Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie optique vers entree analogique
#1
Bonsoir ! 
Je  sors actuellement toutes mes sources depuis un téléviseur Samsung connecté de très bonne qualité. Or celui ci n'a qu'une sortie optique et l'ampli que je convoité n'a qu'une entrée analogique. 
Quelle est selon vous la meilleure solution pour les raccorder ? 
 Merci d'avance !! Smile
#2
Salut et bienvenue! Ton téléviseur n’a pas de RCA en sortie!......
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#3
Non !!! Je suis très étonné aussi...
#4
Tu rentres en HDMI dans la TV ? D’où vient le signal qui entre dans la TV ?
SSD sur Server Freebox, cascade Méraki, Switch/ pont optique Afterdark NETone, Streamer C19B, Dac/Pré Teac UD701N, Master Clock FLR , blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2. 
Alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2, Coax JSV Apogée, modulation Absolue Creations In-Tim (en prêt), HP Wireworld Eclipse 7.


#5
Tu peux envoyer la doc ou le modèle de télé, qu’on regarde ça Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#6
Je rentre en hdmi dans la tele
Et ressort en optique
Il y a moyen de sortir en Bluetooth et j'ai l'impression qu'il y a de l'usb mais je ne sais pas si je peux l'utiliser comme sortie son...
Je vais essayer de trouver la doc !
Merci de votre aide en tout cas !
#7
Bonjour,

Avec ma TV, j'ai le moyen depuis le PC (WIN 10) d'envoyer via l'ethernet l'audio tout format et vidéo MKV et mp4 x264 jusqu'à 60 fps en 2 K et 30 fps en 4 K, c'est Chinois !! Big Grin, elle ne décode pas le MP4 x265 .

c'est pratique pour le streaming !! Big Grin

Pour la qualité audio, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais vraiment essayé Smile

cdt.Gilles
#8
Pourquoi ne pas utiliser un petit DAC ? TV Toslink dans le DAC qui lui ressort en RCA dans l'ampli?
[Image: PASSIGN.jpg]
Système : thrax - westminsterlab - conrad johnson - audioanalyse - lumin - unio - swissonor  - ebi - transrotor - shunyata - heavens gate audio - woodlink ...
#9
(04-15-2019, 05:53 PM)gils a écrit : Bonjour,

Avec ma TV, j'ai le moyen depuis le PC (WIN 10) d'envoyer via l'ethernet l'audio tout format et vidéo MKV et mp4 x264 jusqu'à 60 fps en 2 K et 30 fps en 4 K, c'est Chinois !! Big Grin, elle ne décode pas le MP4 x265 .

c'est pratique pour le streaming !! Big Grin

Pour la qualité audio, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais vraiment essayé Smile

cdt.Gilles

on peut le faire en plus pratique et à moindre coup avec un lecteur bluray qui fait lecteur réseau et passerelle multimedia  à jour pour le x265, c'est qualitatif pour l'image et pour moins de 100 balles du doit pourvoir t'en tirer.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble Optique Toslink DH LABS claude40 8 130 Il y a 11 heures
Dernier message: claude40
  Un (bon) câble numérique optique Toslink made in France claude40 8 1,429 03-14-2026, 06:31 PM
Dernier message: claude40
  pour connecter un DAC, optique depuis la box ou hdmi depuis la tv? sylandelle 1 1,266 11-08-2025, 02:04 AM
Dernier message: AudioPhil____.
  Pas de son avec adaptateur apple camera (lightning vers USB) thomas vigneron 0 1,832 04-24-2024, 10:24 AM
Dernier message: thomas vigneron
  Numérique coaxial ou Optique toslink claude40 2 3,606 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claude40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)