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Projet
(09-10-2019, 11:12 PM)lamouette a écrit : En effet un bon gros ampli   ça change la vie Wink
Tout à fait  et un ampli qui descende quasi à 0 hz  Big Grin
Voir forme du signal carré à 40 hz
https://tof.cx/image/qARHG6

En dehors du rendu dynamique meilleur avec un ampli puissant ,l'aptitude à descendre bas permet un meilleur rendu des timbres  et c'est facilement repérable à l'écoute d'un piano qui offre une meilleur consistance d'où une meilleure présence physique

De toute façon Nathalie a ce qu'il faut comme ampli pour ne pas être bridée par tel ou tel type d'enceintes  Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




Arfffff......

Toujours le jugement des systèmes sans les avoir écoutés.... Rolleyes
La gangrène des discussions. 

Martel
Je dis juste que la mode des centaines de watts a été le semble-t-il accentuée par la classe D (et la suite). 
Je n’ai pas porté d’autre jugement. 

Et que la ressource n’est pas une question de watts. 

Les avis sont aussi à l’aune des niveaux d’exigence. 
Et on ne les connaît qu’au pied d’une écoute.

(09-11-2019, 06:46 AM)Martel a écrit : pour moi 77 à 87 dB est du très très bas rendement, 90 dB du bas rendement, 94 dB rendement moyen  à partir de 98dB du haut rendement et à partir de 105 dB du très haut rendement
OK. tu as raison sur ce point

(09-11-2019, 07:15 AM)Martel a écrit : .. des ampli classe D type Hypex NC NCore 400 en bi-amplification + un dsp pour pouvoir tirer le maximum de qualité de vos futures enceintes, sinon ça restera un système vintage figé. De nos jours on trouve des enceintes bi-amplifié avec dsp pour 1500 € avec une excellente qualité sonore et qui ferait pâlir plus d'un système classique.
Tu es très excessif et trop tranché ,on ne peut pas résumer la musicalité à une classe d'amplification Undecided
Bien souvent les solutions les plus classiques et éprouvées marchent mieux que les plus "modernes"  Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




Problème de classes (en hi-fi).

C'est vrai qu'un ampli construit sur un circuit en "classe D" permet du rendement, mais la sonorité est fort rustre.

Il faudrait  établir une échelle des rendements pour les enceintes.

Le plus bas que j'ai constaté est de 77db,mais j'ai oublié la marque du matos ?

Déjà un début de classement avec Martell.
Le plus bas rendement que j'ai rencontré était l'AHL Toltèque: Un étonnant panneau à plasma froid crée par Jean-Claude Fourrière ( ex Audio Référence). Sensibilité de 70 db/w/m.. Je suis désolé mais ce n'est pas exploitable: Il leur fallait 3000 fois plus de puissance que mes Scala!
Après, la classe D pour un caisson ou un auto-radio, je veux bien. Mais quand je vois des intégrés Spec à plus de 20.000 Euro, je ne comprends pas. Compenser le bas rendement par de la haute puissance classe D est un leurre: Un classe D aura un rendement 4 fois supérieur à un classe A, mais 4, ce n'est pas 3000!
(09-11-2019, 07:58 AM)matrix22 a écrit :
(09-11-2019, 06:46 AM)Martel a écrit : pour moi 77 à 87 dB est du très très bas rendement, 90 dB du bas rendement, 94 dB rendement moyen  à partir de 98dB du haut rendement et à partir de 105 dB du très haut rendement
OK. tu as raison sur ce point

(09-11-2019, 07:15 AM)Martel a écrit : .. des ampli classe D type Hypex NC NCore 400 en bi-amplification + un dsp pour pouvoir tirer le maximum de qualité de vos futures enceintes, sinon ça restera un système vintage figé. De nos jours on trouve des enceintes bi-amplifié avec dsp pour 1500 € avec une excellente qualité sonore et qui ferait pâlir plus d'un système classique.
Tu es très excessif et trop tranché ,on ne peut pas résumer la musicalité à une classe d'amplification Undecided
Bien souvent les solutions les plus classiques et éprouvées marchent mieux que les plus "modernes"  Wink

je ne suis pas trop tranché je compare ce que j'ai construit comme ampli (classe A). il me reste 2 modules Hiraga 20 W
d'origine avec une très grosse alim et j'ai aussi 3 préamplis Elypson ainsi que 3 amplis Elipson (2 blocs mono de 125 W par ampli) classe AB (j' attend que le prix des collectors monte pour les vendre) et des amplis classe D ce qui me permet de me faire une certaine opinion sur le rendu sonore entre différentes classes d'amplis, à j'oubliai j'ai aussi un ampli préampli Onkyo classe bâtarde? et je constate que les ampli classe D sont redoutables. En plus des qualités que j'ai cité dans un autre post ils sont écologiques et bons pour la planète, les alimentations à découpage consomment peu et chauffent peu c'est donc tout bon et c'est l'avenir.

(09-11-2019, 10:33 AM)Martel a écrit :
(09-11-2019, 07:58 AM)matrix22 a écrit :
(09-11-2019, 06:46 AM)Martel a écrit : pour moi 77 à 87 dB est du très très bas rendement, 90 dB du bas rendement, 94 dB rendement moyen  à partir de 98dB du haut rendement et à partir de 105 dB du très haut rendement
OK. tu as raison sur ce point

(09-11-2019, 07:15 AM)Martel a écrit : .. des ampli classe D type Hypex NC NCore 400 en bi-amplification + un dsp pour pouvoir tirer le maximum de qualité de vos futures enceintes, sinon ça restera un système vintage figé. De nos jours on trouve des enceintes bi-amplifié avec dsp pour 1500 € avec une excellente qualité sonore et qui ferait pâlir plus d'un système classique.
Tu es très excessif et trop tranché ,on ne peut pas résumer la musicalité à une classe d'amplification Undecided
Bien souvent les solutions les plus classiques et éprouvées marchent mieux que les plus "modernes"  Wink

je ne suis pas trop tranché je compare ce que j'ai construit comme ampli (classe A). il me reste 2 modules Hiraga 20 W
d'origine avec une très grosse alim et j'ai aussi 3 préamplis Elipson ainsi que 3 amplis Elipson (2 blocs mono de 125 W par ampli) classe AB (j' attend que le prix des collectors monte pour les vendre) et des amplis classe D ce qui me permet de me faire une certaine opinion sur le rendu sonore entre différentes classes d'amplis, à j'oubliai j'ai aussi un ampli préampli Onkyo classe bâtarde? et je constate que les ampli classe D sont redoutables. En plus des qualités que j'ai cité dans un autre post ils sont écologiques et bons pour la planète, les alimentations à découpage consomment peu et chauffent peu c'est donc tout bon et c'est l'avenir. j'avais aussi fait un ampli à tubes il y a des lustres type Yves Cochet avec un push pull EL 34 en sortie ça sonnait bien et c'était joli la nuit mais dans la basse ça n'avait pas l' impact du Kaneda 50+50 (alim régulé).
Ecoutes-tu de la musique électronique ou acoustique ?
(09-11-2019, 10:27 AM)Lawrence a écrit : Le plus bas rendement que j'ai rencontré était l'AHL Toltèque: Un étonnant panneau à plasma froid crée par Jean-Claude Fourrière ( ex Audio Référence). Sensibilité de 70 db/w/m.. Je suis désolé mais ce n'est pas exploitable: Il leur fallait 3000 fois plus de puissance que mes Scala!
Après, la classe D pour un caisson ou un auto-radio, je veux bien. Mais quand je vois des intégrés Spec à plus de 20.000 Euro, je ne comprends pas. Compenser le bas rendement par de la haute puissance classe D est un leurre: Un classe D aura un rendement 4 fois supérieur à un classe A, mais 4, ce n'est pas 3000!

Exemple de cette Klipsch "la Scala" avec une sensibilité de 104db/w/m,un ampli de puissance modérée est suffisant mais d'une qualité classe A de haut de gamme. 

La légère atténuation de l'extrême grave de l'enceinte est compensée par la richesse de la dynamique. 

Le tout délivre un son un peu trop analytique pour moi. Mais j'aurai parler autrement il y a 20 ans.
(09-11-2019, 12:04 PM)Nard a écrit : Ecoutes-tu de la musique électronique ou acoustique ?

si le message est pour moi?
j' écoute du rock, du blues, de la funk, de la lounge, un peu de jazz et très peu de classique juste Carmina Burana ou
du Wagner des trucs dans le genre qui pète un peu pour tester le matériel sinon ça m'endort. mais dans le rock ou le blues il
y a beaucoup de morceaux acoustiques par exemple Sarah Jane Morris avec Antonio Forcione à la guitare acoustique sur un album qui s'appelle Compared to What, à écouter le son est très bon.
Je fais parti des gens très réservés sur la classe D. Et oui, ma première expérience était avec du "Bel Canto" qui est plutôt haut de gamme. Si les modules d'amplification Hypex ou Ice Power rencontrent aujourd'hui un fort intérêt, il y a une quinzaine d'années, j'ai renoncé à ce type d'amplification: J'ai toujours trouvé que de telles électroniques simplifiaient la richesse harmonique jusque dans la caricature ( un peu comme les premiers Atoll à la puissance 10!), jamais ressenti la présence d'un silence spatial ( je m'exprime avec mes mots) qui s'offre après l'effacement de l'écoulement de la dernière note du piano.
Musicalbox parle souvent de "silence". Oui, il y a du silence avec le système Bel Canto. Mais un silence qui ne met pas en perspective l'effacement de la scène musicale qui vient de se retirer. Et, çà, çà me dérange, cette compression de spatialisation. Si on rajoute la simplification parfois jusqu'à la caricature de la richesse harmonique, on a un truc qui enlève toute chair à ce que devrait être la haute fidélité.
Après, je ne sais pas si je suis très clair. Mais, si quelqu'un veut me faire découvrir des moutures plus récentes de cette typologie d'amplification, je n'y suis pas du tout réfractaire.
Après, j'imagine sur de l'électro avec aucune réverbération, çà doit le faire. Mais, un système abouti doit tout passer et sans restrictions!


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