Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide achat Ampli/Enceintes/Caisson débutant total
#1
Bonjour à tous,

Après avoir acheté mon premier appartement, j'ai pu mettre un peu de sous de côté pour investir dans un système audio plus "performant" (sachant que je me sers juste du son de ma télé, ça devrait pas être trop compliqué).

L'écoute se ferait dans un salon de 20m² et je privilégierai la musique plutôt que les films. 

J'ai lu qu'il était préférable de se lancer dans l'achat d'un ampli avec une bonne paire d'enceintes compactes (couplées éventuellement à un caisson de basse) plutôt qu'une barre de son.

Et à partir de là, je ne sais pas vraiment sur quoi partir et j'aurais besoin de votre aide.

Si vous savez m'aider à partir des informations ci-dessous, ce serait gentil :

Budget pour Ampli/Enceintes et éventuellement caisson de basse : 700€-800€
Type musical : 90% Metal, 9% Rock, 1% musique électronique
Autre : 

- On m'a acheté des Vinyles donc je pense que j'investirai plus tard dans une platine
- Pas de lecteur Blu-ray mais ça ne devrait pas tarder
- Pouvoir connecter son téléphone et lire de la musique directement serait top (pas la meilleure qualité mais en soirée c'est pratique avec les amis)

J'avais repéré les enceintes cabasse-mt32-antigua à 263€ qui semblent être encensées par la presse.

Autre point important, si les branchements peuvent se faire sans avoir à dénuder de fils ce serait parfait.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

ImSleeping
Répondre
#2
Bonjour , https://www.son-video.com/article/haute-...d-n10-noir , plus tes Cabasse citées par expl , un chouette petit ensemble complet qui se débrouille plus que bien ,   Smile
Répondre
#3
Merci Fab,

Je vais étudier tout ça pour voir si je comprends qqchose aux branchements et quels types de câbles il me faudra ;-)

Imsleeping
Répondre
#4
Bonsoir , oups petit oubli de ma part , pour cet ampli , il faudra un petit adaptateur pour platine vinyle ( compter +ou- une trentaine d euros supplémentaire ) , ou alors dans cette gamme de prix il y a ceci aussi qui pourrais bien s associer aux Cabasse  ,https://www.son-video.com/article/amplis...602-silver ,  Smile
Répondre
#5
Bonsoir monsieur Jedors Big Grin
Pourquoi, par exemple, ne pas partir sur de l'occasion ?
Tu es de quel coin ?
Cordialement.
Répondre
#6
Bonsoir à Fab et à Vacuum,

Pour de l'occasion n'y connaissant absolument rien, je ne saurai pas vraiment comment vérifier le matériel...

Sinon je suis dans les Yvelines, à Guyancourt.

Imsleeping
Répondre
#7
Salut,

Tu peux aussi effectuer des écoutes chez le particulier.
En règle générale, ceux qui vendent sont des passionnés.
Mais comme tu veux, tu choise!

Cordialement.
Répondre
#8
Fait dodo le gars Big Grin
Fais de beaux rêves !
Répondre
#9
(03-29-2019, 02:40 AM)ImSleeping a écrit : Bonsoir à Fab et à Vacuum,

Pour de l'occasion n'y connaissant absolument rien, je ne saurai pas vraiment comment vérifier le matériel...

Sinon je suis dans les Yvelines, à Guyancourt.

Imsleeping

Une astuce, tu vas écouter un concert acoustique (non électrifier) , tu essais d'analyser et surtout de mémoriser ce que tu as entendu (plus compliqué) et tant que ça ne sonne pas comme tu l'as mémorisé, tu n'achètes pas, bon courage !!

Car tu ne risques rien trouver !! Big Grin

Peut-être une JBL ou une Klipsch intouchable Wink il te restera le DIY. Smile c'est un peu mon parcourt du combattant .......Smile

cdt.
Répondre
#10
Bonjour

Je ne vais surtout pas contester l'argument de Gils que j'approuve à 100%.
Mais je trouve amusant, et c'est uniquement pour cela que je le relève, qu'après m'être fait critiquer par certains parce que je prends en référence le concert acoustique, de voir que d'autres reprennent l'argument à leur compte.
Le message commencerai t'il à rentrer ?

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle puissance d'ampli pour enceintes 150W ? tibois 13 6,389 06-28-2023, 12:14 PM
Dernier message: Enrin
Music Novice recherche conseils pour ampli + enceintes colonnes pour +/-1000€ Cricri 16 18,559 05-19-2023, 11:08 PM
Dernier message: Mk4
  avis futur achat composition hifi carli 17 10,752 04-12-2023, 04:50 PM
Dernier message: degusterlamusique
  Achat de mini-chaine hifi Gaëtan59 5 3,592 11-20-2022, 10:05 AM
Dernier message: jmr33
  Aide sur un choix de configuration Tr Co2 6 8,693 03-15-2022, 08:38 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)