05-03-2024, 08:32 PM
Bonjour à tous
Novice dans le monde de la hi-fi, j’aimerai me faire plaisir en réalisant une de mes lubies qui me tient à cœur depuis longtemps.
Premièrement j’écoute principalement du hip-hop, rock/rocknroll, électro et variété française.
Je dispose déjà d’une platine Audio technica (j’adore la marque, me demandait pas pourquoi ?♂️)
Je voudrais donc passer au chose sérieuse :
Un ampli hi-fi, un lecteur cd, 2 enceintes biblio et un caisson de basse (ou pas).
J’ai déjà des marques en vue (probablement le design qui me plaît ou “l’image”
Pour l’ampli et le lecteur cd, ça serait de partir sur du matériel qui se combinerait:
- Cambridge axA35 et lecteur cd correspondant
- Cambridge axR85 et lecteur cd correspondant
- denon pma 600 et lecteur cd correspondant
- marantz pm 6007 et lecteur cd correspondant
- denon pma 900 et lecteur cd correspondant
Concernant les enceintes, j’aime beaucoup les suivantes :
- Elipson Horus 6B
- Klipsch r50 edition 2022
- Monitor audio bronze 50
- triangle borea Br03
- Dali Oberon 1
- monitor Audio bronze 100
- Dali Oberon 3
- BW 607 s03
Pour les caissons, est ce vraiment nécessaire ou mieux vaut il mettre le paquet sur l’enceinte?
Je m’explique, certaine marque on est des caissons à prix raisonnable ( triangle ou Klipsch) mais d’autre ça tape !!! (BW ou monitor audio)
J’aimerai un set que je garde le plus longtemps possible pour me faire des écoutes d’une ou deux heures par jours. Sur les morceaux rock j’adore me sentir en concert et sur le hip-hop on aime les boom boom
J’ai un budget de 1500 à 2500 suivant coup de cœur.
Merci de m’avoir lu et des conseils
Novice dans le monde de la hi-fi, j’aimerai me faire plaisir en réalisant une de mes lubies qui me tient à cœur depuis longtemps.
Premièrement j’écoute principalement du hip-hop, rock/rocknroll, électro et variété française.
Je dispose déjà d’une platine Audio technica (j’adore la marque, me demandait pas pourquoi ?♂️)
Je voudrais donc passer au chose sérieuse :
Un ampli hi-fi, un lecteur cd, 2 enceintes biblio et un caisson de basse (ou pas).
J’ai déjà des marques en vue (probablement le design qui me plaît ou “l’image”
Pour l’ampli et le lecteur cd, ça serait de partir sur du matériel qui se combinerait:
- Cambridge axA35 et lecteur cd correspondant
- Cambridge axR85 et lecteur cd correspondant
- denon pma 600 et lecteur cd correspondant
- marantz pm 6007 et lecteur cd correspondant
- denon pma 900 et lecteur cd correspondant
Concernant les enceintes, j’aime beaucoup les suivantes :
- Elipson Horus 6B
- Klipsch r50 edition 2022
- Monitor audio bronze 50
- triangle borea Br03
- Dali Oberon 1
- monitor Audio bronze 100
- Dali Oberon 3
- BW 607 s03
Pour les caissons, est ce vraiment nécessaire ou mieux vaut il mettre le paquet sur l’enceinte?
Je m’explique, certaine marque on est des caissons à prix raisonnable ( triangle ou Klipsch) mais d’autre ça tape !!! (BW ou monitor audio)
J’aimerai un set que je garde le plus longtemps possible pour me faire des écoutes d’une ou deux heures par jours. Sur les morceaux rock j’adore me sentir en concert et sur le hip-hop on aime les boom boom
J’ai un budget de 1500 à 2500 suivant coup de cœur.
Merci de m’avoir lu et des conseils