Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui a eu l'idée de tweaker l'entrée usb du Topping d70 ?
#11
Non tous les preamplis n'ont pas de condos en entrée, mais pour compenser il y a d'autres systèmes d'offset.
Répondre
#12
(09-13-2019, 12:01 AM)lamouette a écrit : oui j'aimerais bien Smile Mais avec mon interface fétiche aussi , il faut le couple.

Pour cela ce serait facilitant de faire apparaitre dans ton profil l'endroit où tu crèches, si tu n'es pas nomade !  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#13
ok l'aredoche Wink
Répondre
#14
Bonjour,
et si un défaut apparait ailleurs dans l"appareil,il faut tout remettre en place pour bénéficier de la garantie?
best regards
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#15
oui c'est faisable , on peut toujours essayer Smile Mais je n'ai pas tellement peur d'une panne . La peur évite l'exploration Smile
Répondre
#16
Bjr
- tester la coupure du 5Vbus de l'entrée USB. A faire dans le cable USB.
- sur mon Topping D50 (meme USB Xmos208 que Topping D50) ou j'avais un probleme de detimbrage en entrée USB (voir post Topping D70 dans la rubrique /Materiel/Demat), j'ai coupé le 5Vbus dans le cable USB et plus de probleme. L'entrée USB est un peu meilleure que la coax maintenant (meilleure dynamique)

Cdlt
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#17
(09-12-2019, 06:26 PM)lamouette a écrit : Un autre tweak mais sur la sortie du dac cette fois.
J'ai vu dans les documentations du dac que des condensateurs chimique Muse étaient employés en liaison des puces AKM vers l'étage de sortie , ça ne me plaisait pas sachant comment des condensateurs peuvent déteriorer un signal , surtout des chimiques, Nichicon Muse soient ils.
J'ai regardé le brochage de la puce AKM et vérifié que les condensateurs étaient bien reliés aux sortie Aout des puces , ce qui est le cas. Si les condensateurs faisaient partie de l'alimentation c'était un truc à tout griller.
Le dac a 2 mois , pas grave Smile


Voici la carte, ce sont les condensateurs verts

[Image: f3bc68ab3dfd2cdaed3dba702c84d50b.jpg]


J'avais 2 choix:
-les remplacer par des condensateurs films de qualité mais fois 8 ce n'est pas donné
-les shunter
Car j'ai vu que le schéma qui n'est autre qu'un de ceux préconisés par AKM et je sais d'autre part qu'on peut s'en passer.

J'ai donc choisi de les shunter , un shunt est superieur au meilleur des condos.
voici la carte d'origine, on y voit les 16 points de soudure correspondant aux 8 condos.


[Image: bf6a2558034fd0b6ceda80899f517b11.jpg]

Un peu de protection pour se protéger des gouttes de soudure malencontreuses et je soude un fil de cuivre préalablement étamé et en entier pour avoir plus de facilité pour le tenir , je ne coupe qu’après.

[Image: b4791adfa35ac9c66cbace4f2262429c.jpg]

Résultat

[Image: 87e95ed502bb801595612090ee4f1172.md.jpg]

Ce n'est pas super compliqué à faire , il faut enlever toutes les vis des cotés et celles du dessous , ainsi la face avant vient et il faut déconnecter une nappe.
Ensuite toute la carte vient avec les éléments de la face arrière. Bonne visserie, au passage.
Ce dac respire la qualité.

Le son alors?
Déjà pas de soucis , tout fonctionne.

La réputation des condensateurs Muse n'est pas usurpée car ce n'est pas le jour et la nuit Smile je m'attendais à plus pour des condensateurs de liaison, j'ai connu des experiences assez spectaculaires avec ça.
Il y a un gain sur le grave qui a un peu monté de niveau , sur les cymbales un peu plus de précision , le meilleur des gains est sur le réalisme de la scène en largeur , ce qu'on entend sur les cotés en dehors des enceintes est mieux matérialisé , la scène est bien large, pas de soucis.
C'est quand même appréciable.

Il y a d'autres qualités gagnées que je suis en train de découvrir , par exemple la lecture des notes graves au milieu d'une ambiance contenant d'autres sources de grave, précision dans le grave donc.
Branché en I2S par l'interface Gustard I2S , voir ce fil et ma config de test.
http://forum-hifi.fr/thread-12306.html

Bonjour, quelle est la valeur des condensateurs verts?
Répondre
#18
100uf comme le schéma des datasheets d'AKM bêtement , alors qu'en liaison de ce niveau c'est plutot la nature du condo que la valeur qui importe.
Répondre
#19
(09-17-2019, 01:28 PM)lamouette a écrit : 100uf comme le schéma des datasheets d'AKM bêtement , alors qu'en liaison de ce niveau c'est plutot la nature du condo que la valeur qui importe.

Bonjour, est ce qu'il y a un petit condo genre MKS polypro en // avec chaque condo de 100uf ou si négatif la possibilité d'en
souder un à la place du shunt, si il y a la place? Si ça ne gène pas pour remonter le circuit dans sa boite.
Répondre
#20
Même si tu es parti je réponds quand même. Non pas de mini condo de découplage à cet endroit et à mon avis vu que c'est en liaison ça ne s'entendrait pas , trop d'écarts de valeur. Mais il y aurait la place si pas plus de 3mm.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)