(05-20-2021, 06:27 PM)chakiwi a écrit : si vous avez connus les différentes évolutions chez Laurent, oubliez tout et retournez y jeter les oreilles ça vaut vraiment le déplacement, l'équilibre est tel que tout s'entend et que même un changement radical, câble, source, avec ou sans buffer, sortie USB ou I2s ne parvient pas a mettre le résultat en péril.
Mais je laisse la place a Stéphane qui découvrait le système.
Merci beaucoup Paul pour ce retour qui valide les grands changements que j'ai opérés ces derniers mois ! C'est toujours un plaisir de partager avec toi et de confronter nos points de vue.
(05-20-2021, 07:39 PM)Razmote a écrit : Quelle idée aussi d'avoir une piscine...
Moi quand je fais tomber le mien dans mon potager, il ne meurt pas
Ca viendra quand tu seras grand
(05-20-2021, 08:18 PM)r11bordo a écrit : Il faudra nous dire ce qu'a donné le 3dlab et comment il a été connecté. ;-)
Tentative de l'utiliser en interface I2S entre le Dac et l'Aurender, mais cela ne fonctionnait pas car les deux sont streamers ... Du coup nous avons testé le 3DLab en network player connecté au Dac en I2S. C'est vraiment un appareil de très grande qualité avec de beaux détails sans verser dans le suranalytique, une belle présence et de jolis timbres, c'était la première fois que je testais chez moi un 3Dlab et je suis convaincu (en tout cas avec son alimentation linéaire, je ne sais pas ce que cela donnerait sans). Finalement l'écart avec l'Aurender n'est pas grand, on peut préférer soit l'un soit l'autre selon ses aspirations, aucun ne se détache vraiment, l'avantage de l'Aurender est son disque dur interne de 4to qui m'est bien utile et le fait que son alimentaition interne soit linéaire, ce qui ne nécessite pas une boîte supplémentaire comme avec le 3DLab.
(05-20-2021, 08:56 PM)Phoebus a écrit : j ai fait pareil avec le mien dimanche dans un cours d eau, mais je suis tombé avec, et devant un public....
Bon la chose positive c était drole, tout le monde a rit sauf le téléphone et le porte feuilles..
Maintenant je peux dire a l eau quand je decroche.
Tu utilises quoi en cale XLR ? Laurent.
Npus sommes donc compères, j'espère que tu as su rester digne
Je n'utilise pas de câbles XLR, je suis en full RCA, mais désormais je pourrais utiliser un XLR entre mon Dac et le préamp buffer à Tubes Schiit Freya+, ce serait d'ailleurs un test intéressant à mener.
(05-20-2021, 09:27 PM)laurent martiarena a écrit : Moi quand j'ai été écouter le système de franck, au dessus de toulouse j'ai fais 8 heures aller/retour dans la journée, enfin d'après google map, en réel un peu moins avec le roadster !
Ps : il existe des portables étanches, on peux même filmer sous l'eau avec !
La passion, toujours la passion, surtout en roadster c'sst un bon prétexte pour faire fumer le bitume
Oui il existe sinon des coques totalement étanches également, je crois que je vais finir par en acheter une.
(05-20-2021, 09:41 PM)sbringer a écrit : Nous avons passé une bonne partie de la journée à échanger des morceaux de musique, en marge des essais de matériel. Et ça c'est en général très bon signe, preuve que l'écoute est plaisante et qu'on a envie de faire découvrir de nouvelles choses aux copains.
Il ne lui restera plus qu'à travailler la partie vinyle qui doit être au moins aussi performante si l'effort consenti est du même niveau que celui apporté à la demat.
Je m'inscris par avance pour revenir écouter ce jour là car ça risque de faire très mal.
Au plaisir de te recevoir chez moi Laurent pour découvrir mon modeste système, n'hésites pas à me solliciter quand tu as une dispo.
Merci Stéphane pour ton compte-rendu complet qui fait plaisir à lire et je suis ravi que cette installation que tu découvrais ait pu susciter un intérêt de ta part, car je m'en serais voulu que tu fasses autant de route pour une grosse déception
Comme tu le dis dès lors qu'on a envie de s'échanger des morceaux et que le temps s'étire, c'est bon signe, et merci au passage pour tes découvertes musicales qui vont figurer désormais dans mes play-lists !
Pour la partie vinyle nus sommes bien d'accord, comme je l'avais dit je ne m'en suis pas du tout occupé pour le moment, je vais m'y atteler prochainement désormais que je retrouve une once de stabilisation et j'espère bien arrivé au niveau de la démat.
Je viendrais découvrir ton antre musicale, à très bientôt donc !
(05-20-2021, 09:59 PM)Bear a écrit : Bonsoir,
Merci de ce CR.
Sans tomber dans un niveau de détail rébarbatif, un petit commentaire sur le SDA-6 et les entrées essayées peut-être ?
En effet nous avons à la fois testé l'USB avec l'Aurender dans ma configuration quotidienne puis le 3Dlab en I2S, les deux donnent vraiment des résultats très qualitatifs, ce DAC a vraiment bien évolué avec le rodage, il propose à la fois du dynamisme, de l'extension et de la souplesse, bref il me plaît vraiment.
(05-20-2021, 11:20 PM)gipe a écrit : C'est l'apothéose ! Quand on se remémore le chemin parcouru....
Je t'appelle pour le numéro de téléphone... et le reste.
Apothéose je ne sais pas car on peut toujours aller plus haut et c'est justement ce qui nous anime tous, mais la multitude de tests que j'ai pu effectuer ont fini par porter leurs fruits et je pourrais très bien vivre ainsi sans ne rien toucher.
Oui appelle moi un de ces quatre, c'est toujours un plaisir de t'entendre.
Demain, donc on poursuit avec une écoute rapide avec la venue de l'ami Razmote et de Phoebus dont je ferai la connaissance et qui devrait venir accompagner de sa tronçonneuse
Ensuite nous partirons tous les trois chez un autre sudiste le cher Vash_Vador pour écouter son système et grignoter un bon morceau !