 et AKG k550
Répondre
#9
Lequel ?  Big Grin

Mais oui, il ne faut pas se fier aux apparences.
Surtout avec la classe D qui a des prédispositions pour remuer énergiquement les gamelles capricieuses.
Répondre
#10
???
Et bien, que d'agressivité pour une petite boutade photographique !
Je crois que tu n'as compris ni le ton ni le contenu de mon message ...
Pas grave donc :
(06-13-2016, 02:02 PM)Eric a écrit :
(06-13-2016, 12:30 PM)pascal a écrit : mais l'intérieur d'un appareil électronique n'a jamais permis d'en déduire des capacités de quoi que ce soit ...
Bonjour Pascal,
Bon, déjà, en tenant ce genre d'affirmation, tu risques ne ne pas faire bondir que moi !
Bien sûr que si que l'aspect d'une alim peut donner une idée de ce que tu vas pouvoir mettre derrière.
Oui j'avais compris depuis longtemps que 2x1000 VA et 2x100000µF de redressement valent mieux que ce qu'il y a dans le NAD ... en général ! Mais une énorme alim, cela ne permet pas de savoir si l'ampli est bon ou pas. Quand au schéma électronique ... tu m'excuseras, mais j'ai croisé des amplis bourrés de composants qui sont des casseroles et des amplis vides qui sont super, et inversement bien sûr.
(06-13-2016, 02:02 PM)Eric a écrit : Puis tout dépend d'ou l'on place le curseur...
Tu nous montre fièrement tes deux alim mais excuses moi, ça reste du petit.
C'est pas parce que tu as le double du NAD, soit deux fois rien, qu'il faut en faire en exemple !
Je ne montre rien de fièrement, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les concours de celui qui a la plus grosse, si tant est que j'y ai déjà participé ... cet exemple montre justement qu'un ampli avec une grosse alim et plein de composants peut sonner beaucoup moins bien qu'un minuscule Rega Brio ou Heed ...
(06-13-2016, 02:02 PM)Eric a écrit : Quant au QA100, pas de bol, c'était le mauvais exemple à prendre car sous ces airs, il est pourvu de deux alims à découpage qui en ont largement autant dans les biscottos si ce n'est plus que ton ampli !
Là, pour le coup, cela peut en effet être trompeur, à part quand on sait de quoi l'on parle !
Ben donc on est d'accord, une photo de circuit imprimé ne veut rien dire ... vous avez dit humour, hein?
Cdlt quand même.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music DAVIS The Wall Plugnprod 66 10,853 04-07-2024, 01:42 PM
Dernier message: décibel
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 902 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Davis Ariane 7 + NAD C326BEE Altipeak 33 3,332 12-18-2023, 11:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Cablage enceinte Davis courbet N° 5, fiche banane ou cable direct ? wismer 4 740 11-30-2023, 03:14 PM
Dernier message: JLR
  Davis Acoustics Krypton 6 ? danielha 34 6,193 08-10-2023, 11:24 PM
Dernier message: danielha

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)