Messages : 3,191
Sujets : 19
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
08-16-2020, 12:45 PM
(Modification du message : 08-16-2020, 12:45 PM par pascalounet.)
Bonjour à tous,
 Cupidons50
Citation :Bonjour de toute façon les rééditions à partir de cd ou en 180g comme on trouve dans le commerce n'ont rien à voir avec les originaux en lp de la grande époque.
soit on aime ou pas, tout est une question de goût.
Pour ma part j'ai eu le malheur d'acheter une rédition en 180g de l'album blanc car le mien était rayé rien à voir, sans vie, le son mat et j'en passe.
Que NENI et si un jour tu passes en IDF EST crois moi que écouter le nouveau Rubber Soul des Beatles versus l'ancien analogique pressage de chez Odéon sans parler de tous les autres, crois-moi que tu colles au cul des originaux analogiques généralement certes un peu en dessous avec un son un peu moins vivant et moins de tendance chaude mais évidemment cela nécessite d'utiliser les bonnes cellules bien réglées sur les bons bras bien adaptés montés sur des bonnes platines bien tournantes puis ensuite les bons transformateurs + vrai préampli phono + le reste itou ...
 Lazar
Citation :Mon fonctionnement :
Vinyle ancien--> matos vintage.
Vinyle nouveau--> matos récent.
Vinyles anciens comme nouveaux => matos vintage du début de la face A à la fin de la face B ...
... c'est moins cher et cela m'a permis d'acheter plus de vinyles nouveaux et par solidarité d'âge cela laisse tous les p'tits nouveaux vinyleux, post époque vinylophobe et numériquophile, de pouvoir acheter plein de matériels récents qui sont bien évidemment toujours supérieurs aux matériel anciens
Bonjour à tous,
 Cupidons50
Citation :Bonjour de toute façon les rééditions à partir de cd ou en 180g comme on trouve dans le commerce n'ont rien à voir avec les originaux en lp de la grande époque.
soit on aime ou pas, tout est une question de goût.
Pour ma part j'ai eu le malheur d'acheter une rédition en 180g de l'album blanc car le mien était rayé rien à voir, sans vie, le son mat et j'en passe.
Que NENI et si un jour tu passes en IDF EST crois moi que écouter le nouveau Rubber Soul des Beatles versus l'ancien analogique pressage de chez Odéon sans parler de tous les autres, crois-moi que tu colles au cul des originaux analogiques généralement certes un peu en dessous avec un son un peu moins vivant et moins de tendance chaude mais évidemment cela nécessite d'utiliser les bonnes cellules bien réglées sur les bons bras bien adaptés montés sur des bonnes platines bien tournantes puis ensuite les bons transformateurs + vrai préampli phono + le reste itou ...
 Lazar
Citation :Mon fonctionnement :
Vinyle ancien--> matos vintage.
Vinyle nouveau--> matos récent.
Vinyles anciens comme nouveaux => matos vintage du début de la face A à la fin de la face B ...
... c'est moins cher et cela m'a permis d'acheter plus de vinyles nouveaux et par solidarité d'âge cela laisse tous les p'tits nouveaux vinyleux, post époque vinylophobe et numériquophile, de pouvoir acheter plein de matériels récents qui sont bien évidemment toujours supérieurs aux matériel anciens
Messages : 1,929
Sujets : 70
Inscription : Aug 2018
Type: Professionnel
Localisation: Vaucluse
Les Beatles, le groupe le plus surestimé de toute l'histoire de la musique moderne.
Messages : 5,968
Sujets : 156
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Dans le granite rose
(08-16-2020, 04:08 PM)Bgimol01 a écrit : Les Beatles, le groupe le plus surestimé de toute l'histoire de la musique moderne.
Un avis comme un autre.
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim
Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Messages : 1,518
Sujets : 40
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Bruxelles
(08-16-2020, 04:08 PM)Bgimol01 a écrit : Les Beatles, le groupe le plus surestimé de toute l'histoire de la musique moderne.
Mon avis aussi. J’ai d’ailleurs un coffret, une intégrale vinyl, reçu en cadeau et jamais ouvert.
S1 : Unio Poki / Silent Angel Rhein Z1+ / Lumin U2X / T+A SDV3100HV / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / T+A DAC200 / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Messages : 5,968
Sujets : 156
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Dans le granite rose
(06-27-2020, 03:36 PM)Lazar a écrit : Acheté ce matin (samedi 27 juin 2020),LET IT BE.
Le solo de George sur "Let it be" ne m'a jamais paru aussi beau.
Dommage que certains mécréants doutent encore de la suprématie de la lecture vinyle.
Let it be est peut-être un des plus beau avec abbey road et revolver +...
Je fais malheureusement partie des mécréants
1 Revolver
2 Abbey Road
3 Let It Be
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim
Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Messages : 3,191
Sujets : 19
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Bonjour à tous,
 Zephyr58
Citation :Mon avis aussi. J’ai d’ailleurs un coffret, une intégrale vinyl, reçu en cadeau et jamais ouvert.
Certes alors je t'envoie mon adresse email en MP pour recevoir juste en te payant les frais de port ton coffret de vinyles de ce groupe qui fut comme tant d'autres groupe surestimé et qui t'encombre inutilement chez toi
Je le mérite bien vu que j'écoute encore occasionnellement de la FM analogique sur un vieux tuner de qualité MEDIOCRE de Accuphase qui va fêter ses 32 ans d'âge à la fin de l'année ...
 Matrix22
Citation :Je fais malheureusement partie des mécréants
Pire que cela des renégats, des ... et comme tu as mis en 1 - Revolver alors utilise le sur toi sur 2 - Abbey Road afin que tu reste pour nous 3 - Let it Be ...
Messages : 5,968
Sujets : 156
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Dans le granite rose
(08-16-2020, 04:41 PM)pascalounet a écrit : Certes alors je t'envoie mon adresse email en MP pour recevoir juste en te payant les frais de port ton coffret de vinyles de ce groupe qui fut comme tant d'autres groupe surestimé et qui t'encombre inutilement chez toi
Bien joué Pascalounet
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim
Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Messages : 7,569
Sujets : 42
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
(08-16-2020, 04:08 PM)Bgimol01 a écrit : Les Beatles, le groupe le plus surestimé de toute l'histoire de la musique moderne.
ça fait bien, le gars lucide qui ne suit pas le troupeau des béats .....
Je fus comme toi, jusqu'à ce que j'écoute vraiment sérieusement, et j'ai vu la richesse des idées, les trouvailles harmoniques , la qualité des mélodies, la force d'interprétation des chanteurs - par ex Paul avec son picking minimal très classe et son chant parfait sur "blackbird",.....
Moi, dans les surestimés, je mets les Pink Floyd, musique pour ascenseurs, plate et ennuyeuse. Impossible d'écouter en entier l'album le plus célèbre, Dark side..., .. Quelques trucs accrocheurs (Money), et du vasouillard ensuite.. creux.
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
Messages : 1,518
Sujets : 40
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Bruxelles
(08-16-2020, 04:53 PM)matrix22 a écrit : (08-16-2020, 04:41 PM)pascalounet a écrit : Certes alors je t'envoie mon adresse email en MP pour recevoir juste en te payant les frais de port ton coffret de vinyles de ce groupe qui fut comme tant d'autres groupe surestimé et qui t'encombre inutilement chez toi
Bien joué Pascalounet 
Vous venez de me donner une idée : je vais le mettre en vente à mon retour (avec pas mal de brol hifi aussi).
Et selon l’humeur, je vous ferai probablement un prix d’ami.
S1 : Unio Poki / Silent Angel Rhein Z1+ / Lumin U2X / T+A SDV3100HV / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / T+A DAC200 / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Messages : 1,929
Sujets : 70
Inscription : Aug 2018
Type: Professionnel
Localisation: Vaucluse
Mélau je ne renie pas l'incroyable talent des Fab four...pas de soucis...et j'apprécie certains albums...mais les Beatles ont écrasé la production de leurs contemporains et en fouillant bien il y a de superbes pépites qui n'ont pas dépassé le stade du premier ou deuxième albums. C'est un peu comme un sprinter qui serait de la même génération que Usein Bolt ou un Judoka de Teddy Riner...
|