Oui même signal déphasé, ne peut on pas dire que c'est une alternance du coup.... peu importe.
Bon sinon non, pourquoi un ampli symétrique ne devrait avoir qu'une entrée xlr, il y a bien des centaines d'amplis asymétrique qui ont des entrées symétriques.....il y a aussi des amplis symétriques équipés d'entrées rca, CQFD. Pass, Accuphase.... beaucoup sont symétriques il me semble. Sugden a fait le choix de ne mettre qu'une entrée symétrique, mais ils auraient pu mettre une entrée asymétrique aussi, avec un symétriseur en entrée, l'ampli n'en aurait pax moins été symétrique et le signal entrant dans l'ampli répondant à la définition de symétrique.
Pour moi la chose à regarder, c'est le trajet du signal. Il est fort possible qu'un préampli asymétrique à tube de grande qualité, avec un excellent transfo symétriseur en sortie, marche bien mieux sur les blocs sugden que le préampli symétrique de la marque. Le souci est un souci de transparence des composants utilisés pour symétriser ou désymétriser un signal.
Quand j'avais le Totaldac D1dual, je devais utiliser sa sortie symétrique (un circuit de conversion par branche du signal sortant en xlr, la sortie rca revenait à n'avoir que la moitié du dac en fonction. Donc sortie sur transfo désymétriseur pour passer en rca, et résultat bien meilleur sur l'Emitter que de prendre son entrée xlr dont le désymétriseur est loin qualitativement du transfo désymétriseur Totaldac.
Si le symétriseur ou désymétriseur est de qualité, ne nuit pas à la transparence du signal, alors un matériel asymétrique peut devenir une excellente voie de passage pour des matériels symétriques. Regardes le préampli Coincident Technologie, il est équipé de transfos symétriseur et désymétriseurs, avec une triode au milieu qui bien entendu passe de l'asymétrique, parmis les meilleurs préamplis existants tant en symétrique qu'en asymétrique, pas de souci à ridiculiser le pré Sugden symétrique par exemple, qui est aseptisé et fortement simplifié en comparaison. Là les transfo de symétrisation et désymétrisation laissent passer les informations, alors que l'électronique Sugden fera bonchon. Donc quel que soit le matériel, c'est la transparence du composant qui fait la symétrisation ou désymétrisation qui détermine en premier lieu si l'usage d'un matériel asymétrique avec un matériel symétrique est une voie cohérente, et ça c'est pas marqué dessus faut avouer, c'est plus souvent mauvais que bon, parfois c'est même juste faux, certaines entrées ou sorties xlr n'ayant même pas de symétriseur ou désymétriseur, juste un des deux signaux connecté à la masse, ou les deux signaux reliés ensemble.... plus souvent qu'on ne le croit...
Cordialement, Nico.
Bon sinon non, pourquoi un ampli symétrique ne devrait avoir qu'une entrée xlr, il y a bien des centaines d'amplis asymétrique qui ont des entrées symétriques.....il y a aussi des amplis symétriques équipés d'entrées rca, CQFD. Pass, Accuphase.... beaucoup sont symétriques il me semble. Sugden a fait le choix de ne mettre qu'une entrée symétrique, mais ils auraient pu mettre une entrée asymétrique aussi, avec un symétriseur en entrée, l'ampli n'en aurait pax moins été symétrique et le signal entrant dans l'ampli répondant à la définition de symétrique.
Pour moi la chose à regarder, c'est le trajet du signal. Il est fort possible qu'un préampli asymétrique à tube de grande qualité, avec un excellent transfo symétriseur en sortie, marche bien mieux sur les blocs sugden que le préampli symétrique de la marque. Le souci est un souci de transparence des composants utilisés pour symétriser ou désymétriser un signal.
Quand j'avais le Totaldac D1dual, je devais utiliser sa sortie symétrique (un circuit de conversion par branche du signal sortant en xlr, la sortie rca revenait à n'avoir que la moitié du dac en fonction. Donc sortie sur transfo désymétriseur pour passer en rca, et résultat bien meilleur sur l'Emitter que de prendre son entrée xlr dont le désymétriseur est loin qualitativement du transfo désymétriseur Totaldac.
Si le symétriseur ou désymétriseur est de qualité, ne nuit pas à la transparence du signal, alors un matériel asymétrique peut devenir une excellente voie de passage pour des matériels symétriques. Regardes le préampli Coincident Technologie, il est équipé de transfos symétriseur et désymétriseurs, avec une triode au milieu qui bien entendu passe de l'asymétrique, parmis les meilleurs préamplis existants tant en symétrique qu'en asymétrique, pas de souci à ridiculiser le pré Sugden symétrique par exemple, qui est aseptisé et fortement simplifié en comparaison. Là les transfo de symétrisation et désymétrisation laissent passer les informations, alors que l'électronique Sugden fera bonchon. Donc quel que soit le matériel, c'est la transparence du composant qui fait la symétrisation ou désymétrisation qui détermine en premier lieu si l'usage d'un matériel asymétrique avec un matériel symétrique est une voie cohérente, et ça c'est pas marqué dessus faut avouer, c'est plus souvent mauvais que bon, parfois c'est même juste faux, certaines entrées ou sorties xlr n'ayant même pas de symétriseur ou désymétriseur, juste un des deux signaux connecté à la masse, ou les deux signaux reliés ensemble.... plus souvent qu'on ne le croit...
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD