Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thales, Lyra, Ongaku et Living Voice
#21
Wink Ah la guitare à Dadi!!!! C’est quelque chose, inoubliable
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#22
Un "p'tit" souvenir, Dadi dessiné par Jean Solé ...  Wink

[Image: 81BRSkKAF2L._AC_UF894,1000_QL80_.jpg]
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

                                          


#23
J’écoutais en boucle également dans les années 70, en particulier Dadi in Nashville, mais pour moi cela s’est arrêté à ce niveau là. Pas doué du tout. On ne peut pas l’être Pour tout...Mdr. Par contre mon deuxième garçon est un passionné, joueur, collectionneur, compositeur...
Oui, comme aurait dit Coluche: putain d’avion !
Promis je vais écouter The Abbot.
Alou
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
#24
Living Voice OBX - RW et Ongaku, un mariage vraiment divin qui laisse place à la musique, qui la fait vivre et s’efface derrière elle !
Living Voice ~ Ear Yoshino ~ Lampizator ~ Audio Analogue ~ Auralic & Purist Audio
   Exclamation No Annihilation Allowed  Exclamation
#25
C’est l’Ongaku qui est Divin. Il ferait chanter la grande majorité des enceintes du marché. L’ampli Myrhique des années 90/2000.
#26
Bonjour,
Étant aussi de Montpellier je serais très intéressé pour découvrir cette merveille de système si toutefois JVL est susceptible d’ouvrir son antre  Shy
#27
Oui l'Ongaku apporte beaucoup de naturel, d'énergie et de transparence.

Les amplis avant l'Ongaku étaient le deux tours de blocs de puissance NAGRA VPA à base de 845.
C'était déjà assez incroyable mais avec l'Ongaku on arrive encore plus loin.

En fait l'ensemble se fait oublier totalement au profit de ce qui est joué.
Timbres, nuances, scène sonore en largeur et profondeur.

Je suis passé d'une LP12 (ultime) à la Thales et alors là, c'est un saut à peine croyable.
C'est une platine qui ne fait pas dans l'esbrouffe mais qui est pleine de qualités.

je pourrais être intarissable.

C'est aussi un merveilleux révélateur de l'excellence de disques des années 50 et 60, tant en jazz qu'en musique classique.
Les Decca, RCA Living stereo, Columbia etc. et bien sûr en jazz, les Blue note, Prestige, Verve, Contemporary, Atlantic et Fontana.

Pour ce qui est d'ouvrir mon antre, c'est bien volontiers mais après avoir fait plus ample connaissance . Smile

PS le livret de tablatures de Marcel est un très bon pied à l'étrier pour qui veut débuter mais il y a aussi les deux tomes des Grands secrets de la guitare révélés qui est une mine de connaissance de technique et d'harmonie.
Des vinyles !!
Thalès TTT-Simplicity 2-HANA Umami red- SUT et Pré phono Atelier de l'Audiophile - Kondo Ongaku- Living Voice OBX-RW-
#28
@JLV
je me reconnais beaucoup dans ton parcours, guitare à Dadi,tablatures de Dadi, Stephan Grosmann,....admiration totale pour le pentangle, jansch, renbourn,..

Habitant dans le sud-ouest je n'ai pas eu la chance de traîner Rue de Douai..

par contre, une anecdote:
à Gujan Mestras, près d'Arcachon, petit festival folk avec John renbourn et Jacqui MacShee, et Marcel Dadi, petit scène dans une grande prairie-du vrai folk...

A l'époque, chez les amateurs de folk il y avait un courant très "gauche" et "musique au peuple" qui faisait que Dadi ayant un magasin, vantant Ovation, il était devenu un "capitaliste", "vendu",.... 
Donc après Renbourn, arrive Dadi qui se fait huer par une partie des spectateurs. la réaction de Dadi a été rapide, il a quitté la scène et a dit en substance "qui m'aime me suive". 
Nous sommes quelques-uns à l'avoir suivi dans un coin loin de la scène. On s'est assis sur l'herbe avec lui et il a joué presque 2 heures pour nous les morceaux qu'on lui demandait.  Super souvenir.

jean
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500

#29
Les militants de gauche n’ont pas changé depuis, ils sont encore plus intolérants aujourd’hui…
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
#30
@Mélaudiophile,

Bonsoir Jean,

John a été d'une importance capitale dans ma vie.
J'ai passé pas mal de temps avec lui, à suivre ses concerts et aller à ses master class et puis nous sommes devenus amis.
Pendant de très nombreuses années, je n'ai joué que sa musique. (sur une 0M puis une 00 Santa Cruz Guitar Company)
Je suis toujours en contact étroit avec Mike Walker qui était sûrement son ami le plus proche.
Mike a reçu de la femme de John la totalité de ses manuscrits. (sortis de son repaire "the Snoot")
Mike a édité un recueil de 60 morceaux de John en tablatures (10 ans de travail) et planche sur le tome 2 qui sera un recueil de chansons.
J'étais à Londres pour le concert tribute pour John et Jacqui Mc Shee a chanté.
sa voix est toujours aussi merveilleuse.
Il y avait tous ceux qui perpétuent sa musique Clive Carroll, Dariush Kanani, Mike Walker et j'en passe.

J'ai tout ce qui concerne John, Disques, CDs, VHS, tablatures, et pas mal de photos.
Il y a comme une fraternité des "disciples " de John. (J'en connais quelques uns...)

J'aime aussi la musique de Bert Jansch mais différemment.

Pour ce qui est de Stefan Grossman, j'allais rue Quincampoix au magasin Folk Quincampoix ou je trouvais tous les disques soit transatlantique (la série des doubles de couleurs que j'ai tous) soit les Kicking mule records compagnie de Stefan avec ses amis, Ton Van Bergeyk, Dale Miller etc.

J'ai bien connu aussi Pierre Bensusan qui était dans mon lycée (Paul Langevin) à Suresnes dans une classe avant moi.
La première fois que je l'ai vu sur scène, j'étais allé voir Blue Grass Longue distance à la MJC de Suresnes et en deuxième partie, Bill Keith. Et là, je vois Pierre qui est sur scène avec sa mandoline Blue Grass à côté de la légende Bill Keith!!

Je devais avoir 15 ans...

Très cordialement,

Jean-Luc
Des vinyles !!
Thalès TTT-Simplicity 2-HANA Umami red- SUT et Pré phono Atelier de l'Audiophile - Kondo Ongaku- Living Voice OBX-RW-


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 5,533 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)