Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Ha! les Kalibrator de Bgimol j'ai gardé un souvenir ému de cette écoute
Pour le cablage si on part sur le principe enceintes en parallèles les + aux + et les - aux -
Par contre si possible bi cablage pour séparer un peu grave et aigus et augmenter (très légèrement l'impédance totale).
Nous attendrons le résultat de l'écoute mais ça devrait donner une scène sonore peut être améliorée ne serais ce que par la plus grande surface émissive des HP.
Messages : 1,589
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
(03-10-2019, 07:01 PM)Tonipe a écrit : L'intérêt ?
+6 dB de sensibilité, +3 dB de niveau sonore, et donc une distorsion un peu en baisse.
+6 dB de sensibilité, +
6 dB de niveau sonore, (montage // ) distorsion réduite de moitié, au moins.
Mais quelle est leur impédance nominale?
Si c'est 4 ohms, les mettre en série est plus safe pour l'ampli, alors
ça donne +0 dB de sensibilité, +0 dB de niveau sonore, toujours pour une même position de gain à l'ampli.