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Câble Coaxial 75 Ohm
#71
(12-04-2019, 08:10 PM)Raphaël a écrit : Je dois sûrement me tromper (je le dis sérieusement aucune ironie )
Mais ce serais pas plutôt ca

 Ton calcul correspond à la charge "vue" par la pin 2 coté XLR,
 le mien à l'impédance de sortie coté spdif.
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#72
Le signal arrive de l'aes
Alors je calcul a partir dece point la

Mais le schema montre surtout 2 ponts diviseur pour ramener le signal de laes au niveau du spdif
Enfin peut importe
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#73
(12-04-2019, 09:37 PM)Raphaël a écrit : Le signal arrive de l'aes
Alors je calcul a partir dece point la

Coté XLR on doit retrouver les 110 Ohms normatifs de l'AES,  ici en fait 56 Ohms à chaque pôle:

 [Image: 0241fd0312f667befa56857c1a13b068.jpg]

 ce qui n'est pas l'impédance de sortie coté spdif
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#74
Hello

Ok

j'ai un autre schéma
dessus il y à 2 types de valeurs
un pour un câble type spdif ce sont les valeur entre () les même que
sur le schéma que tu as joint
et des valeurs pour un câble à la norme aes3id avec aussi une impédance de 75 ohm mais une tension différente du spdif

si je reprends ton calcul ça donne 90.7 ohm
comment le calculerais tu pour retomber sur l’impédance de 75 ohm

on vois bien par contre les 2 ponts diviseur un formé par l’impédance de laes avec la R de 110(82)ohm
et le suivant formé avec la R de 56(130) et la r de 200(120)
on à une atténuation de 0.66 et 0.78 pour le 1er on retombe bien sur les 1V de l'aes3id 2vX0.66= 1.32V
et 1.32vX0.78=1.0296V
Mais du coup pour l’impédance je tombe sur 90ohm

[Image: PgPGO.jpg]
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#75
(12-05-2019, 11:06 AM)Raphaël a écrit : si je reprends ton calcul ça donne 90.7 ohm
 
 Idem, pas mieux...  

 
(12-05-2019, 11:06 AM)Raphaël a écrit : on vois bien par contre les 2 ponts diviseur un formé par l’impédance de laes avec la R de 110(82)ohm
et le suivant formé avec la R de 56(130) et la r de 200(120)
on à une atténuation de 0.66 et 0.78 pour le 1er on retombe bien sur les 1V de l'aes3id 2vX0.66= 1.32V
et 1.32vX0.78=1.0296V

 Il faut inclure la 75 Ohms à l'autre bout du câble Spdif, en parallèle avec R2, pour la calcul de l'atténuation,
 qui donne alors ( avec  R2 : 200 Ohms ) 0,49 ≈ -6dB pour un pôle, donc -12dB en tout.

(12-04-2019, 05:39 PM)Musicalbox a écrit : L’intérêt de régler soi-même l’impédance du montage est de pouvoir choisir absolument tous les constituants du câble, qui vont donc donner exactement le résultat sonore souhaité 

 Le subjectif débarque, c'est le joker, imparable, idéal pour se sortir de toute situation.
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#76
Bonjour,

Je suis convaincu que le respect d’impédance est nécessaire pour pouvoir "oublier" cette partie de liaison d’un système.
Mais concrètement et à l’oreille qu’est-ce qui vous fait dire qu’un câble n’est pas adapté à la transmission d’un signal numérique? 
Quels sont les points négatifs que l’on devrait détecter à l’oreille dans une liaison non adaptée au transfert d’un signal numérique?
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#77
En ce qui concerne le câble:
à l'oreille c'est bien compliqué à dire, il faut mesurer.
Mais l'adaptation à 75 ohms ne suffit pas à faire un bon câble , mettez des prises sur du câble d'antenne et vous verrez bien.
Ce qui fait l'adaptation à 75ohms juste c'est le bon rapport entre diamètre du conducteur central/épaisseur d'isolant/permitivité de l'isolant
Les points négatifs c'est surtout des zones de flou dans le spectre audio , le poids des notes mal défini, ainsi qu'une scène mal organisée , du genre la voix du chanteur pas parfaitement centrée, ça déborde en partie à droite et à gauche.
quand le câble est bon, le message est bien net, localisé , tout est à sa place.
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#78
(12-26-2020, 01:29 PM)lamouette a écrit : En ce qui concerne le câble:
à l'oreille c'est bien compliqué à dire, il faut mesurer.
Mais l'adaptation à 75 ohms ne suffit pas à faire un bon câble , mettez des prises sur du câble d'antenne et vous verrez bien.
Ce qui fait l'adaptation à 75ohms juste c'est le bon rapport entre diamètre du conducteur central/épaisseur d'isolant/permitivité de l'isolant
Les points négatifs c'est surtout des zones de flou dans le spectre audio , le poids des notes mal défini, ainsi qu'une scène mal organisée , du genre la voix du chanteur pas parfaitement centrée, ça déborde en partie à droite et à gauche.
quand le câble est bon, le message est bien net, localisé , tout est à sa place.

Bonne explications des points négatifs au niveau du rendu sonore.
Par analogie au domaine de la photographie, un câble avec la mauvaise impédance fera en sorte que le -focus- ne soit pas au point.
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