Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
07-02-2019, 10:13 PM
(Modification du message : 07-02-2019, 11:58 PM par ZaAcK77.)
Bonjour à tous,
Je parcours les sujets du forum en sous marin depuis quelques temps déjà.
Il est temps de se présenter et de poser quelques questions ?.
Je cherche en effet à basculer d’un système HC basique (ampli Cambridge et cabasse eole 5.1) vers un système hifi plus audiophile pour gagner en spatialisation (largeur et profondeur) et en détails/clarté. Marre des scènes sonores étriquées et brouillonnes !
Les musiques écoutées vont de la pop, au rock anglais, au classique, en passant par l’électro ou le jazz.
La pièce (salon séjour cuisine) fait une trentaine de mètres carrés mais la zone d’écoute (salon) fait ~15 mètres carrés. Le sol est carrelé mais un tapis réchauffe la pièce et évitera j'espère les réverbérations.
Mais deux impondérables : un faible recul pour les enceintes (~10/20 cm) et une baie vitrée sur l'enceinte gauche (à environ 1m).
Je viens donc vous lire, échanger avec vous et apprendre de vos expériences, de vos erreurs et de vos succès.
Je pense a avoir beaucoup de chemin à faire pour éduquer mon oreille et l'exercer mais cela est motivant !
A bientôt au détour d'un post !
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Messages : 16,037
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
Salut, moi je suis curieux de ton prénom... Ce ne serait pas Zackary par exemple ?
En tout cas bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges!
Messages : 13,903
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Bienvenue et bon Zéchanges
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
Merci à vous !
@Vacuum : non pas du tout ? Ce surnom vient d'un personnage d'une série télé qui passait dans les années 90.
Petite question : Où poster un sujet ouvert (et non juste une question sur telles enceintes ou tel ampli) qui aborde l'équipement complet d'un premier système ?
Messages : 16,037
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
(07-03-2019, 10:59 AM)ZaAcK77 a écrit : Merci à vous !
@Vacuum : non pas du tout ? Ce surnom vient d'un personnage d'une série télé qui passait dans les années 90.
Petite question : Où poster un sujet ouvert (et non juste une question sur telles enceintes ou tel ampli) qui aborde l'équipement complet d'un premier système ?
Salut à toi !
Pour la petite question : tu peux parler de ton système dans la rubrique "installation des membres" qui regroupera ton équipement complet même si tu es encore en train de le construire.
Et sinon ton prénom...?
Cordialement,
Laurent.
Messages : 6,428
Sujets : 16
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Canapé
07-03-2019, 11:44 AM
(Modification du message : 07-03-2019, 11:46 AM par Olive.)
Bienvenue !
(07-03-2019, 10:59 AM)ZaAcK77 a écrit : Ce surnom vient d'un personnage d'une série télé qui passait dans les années 90.
Et tu écoutes Gong ?
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
C'est un Pot Head Pixies ?
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
C'est exactement cette série là

.
Merci Laurent, ça parait effectivement logique !
Gui
Messages : 16,037
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
Merci Gui et à très bientôt sur le forum indé !