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Câble Coaxial 75 Ohm
#61
(12-04-2019, 02:39 PM)Musicalbox a écrit : La charge = que l’on place dans la connectique en fin de câble....
La résistance.

 Donc c'est pas la charge, mais la résistance* d'"adaptation"
 Fais nous un schéma concret de son emplacement ( série, parallèle ?)
 tel que tu pratiques dans la vraie vie..
 * qui, dans tous les cas, introduira des pertes.
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#62
Ne crois-tu pas que tu as assez saoulé tout le monde ?

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#63
C'est ce que je me tue à essayer de lui faire dire depuis le départ (mais j'ai surtout été pris pour un bac à douche illettré avec une réponse du type "Tu sais pas lire?"....). La charge est DANS l'appareil, puisque c'est une norme.

Son procédé vise à simplement modifier l'impédance des connecteurs RCA via une résistance pour que ça puisse "matcher" avec la charge, au passage respectée par la majorité des fabricants. L'idée n'est pas idiote en soi puisque ça permet d'éviter d'aller remplacer les embases sur les boîtiers (les utilisateurs n'aiment pas qu'on bidouille l'intérieur de leur récepteurs malgré le fait que ce soit sans danger et très simple a effectuer, ça permet de contourner le problème).

Pour ma part en audio ce sera toujours un bon câble 75 Ohm en argent ou en cuivre OCC plaqué argent, deux connecteurs BNC à sertir avec conducteur en cuivre et non en laiton + remplacement des embases sur les boîtiers pour du BNC.
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#64
(12-04-2019, 03:08 PM)Musicalbox a écrit : Ne crois-tu pas que tu as assez saoulé tout le monde ?
 
 je me doutais bien, qu'au pied du mur, tu te défilerais, évidence.

(12-04-2019, 03:13 PM)PeterWitkin a écrit : Son procédé vise à simplement modifier l'impédance des connecteurs RCA via une résistance pour que ça puisse "matcher"

 L'ennui est que l'impédance caractéristique des RCA est sensiblement plus faible que 75 Ohms, non constante
 selon les marques, le montage, donc la manip n'est pas gratuite ( pertes)
mais les tolérances effectives étant larges..
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#65
(12-04-2019, 03:13 PM)PeterWitkin a écrit : C'est ce que je me tue à essayer de lui faire dire depuis le départ (mais j'ai surtout été pris pour un bac à douche illettré avec une réponse du type "Tu sais pas lire?"....). La charge est DANS l'appareil, puisque c'est une norme.

Son procédé vise à simplement modifier l'impédance des connecteurs RCA via une résistance pour que ça puisse "matcher" avec la charge, au passage respectée par la majorité des fabricants. L'idée n'est pas idiote en soi puisque ça permet d'éviter d'aller remplacer les embases sur les boîtiers (les utilisateurs n'aiment pas qu'on bidouille l'intérieur de leur récepteurs malgré le fait que ce soit sans danger et très simple a effectuer, ça permet de contourner le problème).

Pour ma part en audio ce sera toujours un bon câble 75 Ohm en argent ou en cuivre OCC plaqué argent, deux connecteurs BNC à sertir avec conducteur en cuivre et non en laiton + remplacement des embases sur les boîtiers pour du BNC.

Tu confonds deux choses : 
la charge dans l’appareil,
et la résistance au bout du câble. 

l’explication a été fournie plusieurs fois, effectivement lorsqu’on ne lit pas ......

(12-04-2019, 03:28 PM)audyart a écrit :
(12-04-2019, 03:08 PM)Musicalbox a écrit : Ne crois-tu pas que tu as assez saoulé tout le monde ?
 
 je me doutais bien, qu'au pied du mur, tu te défilerais, évidence.

(12-04-2019, 03:13 PM)PeterWitkin a écrit : Son procédé vise à simplement modifier l'impédance des connecteurs RCA via une résistance pour que ça puisse "matcher"

 L'ennui est que l'impédance caractéristique des RCA est sensiblement plus faible que 75 Ohms, non constante
 selon les marques, le montage, donc la manip n'est pas gratuite ( pertes)
mais les tolérances effectives étant larges..

D’où l’intérêt d’utiliser toujours le même connecteur.......
L’ajustement est valable pour une configuration spécifique, evidemment, c’est là l’intérêt.

Lorsqu’on achète un câble « 75 ohms », on ne peut que prendre ce qui existe en termes de conducteurs, isolants, et connectique.

Or ces trois points agissent aussi sur le résultat sonore.

Existe-t-il des « fiches 75 ohms » dans tous les métaux utilisés en audio ? Non
Juste pour prendre un exemple.

L’intérêt de régler soi-même l’impédance du montage est de pouvoir choisir absolument tous les constituants du câble, qui vont donc donner exactement le résultat sonore souhaité, et en plus être à la bonne impédance.

Le réglage, effectué à l’oscilloscope, est donc valable pour une formule unique.

Évidemment si l’on part du principe que rien n’a d’influence sur la transmission du numérique..................... on n’a pas à se préoccuper de cette solution.

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#66
(12-04-2019, 02:00 PM)audyart a écrit :
(12-04-2019, 12:10 PM)Musicalbox a écrit : Tu as le droit de dire que TOI tu préfères une voie, personne n’y voit d’inconvénient ! Tu dois tolérer que d’autres en préfèrent une autre dans la mesure où elle est efficace.

C'est pas une question de tolérances, de choix personnel, ou d'esprit "étriqué",
mais de normes et de rigueur, qui ne laisse pas de place à la fantaisie créatrice.
exemple:
Sur ce type de circuit adaptateur, l'autre bout du câble spdif doit voir une charge de 75 Ohms
pour que la pin 2 de la XLR soit chargée en équilibre par 56 Ohms, comme la pin 3,
et la sortie spdif présente une Zout de ≈ 75 Ohms (76,6365... calculé..)

[Image: imgext.php?u=http%3A%2F%2Fcbcmusicblog.f...1742e34e91]

 Un ensemble de conditions à respecter:
 C'est comme les notes hautes du piano où le marteau frappe trois cordes,
 il ne suffit pas d'accorder la deuxième corde à la troisième fusse-t-elle un peu fausse,
il faut accorder les trois cordes à la même hauteur précise, selon le diapason: la norme.

Peux tu expliquer comment tu calculs 76.63 ohm
Sil te plait je trouves pas

Cest un adaptateur aes vers spdif
Il doit également adapter la tension de laes au spdif
Il faut passer de 3.5v a 0.5v
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#67
(12-04-2019, 06:20 PM)Raphaël a écrit : Peux tu expliquer comment tu calculs 76.63 ohm
Sil te plait je trouves pas

 (120) // ( 82+130)
bon, ..; ceci dit il manque une inconnue pour le calcul exact
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#68
(12-04-2019, 05:39 PM)Musicalbox a écrit :
(12-04-2019, 03:13 PM)PeterWitkin a écrit : C'est ce que je me tue à essayer de lui faire dire depuis le départ (mais j'ai surtout été pris pour un bac à douche illettré avec une réponse du type "Tu sais pas lire?"....). La charge est DANS l'appareil, puisque c'est une norme.

Son procédé vise à simplement modifier l'impédance des connecteurs RCA via une résistance pour que ça puisse "matcher" avec la charge, au passage respectée par la majorité des fabricants. L'idée n'est pas idiote en soi puisque ça permet d'éviter d'aller remplacer les embases sur les boîtiers (les utilisateurs n'aiment pas qu'on bidouille l'intérieur de leur récepteurs malgré le fait que ce soit sans danger et très simple a effectuer, ça permet de contourner le problème).

Pour ma part en audio ce sera toujours un bon câble 75 Ohm en argent ou en cuivre OCC plaqué argent, deux connecteurs BNC à sertir avec conducteur en cuivre et non en laiton + remplacement des embases sur les boîtiers pour du BNC.

Tu confonds deux choses : 
la charge dans l’appareil,
et la résistance au bout du câble. 

l’explication a été fournie plusieurs fois, effectivement lorsqu’on ne lit pas ......

(12-04-2019, 03:28 PM)audyart a écrit :
(12-04-2019, 03:08 PM)Musicalbox a écrit : Ne crois-tu pas que tu as assez saoulé tout le monde ?
 
 je me doutais bien, qu'au pied du mur, tu te défilerais, évidence.

(12-04-2019, 03:13 PM)PeterWitkin a écrit : Son procédé vise à simplement modifier l'impédance des connecteurs RCA via une résistance pour que ça puisse "matcher"

 L'ennui est que l'impédance caractéristique des RCA est sensiblement plus faible que 75 Ohms, non constante
 selon les marques, le montage, donc la manip n'est pas gratuite ( pertes)
mais les tolérances effectives étant larges..

D’où l’intérêt d’utiliser toujours le même connecteur.......
L’ajustement est valable pour une configuration spécifique, evidemment, c’est là l’intérêt.

Lorsqu’on achète un câble « 75 ohms », on ne peut que prendre ce qui existe en termes de conducteurs, isolants, et connectique.

Or ces trois points agissent aussi sur le résultat sonore.

Existe-t-il des « fiches 75 ohms » dans tous les métaux utilisés en audio ? Non
Juste pour prendre un exemple.

L’intérêt de régler soi-même l’impédance du montage est de pouvoir choisir absolument tous les constituants du câble, qui vont donc donner exactement le résultat sonore souhaité, et en plus être à la bonne impédance.

Le réglage, effectué à l’oscilloscope, est donc valable pour une formule unique.

Évidemment si l’on part du principe que rien n’a d’influence sur la transmission du numérique..................... on n’a pas à se préoccuper de cette solution.

Non non je ne confonds rien du tout, c'est bien pour ça que je parle de connecteur RCA ou non d'embase RCA. L'embase est sur le boitier, le connecteur en bout de câble.
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#69
(12-04-2019, 06:33 PM)audyart a écrit :
(12-04-2019, 06:20 PM)Raphaël a écrit : Peux tu expliquer comment tu calculs 76.63 ohm
Sil te plait je trouves pas

 (120) // ( 82+130)
bon, ..; ceci dit il manque une inconnue pour le calcul exact

Je dois sûrement me tromper (je le dis sérieusement aucune ironie )
Mais ce serais pas plutôt ca

[Image: JmeNX.jpg]
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#70
l'impédance c'est racine carrée de L sur C
Sans les fiches avec un Canare, je trouve 75.3ohms , pas mal quand même.
Mais les fiches ne sont pas à 75ohms, même les soit disant 75ohms.
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