11-12-2022, 11:03 AM
Ah jamais testés ceux-là
Câbles optiques
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11-12-2022, 11:03 AM
(11-12-2022, 02:43 AM)floyer a écrit : Il y a de quoi être perplexe. Salut Floyer, Ben aucun problème pour moi que tu sois perplexe et au final ça ne change en rien mon avis. Essaie de te procurer trois bon câble et juge par toi même , on était trois et tous entendait la différence. Par conte ta phrase " ça ne prouverait pas grand chose, d'ailleurs" et tout à fait ce que je dis plus haut , tu préfères t'en tenir à ce que tu lis qu'à tes oreilles et c'est assez dommage ... Après perso je n'essaie de convaincre personne car pour être honnête je m'en tape un peu (11-12-2022, 08:36 AM)Gaston a écrit : J'avoue être moi aussi plus que sceptique . Déjà que sur min tiot système je n'entends pas de différence entre des coax numériques Ben même réponse qu'à Floyer ....
Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816 Chez Nouk33
11-12-2022, 06:54 PM
il y a plusieurs choses de quoi être perplexe en hifi
des choses que personne ne sait expliquer ni mesurer mais que tout le monde (ou presque) entends et c'est une erreur que de vouloir comparer la hifi, l'audio numérique a de l'informatique, a des bits a 0 ou 1
Attends ... Les 0 et les 1, c'était au siècle dernier... Maintenant, nous sommes dans le siècle du quantique, avec les qubits et compagnie...
Si la musique numérique se résume aux 0 et aux 1, cela va être compliqué d'expliquer l'influence des états quantiques sur le son...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2 Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
« Tout le monde ou presque entends »… visiblement ce n’est pas le cas des membres de la Boston Audio Society (donc a priori mélomanes), avec un des flux très différents (HiRes, qualité CD). C’est ce qui me rend perplexe pour un protocole (changement de câbles optiques) bien moins intrusif sur le son.
Après, je n’ai probablement pas les oreilles assez fines, mon DAC (Steinberg UR22) n’est qu’USB (pas S/PDIF), et plutôt dans la gamme des 150€ que des 1000€… il faudrait que j’investisse beaucoup trop pour une telle expérience. Lors d’une écoute de morceaux, j’ai été biaisé en comparant sans m’en rendre compte le début du morceau avec la fin du morceau, ce qui fait que je sentais une différence qui n’était pas dû à la restitution, mais à l’évolution de spectre du morceau. Ce genre de biais justifie un protocole un minimum scientifique.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
11-12-2022, 08:15 PM
Moi je fais tout à l’oreille et j’adore les biais… En fait je trouve qu’il n’y a rien de plus triste que l’objectivité Le plaisir est TOUT sauf objectif !!
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9 Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A Enceintes Harbeth C7ES-3 XD Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
11-17-2022, 02:00 PM
(11-11-2022, 01:58 PM)claudio a écrit : Bonjour..DH-Labs..Qualité prix imbattable..allez voir chez Magic-Mastering..Il y a 2 ans en 1,5m je l'avais payé 50€ ..Toujours branché Sur les conseils de Claudio j’ai acheté un DH LABS chez Magic Mastering : Et comme Bil17 a eu la gentillesse de me prêter son Lifatec quelques temps, je vais pouvoir faire des tests comparatifs ce week-end
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
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11-17-2022, 03:37 PM
C'est cool ça !
On attends ton retour sur les tests
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Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816 Chez Nouk33
Petit retour sur mes tests de câbles : DH LABS vs LIFATEC.
Je les ai d'abord branchés entre le Mind2 et le HUGO 2. On ne peut pas dire que la différence m'ait sauté aux oreilles... J'ai du réécouter très très attentivement pour sembler percevoir un chouïa plus d'ouverture avec les LIFATEC. Mais la différence était tellement ténue que je me suis demandé si ce n'était pas moi qui voulait à tout prix entendre une différence entre les deux câbles. Pour en avoir le cœur net j'ai ensuite changé de source et branché les câbles entre le CDT8 Pro et le Hugo 2 et là mon ressenti a été confirmé : la scène semblait un peu moins large avec les DH LABS qui présentaient en outre une petite pointe de dureté dans les aigus... La différence restait cependant très légère ce qui amène deux réflexions de ma part : - je ne suis pas certain que je l'aurais perçu ainsi en aveugle, - les DH LABS ne sont absolument pas rodés et peut être qu'ils vont gagner en ouverture dans les prochains jours ? En conclusion, les DH LABS me conviennent très bien et je ne compte pas dépenser 3 fois plus pour commander aux US des LIFATEC alors que la différence me semble si ténue (sur mon système) et que les sources numériques ne représentent pas plus de 20 % de mon temps d'écoute à la maison.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
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12-15-2022, 11:35 AM
Bonjour,
Oui pour les DH LABS il faut les laisser s’améliorer…au bout de 3 à 4 semaines chez-moi cette petite remontée dans l’aigu complètement estompée.. Chez Magicmastering j’avais acheté le mois dernier un câble de modulation XLR DH LBS Silver Sonic..déjà le CR du gérant était +++ en plus en solde..chez moi une révélation..il a disparu du catalogue..car des autres câbles modulation avec prix stratosphériques..donc mieux le sortir..
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000-Fyne Audio F502
2/RoksanK3.CD DENON DCD 900- Exposure CD 1010-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima 3/ câbles HP Cardas Clear Sky X4+Acoustic Zen Hologram II Modulation Cardas Oyaide Acoutic Zen |
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