| 
		
	
	
	
		
	Messages : 5,624Sujets : 65
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
 
	
	
		Tu es en Minimserver je vois, essaye LMS à tout hasard...
	 
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio IllumineFicelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 10,007Sujets : 140
 Inscription : Sep 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
 
	
	
		Oui pourquoi pas...
 J'ai aussi Selvio.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 3,500Sujets : 15
 Inscription : Jan 2018
 Type: Particulier
 Localisation: Auvergne
 
	
		
		
		10-01-2020, 02:08 PM 
(Modification du message : 10-01-2020, 02:10 PM par Fledermaus.)
		
	 
		Avec le gros système (après 5 mn de chauffe, pas 5 jours    ) j'entends comme des petits impacts, pas un bruit de loco à vapeur hein, sur certaines attaques de notes enchaînées... le charme des compressions, faut croire ; en revanche sur un morceau comme "Stuff" d'Alex Chilton, par exemple, à bon niveau les riffs de cuivres ont tendance à déchirer les oreilles - un peu comme en vrai, quoi - ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. 
Cela dit, si quelqu'un a des résultats de mesure des Zingali en question, qu'elles soient maison ou du net, je suis preneur. Je me souviens que j'en avais trouvé naguère, du temps où Nathalie venait de rentrer les siennes, qui étaient jolies sans plus, pas super droites et avec un grave un peu en retrait.
	
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 32,034Sujets : 104
 Inscription : Jul 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Vaucluse 84
 
	
	
		 (10-01-2020, 12:21 PM)Razmote a écrit :  Bon, je vais arrêter de délirer sur ces cliquetis, je ne les entends pas, point   
 Je vais demander à Element de m'adopter, ça sera plus simple que de changer tout mon système
  
Test écoute après 3 heures de chauffe, en effet il y a bien quelque chose une présence métallique plutôt en retrait qui semble être le bruit des pistons de la trompette de Till, confirmé par ma pianiste préférée, mais bon de la a dire que je les aurais repéré si tu n'en avait pas parlé il y a un fossé, par contre ce que j'entends très bien c'est le souffle de Till et les mains qui baladent sur la contre basse . 
Musicalement 
Paul
 
PS; c'est après avoir remis les Suprema dans le bon sens que j'ai entendu les poussoirs ça n'a rien a voir avec la chauffe du système.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 10,007Sujets : 140
 Inscription : Sep 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
 
	
	
		Merci Paul pour ton retour... 
Chez Laurent, je n'ai pas essayé de les chercher, ça faisait parti de la restitution dans son ensemble, mais comme je connais ce morceau par coeur et que je n'ai pas cette information chez moi, ça m'a interpelé, d'autant que c'était flagrant    
Enfin c'est pas grave, je vais faire comme si c'était le système d'Element qui les rajoutait   
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,180Sujets : 34
 Inscription : Apr 2016
 Type: Particulier
 Localisation: vernegues (13)
 
	
	
		Fatche ! l'affaire des pistons de Robert !     
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551Psystème HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
 système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 32,034Sujets : 104
 Inscription : Jul 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Vaucluse 84
 
	
	
		On va tous se retrouver chez éléments, ils ont intérêt d’être là les pistons.Sinon Fatche comme dirait un Lolo connu .
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 10,007Sujets : 140
 Inscription : Sep 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
 
	
	
		Bon ben, je sens que je vais m'éclipser quelques temps moi   
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 32,034Sujets : 104
 Inscription : Jul 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Vaucluse 84
 
	
	
		 (10-01-2020, 03:39 PM)Razmote a écrit :  Bon ben, je sens que je vais m'éclipser quelques temps moi  
Chez Laurent attends qu'il ai fini de creuser sa piscine     
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 3,117Sujets : 41
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
		 (10-01-2020, 03:24 PM)chakiwi a écrit :  On va tous se retrouver chez éléments, ils ont intérêt d’être là les pistons.Sinon Fatche comme dirait un Lolo connu .
 
C'est comme les grillons sur le MOMO WANDEL ...    
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
 
		
	 |