Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonsoir tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Arnaud j'ai 29 ans et je suis des Yvelines. Je suis d'une famille de passionné de HI-FI. J'ai un ampli luxman L-31 de la fin des années 70, couplé à des enceintes Wharfedale Linton 3XP. Mais cette installation je l'utilise peu. Pour mon installation du quotidien j'utilise un ampli JVC AX-R5 couplé à un lecteur cd JVC XL-V184 (tous les deux achetés neufs à la fin des années 90), une platine Pro-ject RPM 3 et des enceintes Grundig 1500a professionnal box de la fin des années 70. J'en suis plutôt satisfait. Malheureusement, mon lecteur de cd ne fonctionne plus depuis 1 mois. Un ami m'a dit que le bloc optique était mort. Pensez-vous qu'il soit judicieux de le faire remplacer ou vaut-il mieux acheter un nouveau lecteur cd ?

Merci à tous,
[Image: 57b51812b9a1506df363b0a9214eebc7.md.jpg]
Répondre
#2
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonsoir et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#4
(09-20-2019, 08:54 PM)nonoberlingo a écrit : Bonsoir tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Arnaud j'ai 29 ans et je suis des Yvelines. Je suis d'une famille de passionné de HI-FI. J'ai un ampli luxman L-31 de la fin des années 70, couplé à des enceintes Wharfedale Linton 3XP. Mais cette installation je l'utilise peu. Pour mon installation du quotidien j'utilise un ampli JVC AX-R5 couplé à un lecteur cd JVC XL-V184 (tous les deux achetés neufs à la fin des années 90), une platine Pro-ject RPM 3 et des enceintes Grundig 1500a professionnal box de la fin des années 70. J'en suis plutôt satisfait. Malheureusement, mon lecteur de cd ne fonctionne plus depuis 1 mois. Un ami m'a dit que le bloc optique était mort. Pensez-vous qu'il soit judicieux de le faire remplacer ou vaut-il mieux acheter un nouveau lecteur cd ?

Merci à tous,
[Image: 57b51812b9a1506df363b0a9214eebc7.md.jpg]

Bonjour Arnaud, 
Le problème sur ces lecteurs c'est que tu vas payer plus cher le bloc optique que d'en racheter un qui sera fonctionnel en occasion. 
Si tu veux de la bonne qualité tu peux prendre un Philips cd 104, il est côté à 80€ à l'argus, si tu en trouves un, essai de le négocier après écoute et tu verras tu sera satisfait...
Sinon bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges! 

Cordialement, 
VACUUM.
Répondre
#5
(09-21-2019, 12:57 PM)Vacuum a écrit :
(09-20-2019, 08:54 PM)nonoberlingo a écrit : Bonsoir tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Arnaud j'ai 29 ans et je suis des Yvelines. Je suis d'une famille de passionné de HI-FI. J'ai un ampli luxman L-31 de la fin des années 70, couplé à des enceintes Wharfedale Linton 3XP. Mais cette installation je l'utilise peu. Pour mon installation du quotidien j'utilise un ampli JVC AX-R5 couplé à un lecteur cd JVC XL-V184 (tous les deux achetés neufs à la fin des années 90), une platine Pro-ject RPM 3 et des enceintes Grundig 1500a professionnal box de la fin des années 70. J'en suis plutôt satisfait. Malheureusement, mon lecteur de cd ne fonctionne plus depuis 1 mois. Un ami m'a dit que le bloc optique était mort. Pensez-vous qu'il soit judicieux de le faire remplacer ou vaut-il mieux acheter un nouveau lecteur cd ?

Merci à tous,
[Image: 57b51812b9a1506df363b0a9214eebc7.md.jpg]

Bonjour Arnaud, 
Le problème sur ces lecteurs c'est que tu vas payer plus cher le bloc optique que d'en racheter un qui sera fonctionnel en occasion. 
Si tu veux de la bonne qualité tu peux prendre un Philips cd 104, il est côté à 80€ à l'argus, si tu en trouves un, essai de le négocier après écoute et tu verras tu sera satisfait...
Sinon bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges! 

Cordialement, 
VACUUM.

Merci pour ton conseil c'est ce que je craignais. Ha j'oubliais en casque hi-fi je possède également un Aëdle vk-2 que je trouve magnifique mais qui me chauffre très vite les oreilles Tongue
Répondre
#6
Benvenuto
Répondre
#7
Salut !
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#8
(09-21-2019, 06:33 PM)HDB a écrit : Benvenuto

Merci Smile

Les amis bonne nouvelle, en bougeant le matos chez moi pour faire des essais tout à l'heure (changement d'ampli et de HP) mon lecteur cd JVC qui semblait bel et bien défaillant la semaine dernière, s'est remis à marcher parfaitement c'est à n'y plus rien comprendre Huh . Bref ça m'évite (pour le moment) d'avoir à en changer rapidement. Je me suis amusé à mettre le pioneer PD-207 à la place et bah c'est sans appel, je préfère le JCV couplé à l'ampli également JVC...
Bref c'est en lisant pas mal de sujets du forum que je me suis rendu compte que j'avais une installation vraiment basique par rapport aux merveilles que j'ai pu voir chez certains comme HDB ou d'autres ! Mais il faut bien commencer quelque part comme dit l'adage
Répondre
#9
Finalement, j'ai lu un peu partout des bons retour de Marc de chez Audio Museum et je vais passer demain le voir avec le lecteur cd pour révision. Peut-être aura t'il la solution Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous Phil29 6 341 06-16-2024, 08:14 AM
Dernier message: Nico68
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 687 04-27-2024, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,506 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,344 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 968 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)