Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur réseau
#11
Bonjour Bbill,

Tu veux dire que le SOtM 200 est aussi bon qu'un Lumin A1 ?
Je cherche un lecteur réseau pour rempla

Bonjour ,
Je cherche un bon lecteur réseau pour remplacer mon Pioneer N50A qui se marierait avec mon DAC VDM 466 en Coax numérique

Bbill Tu veux dire que le SOtM 200 est aussi bon qu'un Lumin A1 ?

Désolé pour ce message décousu, j'ai glisser sur une touche


#12
(08-26-2019, 02:28 PM)Phil7 a écrit : Tu veux dire que le SOtM 200 est aussi bon qu'un Lumin A1 ?


il faudrait aller dans les détails des configurations pour comparer...
- le Lumin A1 est un lecteur réseau avec dac intégré qui date maintenant un peu (2012 !)
- le SOtM SmS-200 est un drive réseau (sans dac) à 495€ mais il faut acheter un dac en plus (pour comparer !)
- le SmS-200 est vraiment meilleur avec une alimentation externe sPS-500 qui coûte aussi cher (500+500=1000€)
- pour aller (un peu) plus loin, le SmS-200 Ultra à 1450€ (et avec l'alimentation sPs-500 un total de 2000€)
- pour ce budget, Lumin propose un excellent drive réseau (sans dac), le Lumin U1-Mini à 1950€ qui est "comparable"
- et encore une fois, ce Lumin U1-Mini peut avoir une alim "SBooster" à 450€ qui le rend vraiment meilleur.. de combien ? .. j'ai toujours en projet de comparer ces deux configurations la chez moi quand j'aurai le temps (cet hiver ?)

SOtM et Lumin livrent tous les deux des produits de qualité...
- l'avantage de SOtM est que l'on peut commencer avec le modèle de base à 495€
- l'avantage de Lumin sont ses qualités, son software et sa facilité d'installation
- les deux fonctionnent (notamment) avec les deux excellents softwares Roon et Lumin (en UPnP)
et comme toujours, il faut comparer avant d'acheter !
#13
J’ai commencé avec SOtM sms100, qui n’était Pas des plus stables. Puis le sms200, la pas de problème, à suivi le sms200 ultra et l’alim SMPS, toujours avec une belle progression.il y a un autre avantage, comme tu le dis bbill,
SOtM font des tweak avec garantie, genre passer le sms200 en sms200 ultra! Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#14
Merci pour vos réponses très interessantes


#15
Je possède depuis peu un Lumin mini, quasiment parfait (heureusement vu le prix Confused ) le seul bémol  vient de l application Android, beaucoup moins fonctionnelle que la version Apple. Le reste, c est tout bon, j attends d avoir un dac à la hauteur.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
#16
(08-26-2019, 06:32 PM)fr13fr a écrit : Je possède depuis peu un Lumin mini, quasiment parfait

assez d'accord !! nous avions comparé chez un revendeur le Lumin U1 (6800€) au Lumin U1-Mini (1950€) équipé d'une alimentation externe SBooster (+350€), les deux appareils sur un dac "de course".. pour ne pas constater d'écarts flagrants.. il ne vend plus le U1-Mini sans ce supplément SBooster.. suite à cela, je voudrais bien comparer ce U1-Mini avec SOtM.. 


(08-26-2019, 06:32 PM)fr13fr a écrit : Je possède depuis peu un Lumin mini, quasiment parfait (heureusement vu le prix Confused ) le seul bémol  vient de l application Android, beaucoup moins fonctionnelle que la version Apple. Le reste, c est tout bon, j attends d avoir un dac à la hauteur.

la grande majorité des clients utilisent un iPad qui correspond à la version originale et appréciée de ce software.. la version Android a suivi longtemps après mais ne semble pas assez populaire que pour faire perdre des ventes.. ils doivent se demander s'il faut investir pour cette version la ??
#17
Étant sur Android j'utilise Bubble upnp sans souci. Il est vrai que l'appli Lumin n'est pas du tout adaptée sur Android
Cabasse the Pearl

 


#18
Je n'aurai jamais pensé qu'une alimentation externe puisse avoir un tel impact... quel vaste monde...

Existe-t-il d'autre alimentation de bonne qualité que la Sps-500 (et compatible avec SOtM ?)
#19
(08-27-2019, 08:58 AM)ZoRRoCo a écrit : Je n'aurai jamais pensé qu'une alimentation externe puisse avoir un tel impact... quel vaste monde...

Existe-t-il d'autre alimentation de bonne qualité  que la Sps-500 (et compatible avec SOtM ?)

pour l'impact, il faut relativiser, le SmS-200 fonctionne déjà très bien avec son alimentation d'origine
maintenant quand on essaye l'alimentation externe 500, la tentation est forte de l'acheter !  Cool
en alternative moins chère, par exemple, SBooster "MkII" propose une alimentation linéaire pour SOtM à 329€
j'avais essayé cette alimentation SBooster sur un Lumin U1-Mini mais pas encore sur le SOtM..
#20
Tu as un Magna en occasion à 450 euros http://forum-hifi.fr/thread-12900.html
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELECTROCOMPANIET RENA-S1 Lecteur Réseau, On en parle?? Marcucus92 29 45,693 06-02-2026, 10:32 AM
Dernier message: Oréliun
  Recherche d'information sur le lecteur réseau Auralic VEGA G1 Eric4459 2 1,152 06-01-2026, 04:47 PM
Dernier message: Oréliun
  Gustard Audalytic DR70 - Lecteur réseau + DAC R2R pour 400 euros ? Yes !! harmonique131 30 7,187 05-22-2026, 05:25 AM
Dernier message: MacArthur
  Configuration réseau SVital25 2 472 05-18-2026, 06:42 PM
Dernier message: SVital25
  Transport réseau (streamer) GUSTARD S26 KIKIWILLYBEE 86 16,264 03-23-2026, 01:11 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)