05-12-2026, 11:37 AM
Bonjour à tous,
Je m'appelle Johan, et je bidouille du matériel audio depuis environ 4 ans, principalement en essayant de diagnostiquer et réparer des amplis audio (avec un taux de réussite encore assez limité jusqu’à présent
).
Il y a un an, je me suis mis en tête e me fabriquer une paire d'enceintes bibliothèque, notamment comme excuse pour utiliser davantage ma cnc. En commençant à me plonger dans la conception d’enceintes, j’ai rapidement réalisé à quel point cela demande de connaissances et de compétences différentes pour concevoir quelque chose qui sonne réellement bien.
Petit à petit, mon intérêt s’est déplacé vers le développement d’un outil web destiné à simplifier la fabrication de pièces découpées cnc pour les makers et les projets DIY. L’un des sujets que j’explore actuellement concerne les processus de fabrication de caissons d’enceintes, ce qui m’a amené ici.
Je suis surtout ici pour apprendre davantage sur les méthodes de conception et de prototypage, comprendre comment chacun aborde la fabrication des caissons, et, je l’espère, améliorer mon outil afin qu’il puisse devenir réellement utile aux makers.
Au plaisir de vous lire et d’apprendre auprès de la communauté.
Johan
Je m'appelle Johan, et je bidouille du matériel audio depuis environ 4 ans, principalement en essayant de diagnostiquer et réparer des amplis audio (avec un taux de réussite encore assez limité jusqu’à présent
).Il y a un an, je me suis mis en tête e me fabriquer une paire d'enceintes bibliothèque, notamment comme excuse pour utiliser davantage ma cnc. En commençant à me plonger dans la conception d’enceintes, j’ai rapidement réalisé à quel point cela demande de connaissances et de compétences différentes pour concevoir quelque chose qui sonne réellement bien.
Petit à petit, mon intérêt s’est déplacé vers le développement d’un outil web destiné à simplifier la fabrication de pièces découpées cnc pour les makers et les projets DIY. L’un des sujets que j’explore actuellement concerne les processus de fabrication de caissons d’enceintes, ce qui m’a amené ici.
Je suis surtout ici pour apprendre davantage sur les méthodes de conception et de prototypage, comprendre comment chacun aborde la fabrication des caissons, et, je l’espère, améliorer mon outil afin qu’il puisse devenir réellement utile aux makers.
Au plaisir de vous lire et d’apprendre auprès de la communauté.
Johan