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Bonjour tout le monde
#11
merci de tes réponses à ma question.

vu le potentiel de performances des TAD je pense que la piste d'une optimisation de la pièce d'écoute est indispensable et souhaitable, surtout justement dans le grave (le plus dur à maitriser). c'est donc sur ce post que je concentrerais mes efforts en premiers. mais je l'admet ça n'est pas le plus facile, faut ce cracher dans les mains et faire preuve de méthode. une pièce traitée c'est près de 50% au moins des performances du système.

bien sur ensuite tu peux toujours peaufiner la partie filtrage et numérique mais à mon sens d'abord la pièce (certains problèmes d'acoustiques pouvant être résolus par le numérique mais pas tous).

sur l'aigu et le médium à priori l'amplification à tubes ne pose pas problèmes (mais je m'y connais peu dans le tubes donc je m'abstiendrais de tout conseils).

enfin pour le grave, il y à deux écoles en gros, soit tu t'oriente vers des amplis puissants mais de conception relativement classique en classe A/B (avec éventuellement un pourcentage de classe A) et là le choix est très vaste. soit tu t'oriente vers la classe D voir le tout numérique.

si je prend l'exemple de mes blocs mono xindak PA1, effectivement je les utilise depuis plus de 5 ans sans aucuns soucis sur des transducteurs assez gourmands en énergie mais dans une petite pièce donc ils n'ont jamais véritablement été très sollicités. je serais bien incapable de te dire comment ils ce comporterait sur 4 hp électrodynamiques de 38 cm. sur le net on voit des TAD drivées par de l'accuphase, du luxman, du krell, mais aussi du phase linear, etc....

dans le home cinéma tu à aussi des amplis de puissances fonctionnant sur différentes classes d'amplification et qui procurent beaucoup de puissance pour pas trop cher.

attention aussi à l'occasion, car un ampli très puissant qui à été beaucoup sollicité pendant quelques années verra ses performances diminuer assez rapidement (usure notamment des condos de filtrage), surtout si il fonctionne sur une large plage de puissance en classe A.

enfin, pour qui estime que la conso électrique est un élément non négligeable et qui écoute quotidiennement sont système pendant plusieurs heures je conseillerais plutôt des amplis en classe D ou numérique. perso c'est ce vers quoi je vais me diriger dans l'avenir pour le home cinéma, mes PA1 eux seront réservés finalement à mon système hifi dont je me sert beaucoup moins.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#12
(10-28-2018, 11:27 PM)Poseidon a écrit : Je pense que je peux aller beaucoup plus loin en utilisant mieux les possibilités de filtrage de mon système. Je commence tout juste à me lancer dans les mesures au micro et je suis loin de maitriser complètement mon DSP.

Bienvenue,

 Comment utilises-tu le Najda?
 Conjugué avec Rephase, permet d'obtenir en fir un filtrage à phase linéaire.
 Élaboré à partir des mesures de chaque transducteur, cela contourne le problème du group delay des pavillons, de  l'alignement, le casse-tête du raccord en filtrage classique des 38 cm aux pavillons est ainsi bien plus aisément résolu.

crd.
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#13
(10-29-2018, 06:52 PM)audyart a écrit : [quote='Poseidon' pid='192514' dateline='1540762057']

Je pense que je peux aller beaucoup plus loin en utilisant mieux les possibilités de filtrage de mon système. Je commence tout juste à me lancer dans les mesures au micro et je suis loin de maitriser complètement mon DSP.

Bienvenue,

 Comment utilises-tu le Najda?
 Conjugué avec Rephase, permet d'obtenir en fir un filtrage à phase linéaire.
 Élaboré à partir des mesures de chaque transducteur, cela contourne le problème du group delay des pavillons, de  l'alignement, le casse-tête du raccord en filtrage classique des 38 cm aux pavillons est ainsi bien plus aisément résolu.

crd.


Merci pour ton message! J'utilise le najda avec un micro Umik-1 et le soft rew. Mais je suis vraiment débutant dans cette partie... Rephase semble en effet bien pratique. Je comprends que que ce soft te permet de ne pas changer la phase pendant les réglages - c'est un sacré plus!

(10-29-2018, 03:40 PM)laurent martiarena a écrit : merci de tes réponses à ma question.

vu le potentiel de performances des TAD je pense que la piste d'une optimisation de la pièce d'écoute est indispensable et souhaitable, surtout justement dans le grave (le plus dur à maitriser). c'est donc sur ce post que je concentrerais mes efforts en premiers. mais je l'admet ça n'est pas le plus facile, faut ce cracher dans les mains et faire preuve de méthode. une pièce traitée c'est près de 50% au moins des performances du système.

bien sur ensuite tu peux toujours peaufiner la partie filtrage et numérique mais à mon sens d'abord la pièce (certains problèmes d'acoustiques pouvant être résolus par le numérique mais pas tous).

sur l'aigu et le médium à priori l'amplification à tubes ne pose pas problèmes (mais je m'y connais peu dans le tubes donc je m'abstiendrais de tout conseils).

enfin pour le grave, il y à deux écoles en gros, soit tu t'oriente vers des amplis puissants mais de conception relativement classique en classe A/B (avec éventuellement un pourcentage de classe A) et là le choix est très vaste. soit tu t'oriente vers la classe D voir le tout numérique.

si je prend l'exemple de mes blocs mono xindak PA1, effectivement je les utilise depuis plus de 5 ans sans aucuns soucis sur des transducteurs assez gourmands en énergie mais dans une petite pièce donc ils n'ont jamais véritablement été très sollicités. je serais bien incapable de te dire comment ils ce comporterait sur 4 hp électrodynamiques de 38 cm. sur le net on voit des TAD drivées par de l'accuphase, du luxman, du krell, mais aussi du phase linear, etc....

dans le home cinéma tu à aussi des amplis de puissances fonctionnant sur différentes classes d'amplification et qui procurent beaucoup de puissance pour pas trop cher.

attention aussi à l'occasion, car un ampli très puissant qui à été beaucoup sollicité pendant quelques années verra ses performances diminuer assez rapidement (usure notamment des condos de filtrage), surtout si il fonctionne sur une large plage de puissance en classe A.

enfin, pour qui estime que la conso électrique est un élément non négligeable et qui écoute quotidiennement sont système pendant plusieurs heures je conseillerais plutôt des amplis en classe D ou numérique. perso c'est ce vers quoi je vais me diriger dans l'avenir pour le home cinéma, mes PA1 eux seront réservés finalement à mon système hifi dont je me sert beaucoup moins.

Et oui, je crains qu'il n' y ait pas tant d'amplis AB classiques qui puissent driver 4 38... J'ai vu sur le bon coin que quelqu'un vendait 2 blocs monos Advance Acoustics MAA-1000... Peut-être des engins comme cela à l'extrême? Ou bien sinon passer en classe-D...
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#14
(11-01-2018, 04:44 PM)Poseidon a écrit :
(10-29-2018, 06:52 PM)audyart a écrit : [quote='Poseidon' pid='192514' dateline='1540762057']

Je pense que je peux aller beaucoup plus loin en utilisant mieux les possibilités de filtrage de mon système. Je commence tout juste à me lancer dans les mesures au micro et je suis loin de maitriser complètement mon DSP.

Bienvenue,

 Comment utilises-tu le Najda?
 Conjugué avec Rephase, permet d'obtenir en fir un filtrage à phase linéaire.
 Élaboré à partir des mesures de chaque transducteur, cela contourne le problème du group delay des pavillons, de  l'alignement, le casse-tête du raccord en filtrage classique des 38 cm aux pavillons est ainsi bien plus aisément résolu.

crd.


Merci pour ton message! J'utilise le najda avec un micro Umik-1 et le soft rew. Mais je suis vraiment débutant dans cette partie... Rephase semble en effet bien pratique. Je comprends que que ce soft te permet de ne pas changer la phase pendant les réglages - c'est un sacré plus!

(10-29-2018, 03:40 PM)laurent martiarena a écrit : merci de tes réponses à ma question.

vu le potentiel de performances des TAD je pense que la piste d'une optimisation de la pièce d'écoute est indispensable et souhaitable, surtout justement dans le grave (le plus dur à maitriser). c'est donc sur ce post que je concentrerais mes efforts en premiers. mais je l'admet ça n'est pas le plus facile, faut ce cracher dans les mains et faire preuve de méthode. une pièce traitée c'est près de 50% au moins des performances du système.

bien sur ensuite tu peux toujours peaufiner la partie filtrage et numérique mais à mon sens d'abord la pièce (certains problèmes d'acoustiques pouvant être résolus par le numérique mais pas tous).

sur l'aigu et le médium à priori l'amplification à tubes ne pose pas problèmes (mais je m'y connais peu dans le tubes donc je m'abstiendrais de tout conseils).

enfin pour le grave, il y à deux écoles en gros, soit tu t'oriente vers des amplis puissants mais de conception relativement classique en classe A/B (avec éventuellement un pourcentage de classe A) et là le choix est très vaste. soit tu t'oriente vers la classe D voir le tout numérique.

si je prend l'exemple de mes blocs mono xindak PA1, effectivement je les utilise depuis plus de 5 ans sans aucuns soucis sur des transducteurs assez gourmands en énergie mais dans une petite pièce donc ils n'ont jamais véritablement été très sollicités. je serais bien incapable de te dire comment ils ce comporterait sur 4 hp électrodynamiques de 38 cm. sur le net on voit des TAD drivées par de l'accuphase, du luxman, du krell, mais aussi du phase linear, etc....

dans le home cinéma tu à aussi des amplis de puissances fonctionnant sur différentes classes d'amplification et qui procurent beaucoup de puissance pour pas trop cher.

attention aussi à l'occasion, car un ampli très puissant qui à été beaucoup sollicité pendant quelques années verra ses performances diminuer assez rapidement (usure notamment des condos de filtrage), surtout si il fonctionne sur une large plage de puissance en classe A.

enfin, pour qui estime que la conso électrique est un élément non négligeable et qui écoute quotidiennement sont système pendant plusieurs heures je conseillerais plutôt des amplis en classe D ou numérique. perso c'est ce vers quoi je vais me diriger dans l'avenir pour le home cinéma, mes PA1 eux seront réservés finalement à mon système hifi dont je me sert beaucoup moins.

Et oui, je crains qu'il n' y ait pas tant d'amplis AB classiques qui puissent driver 4 38... J'ai vu sur le bon coin que quelqu'un vendait 2 blocs monos Advance Acoustics MAA-1000... Peut-être des engins comme cela à l'extrême? Ou bien sinon passer en classe-D...

Salut poseidon, 
Ou pourquoi pas , si tu en as les moyens, des blocs mono très musicaux qui, je pense s'accorde bien avec des TAD, MC intosh ! Car ceux qui ont la chance de faire chanter du TAD, les utilisent fréquemment. 
Petite question, tes enceintes sont faites sur la base des TAD originales ? Ou est-ce une conception purement diy, sans remettre en question un calcul optimal découlant une conception de premier ordre ?

Euh bienvenue, au passage !
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#15
Welcome ! un voisin en amplification active + REW/Rephase/UMIK-1 et tutti quanti, j'aime Smile
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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#16
(06-13-2019, 10:53 PM)alec_eiffel a écrit : Welcome ! un voisin en amplification active + REW/Rephase/UMIK-1 et tutti quanti, j'aime Smile

Salut Rémi,
Oui un diy comme tu les aimes, je n'avais pas remarqué sa localisation sudiste.
A bientôt
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