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Genelec ? Trique !
#61
Certains argument sont pertinents, mais cela dépend comment on les voit. 

Pouvoir choisir son ampli, pourquoi pas, mais on peut choisir mal, pour cause de difficulté de tester beaucoup d'amplis. Là ils sont choisis pour obtenir le son qu'on entend quand on essaie l'enceinte. le fait d'avoir un ampli par HP et donc pas de filtre passif peut compenser la "moins bonne" qualité des amplis, chacun dédié à une particulière bande de fréquences, alors qu'un ampli unique qui voit un filtre passif peut avoir du mal, surtout avec certains filtres et HPs ayant une impédance tourmentée et qui descend trop bas à un endroit - l'ampli unique doit tenir le grave, être détaillé en médium, doux en aigu,etc....
Sur les enceintes amplifiées il y a aussi des réglages qui ne se trouvent pas sur les enceintes conventionnelles, car ils agissent sur l'électronique au lieu des composants passifs qui peuvent bouffer du son et bousculer l'impédance. 
La mise en phase aussi est plus facile.

Après comme partout, c'est la réalisation qui prime. Je voudrais bien une paire d'ATC 150, mais c'est très cher, et ça doit être bon.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#62
(08-15-2019, 10:13 PM)mélaudiophile a écrit : Après comme partout, c'est la réalisation qui prime. Je voudrais bien une paire d'ATC 150, mais c'est très cher, et ça doit être bon.

jean

Salut Jean,

Dans le jargon des fous du studio ATC est l'acronyme "d'Apporte Ton Casque".
Mais cela vient peut être de home studistes un peu envieux.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que l'argument selon lequel un amplificateur de moins de 20Kg soit incompatible avec la haute fidélité. et je rejoins largement Jean sur l'intérêt d'une multiamplification au plus proche de chaque transducteur.
sur le forum voisin, j'ai évoqué l'époque où les ordinateurs faisant 300 calculs par seconde ne rentraient même pas dans un boitier au format ATX. Aujourd'hui, 3ghz se résument à un boitier de moins d'un litre.

Les vibrations, comme ennemies du bon fonctionnement d'un ampli :
Genelec, monte ses cartes d'amplification sur silent bloc. Je suppose que tout ceci est étudié pour avoir une fréquence de mise en vibration inférieure à la fréquence la plus basse possible émise par le HP grave.

Pour le reste des arguments, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi. Il y aurait selon ce détracteur des enceintes actives des collaborations entre les différents fabricants d'enceintes, de DSP et d'amplificateurs qui seraient peu propices à la mise en oeuvre d'un système de reproduction sans compromis sur la qualité.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#63
La question ne se pose même plus pour moi : je ne regarde même plus ce qui existe hors enceintes actives. Tout ce qui est passif n’a absolument plus aucun intérêt pour moi (hors panneaux, et encore, par nostalgie)
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#64
Relax les mecs, c'est Steve Guttenberg !

La version courte :
Citation : Jun 14, 2019
#11

Steve Guttenberg is a clown.

La version longue et argumentée :
https://www.audiosciencereview.com/forum...ost-186402
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#65
Le problème c'est qu'il mélange enceintes actives et enceintes amplifiées...
(mais c'est un abus de langage largement répandu)

Enceintes actives = filtrage actif.

Mais l'ampli n'est pas obligé d'être dans l'enceinte.
Et on peut avoir des enceintes amplifiées en interne sans avoir de filtrage actif.


Mais la quasi-totalité des enceintes "actives" ont un filtrage actif suivi d'autant d'amplis que de voies à alimenter.
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#66
(08-16-2019, 09:51 AM)Gulistan a écrit : Mais l'ampli n'est pas obligé d'être dans l'enceinte.

Bonjour,


Exact, c'est le cas des Dynaudio PLM3A dont l'amplification est externe, c'est aussi le cas de la JBL M2 et il doit y en avoir d'autres.

Pour en revenir au débat hifi versus monitoring, il faut replacer les confrontations dans un contexte de coût équivalent.  

Et là, on constate très vite que, si on ne dispose pas d'un budget "no limit", la supériorité des monitors actifs est évidente.

Car une enceinte hifi nécessite pour fonctionner une source, un ampli, un DAC, et des câbles hps dont les coûts doivent, bien entendu, être intégrés dans les comparaisons. 

Alors qu'avec un monitor comme, par exemple une Genelec de la série SAM, il suffira d'une source, numérique ou analogique...


Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



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#67
Salut,

Un prtit retour sur les 1032 C :
https://www.amazona.de/test-genelec-1032c-sam/
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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