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		ezel 78 souligne à mon sens un point très important, c'est le fait que très peu d'enregistrements dans le monde sont réalisés nativement en DSD. il n'est donc pas forcément nécessaire de trop ce perturber le cerveau avec ce format. 
 
détail rigolo : la firme ésotéric, réputée pour son jusqu'auboutisme, son élitisme sans compromis budgétaires, réalisent quelques enregistrements en DSD et que l'on peux ensuite retrouver sur support SACD via leur label. pourtant même leur convertisseur le plus haut de gamme n'utilise pas de puces 1 bit mais des AKM multibits dédiées. par contre ils optimisent considérablement aussi tout les autres aspects du numérique : les alimentations, les interfaces, les boitiers, le schéma des circuits, la qualité des matériaux, la fiabilité, etc...  
 
et puis il y à aussi un autre aspect dont il faut tenir compte c'est le subjectif. un enregistrement aussi parfait soit-il sera toujours jugé également sur son intérêt artistique ! 
 
donc ne pas acheter uniquement des fichiers pour leur soit disant perfection technique mais aussi et avant tout pour leur intérêt sur le plan musical. moi un artiste dont l'oeuvre me plait, si elle n'est pas disponible en DSD je m'en fous ! j'en ferais quand même l'acquisition !
	 
	
	
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		03-01-2018, 12:49 PM 
(Modification du message : 03-01-2018, 12:50 PM par Ezel78.)
		
	 
	
		 (03-01-2018, 12:44 PM)laurent martiarena a écrit :  donc ne pas acheter uniquement des fichiers pour leur soit disant perfection technique mais aussi et avant tout pour leur intérêt sur le plan musical. moi un artiste dont l'oeuvre me plait, si elle n'est pas disponible en DSD je m'en fous ! j'en ferais quand même l'acquisition ! 
Bien sûr ! C'est juste pour satisfaire nos besoins vitaux d'audiopathe uniquement     ... pour la comparaison "technique" uniquement, pas artistique.
	  
	
	
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		03-01-2018, 01:01 PM 
(Modification du message : 03-01-2018, 01:03 PM par MoebiuS.)
		
	 
	
		Dixit après avoir écouté 3000 fois Patricia Barber - Companion et Jazz at the Pawnshop       
Mon Volumio tournait dans la semoule hier soir, donc je n'ai toujours pas pu retester. J'ai l'impression que l'image que Jos m'a donné est soit customisée soit corrompue (le numéro de version n'est pas le même que sur mon autre Pi, et la mise à jour ne se lance pas). De toutes façons, entre le PCM et le DSD, chez moi c'est le PCM 192 qui bug et indirectement le DSD (qui n'est pourtant pas sensé être converti en PCM dans le DAC) ! Et vu que les deux cartes d'origine PCP et Volumio ont des plantages bizarres, il n'est pas impossible que ce soit la carte Pi du mano qui fasse la grimace.
 
Pour revenir sur le DSD, je suppose que les enregistrements natifs doivent être des enregistrement directs (un peu comme les vinyles en gravure direct i.e. le Crystal Clear de Charlie Byrd) sans mixage. Car en fait, pour la majorité des SACD, le mixage se fait le plus souvent en DxD qui est ensuite converti en DSD...
	  
	
	
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		03-01-2018, 01:03 PM 
(Modification du message : 03-01-2018, 01:18 PM par chakiwi.)
		
	 
	
		 (03-01-2018, 12:27 PM)Ezel78 a écrit :  Tu peux en essayer ici. http://www.2l.no/hires/ 
Au moins sur ce site, on est certain que tous les formats proposés proviennent du même Master. Tu peux donc comparer le même fichier en 24bits et DXD par exemple. Super je pense tester si je trouve une zique qui me plait  
Paul
 
 
@ Moebius; sans m'avancer je crois que les images fournis avec le Mano par Magna sont en effet customisées, mais dans ton cas tu as aussi testé Volumio que tu as télécharger chez Volumio je suppose, donc ton problème reste entier. 
Va falloir attendre le retour de Jos.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		D'abord TNK n'as pas raison car il est absent     
DOP est un transport, c'est que je dis depuis le début.
 
Ensuite si vos DAC ne lisent pas ce format, effectivement, ne vous prenez pas le chou.
 
Pour les œuvres, au début, j'étais comme vous : 3 enregistrements qui se battent en duel .... et puis en fouillant un peu, on se rend compte qu'il en existe bcp plus. 
Déjà, on trouve pratiquement toutes les œuvres majeures du jazz en SACD, il faut juste avoir des copains.
 
J'ai écouté hier soir Take Five de Dave Brubeck  
- en DSD 
- en PCM 24/176 
Je peux envoyer les pistes à ceux qui désirent faire l'essai
 - C'est visiblement  le même Master 
 
 
- Le mixage est totalement différent
 
 
- Le DSD est vachement meilleur
 
 
- Si on entend aucune différences il faut aller d'urgence chez un ORL  
      
 
 
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (03-01-2018, 01:36 PM)Pascal64 a écrit :  J'ai écouté hier soir Take Five de Dave Brubeck  
- en DSD 
- en PCM 24/176 
Et mon 16 bits tout con que je t'ai envoyé, il est pas bon ?
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		03-01-2018, 01:47 PM 
(Modification du message : 03-01-2018, 02:08 PM par Ezel78.)
		
	 
	
		De ce que je comprends nos dac sont dans le même cas que le tien Pascal. On est dans le même cas. 
Voici ce qu'on peut lire sur le web
  I did a bit of research on the HEGEL HD30. According to Hegel's technical specs 1 for this DAC and the "general information"1 section found in the device's user manual, the DAC can handle up to 24/192. Furthermore, based on the screenshots you've provided this device is reporting that it can only stream DSD64 content via DoP.
If this device was able to process native DSD content then that selection would be available under the DSD playback strategy.
Ce n'est peut etre pas vrai hein. C'est ce que j'avais trouvé lorsque j'avais cherché les différences de fonctionnement entre le hd30 et nos dacs.
Après même s'il le fait, il ne devrait pas y avoir de difference entre le rendu chez toi en DSD natif et chez nous en DoP. 
Il n'y a qu'avec un dac équipé d'une puce 1bit que la difference pourrait se faire sentir.
	  
	
	
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		 (03-01-2018, 01:45 PM)lArédien a écrit :   (03-01-2018, 01:36 PM)Pascal64 a écrit :  J'ai écouté hier soir Take Five de Dave Brubeck  
- en DSD 
- en PCM 24/176  
Et mon 16 bits tout con que je t'ai envoyé, il est pas bon ? 
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Promis je l'écoute ce soir     
@ Ezel 
Ce que je sais :  
J'ai dû installer un driver Hegel pour que le DSD soit lu par Audirvana 
Dans Audirvana il y a noté "lecture DSD native" 
Et j'ai pour cela sélectionné DSD over PCM standard 1,0 comme expliqué sur la doc Hegel. 
Lorsque je lance une piste DSD, j'entend un petit clic (un peu comme le bruit d'un relais) puis DSD s'affiche sur le DAC
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		03-01-2018, 02:30 PM 
(Modification du message : 03-01-2018, 02:35 PM par Ezel78.)
		
	 
	
		 (03-01-2018, 02:18 PM)Pascal64 a écrit :   (03-01-2018, 01:45 PM)lArédien a écrit :   (03-01-2018, 01:36 PM)Pascal64 a écrit :  J'ai écouté hier soir Take Five de Dave Brubeck  
- en DSD 
- en PCM 24/176  
Et mon 16 bits tout con que je t'ai envoyé, il est pas bon ? 
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Promis je l'écoute ce soir     
 
@ Ezel 
Ce que je sais :  
J'ai dû installer un driver Hegel pour que le DSD soit lu par Audirvana 
Dans Audirvana il y a noté "lecture DSD native" 
Et j'ai pour cela sélectionné DSD over PCM standard 1,0 comme expliqué sur la doc Hegel. 
Lorsque je lance une piste DSD, j'entend un petit clic (un peu comme le bruit d'un relais) puis DSD s'affiche sur le DAC 
Oui, donc c'est exactement pareil que nous. Il ne lit pas le DSD natif puisque tu sélectionnes DSD over PCM (DoP). C'est ce que doit faire le driver. 
On devrait donc avoir les mêmes choses que toi. Je vais essayer tes fichiers quand je pourrais. M'enfin c'est surement le mixage du DSD qui est meilleur que celui du PCM, peut-être pas dû au format.
	  
	
	
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