C'est la fête du câble en ce moment
J'ai éssayé juste par curiosité entre l'interface usb et sa sortie AES de brancher un câble analogique XLR standard vers l'entrée AES de mon dac.
Le résultat audible est proche de ce que procure le sp/dif avec 2 câbles différents.
Mais j'ai fait un vrai câble sp/dif avec du câble adapté à cette fonction et 2 prises XLR standard mais en isolant téflon. 50 cm me suffisent , je n'ai pas fait plus long.
Cette fois le résultat est au dessus de mes espérances puisque je préfère désormais cette sortie à l'I2S, ma chouchoute jusque là.
En fait c'est le grave qui a nettement bénéficié , il s'est ouvert , il y a plus de niveau et aussi d'aération dans cette zone. Globalement sur le reste je n'ai pas perdu sur l'ouverture de la scène mais il y a un petit bémol sur les voix à fort niveau , j'ai un poil d'acidité parfois, presque rien mais je veux éviter ça.
Je vais essayer un autre câble.
Voici le matériel utilisé.
- câble AES Viablue nf-s2 , pas convaincu https://www.audiophonics.fr/fr/bulk-cabl...-3412.html
-Câble AES D202 : https://www.audiophonics.fr/fr/bulk-cabl...-3412.html
câble AES D206 https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym...12254.html
câble Sommercable Carbokab https://www.audiophonics.fr/fr/bulk-cabl...-9928.html
-prise XLR femelle https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...12391.html
-prise XLR mâle https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...12389.html
Les prises ne sont pas soudées, cest vissé, c'est l'avantage pour essayer d'autres câbles .
La clé 6 pans en pouce , ce n'est pas au pas métrique:
recommandé : https://www.rcteam.fr/tournevis-6-pans/1...21050.html
basique : https://www.audiophonics.fr/fr/outils/cl...-7677.html
J'ai éssayé juste par curiosité entre l'interface usb et sa sortie AES de brancher un câble analogique XLR standard vers l'entrée AES de mon dac.
Le résultat audible est proche de ce que procure le sp/dif avec 2 câbles différents.
Mais j'ai fait un vrai câble sp/dif avec du câble adapté à cette fonction et 2 prises XLR standard mais en isolant téflon. 50 cm me suffisent , je n'ai pas fait plus long.
Cette fois le résultat est au dessus de mes espérances puisque je préfère désormais cette sortie à l'I2S, ma chouchoute jusque là.
En fait c'est le grave qui a nettement bénéficié , il s'est ouvert , il y a plus de niveau et aussi d'aération dans cette zone. Globalement sur le reste je n'ai pas perdu sur l'ouverture de la scène mais il y a un petit bémol sur les voix à fort niveau , j'ai un poil d'acidité parfois, presque rien mais je veux éviter ça.
Je vais essayer un autre câble.
Voici le matériel utilisé.
- câble AES Viablue nf-s2 , pas convaincu https://www.audiophonics.fr/fr/bulk-cabl...-3412.html
-Câble AES D202 : https://www.audiophonics.fr/fr/bulk-cabl...-3412.html
câble AES D206 https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym...12254.html
câble Sommercable Carbokab https://www.audiophonics.fr/fr/bulk-cabl...-9928.html
-prise XLR femelle https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...12391.html
-prise XLR mâle https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...12389.html
Les prises ne sont pas soudées, cest vissé, c'est l'avantage pour essayer d'autres câbles .
La clé 6 pans en pouce , ce n'est pas au pas métrique:
recommandé : https://www.rcteam.fr/tournevis-6-pans/1...21050.html
basique : https://www.audiophonics.fr/fr/outils/cl...-7677.html