Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les supports CD SACD etc..
#1
Le SACD est intéressant en écoute multicanaux,.
Un bon multicanal nécessite beaucoup de place donc difficile à installer dans une pièce à vivre.
De plus il faut un investissement important (5 enceintes) .

Le SACD stéréo lui,n'est pas intéressant .En ce qui me concerne je n'ai jamais entendu de différence vraiment audible
par rapport à un cd normal 16/48 bien enregistré.  Dodgy

Qu'en pensez vous!? Cool
vos avis....

@@ Méloman a écrit :

C'est que vous n'avez pas ecoute les meilleurs dans de bonnes conditions en 5.1 ce qui pour moi n'est d'ailleurs  pas la meilleure façon d'en tirer partie 
( sauf à avoir un matos TDG comparable à nos bons systèmes stéréo ) Ce qui est rarement le cas reconnaissons le vu le tarif d'une telle installation  et c'est bien cela qui a cause en grande partie  le fiasco .du concept .
.mauvais ou moyens materiels mis sur le marche pour être accessible financièrement et pas de place dans nos deumeures pour loger tout ce binz encombrant et coûteux quand de qualité 
.( sans parler du WAF)
..Perso pour la musique j'ai tjs prefere le 2.0 ou 3.2 actuellement avec ma configuration au multicanal qui dans mon esprit est plus dédiée au cinéma avec ces effets arrières déstabilisant et surtout inutile. ( qui va au concert pour  entendre au premier rang les retours de salle arrière ?)
C'est un vieux débat sur HCFR relayé ensuite ( par les mêmes protagonistes ) sur E&M que j'avais suivis d'un oeil à l'epoque en m'en procurant quelques uns ..jamais déçu de ces sélection (Dont les merveilleuxJordi Saval avec son orchestre des Nations ( Bach ;.Haendel ..ect )

Une liste avait été établie des meilleures d'entres eux ( Quasiment tous en musique classique)

Ceci me fait penser que je t'avais promis quelques copies de DSR Passavant Mon Jpp ..


Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. undefined 
Mais cela m'arrive !
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#2
Bonjour,
En ce qui me concerne je n'écoute qu'en stéréo et je n'ai qu'un lecteur CD donc qui ne lit que les pistes idoines, mais je trouve qu'il il y a pléthore de très bons SACD. J'ai notamment tous les Aliavox, donc des Jordi Savall pour la plupart, mais également plein d'autres enregistrements chez Channel Classic ou autres.
Je trouve que ces enregistrements sont plus soignés à l'enregistrement, au mixage et à la masterisation. N'ayant jamais eu de lecteur capable de lire les pistes SACD, je n'ai pas fait la comparaison, même si je comprends tout à fait la supériorité théorique du format. Mon prochain lecteur résoudra ce problème...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Graver un ISO Sacd sur DVD ?? morveyvan 4 676 01-28-2024, 04:40 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Vieux enregistrements en SACD et streaming HD, quel intérêt ? PeterMan 4 2,705 04-13-2022, 12:58 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)