Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac occasion ou neuf ?
#1
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais améliorer la sortie de mon lecteur réseau Cambridge Cxn pour obtenir une sonorité vraiment typée analogique.

Je regarde vers l’occasion.

Avec sortie XLR, mon preampli accepte et c’est vraiment mieux, y’a pas photo chez moi.

On trouve par exemple en occasion du Hegel hd 20 pour 600 € ou hd 25 vers 1000 €
Du Moon 300 D V1 ou V2, 400 à 600 €

On parle beaucoup des puces AKM maintenant, son assez analogique, est ce vrai ?

Ou Vaut mieux du neuf comme un Heed Abacus par exemple ? ( mon budget max à peu près)

Voilà merci d’avance pour vos retours d’expériences positives voire négatives aussi.

PS: au bout se sont d’anciennes Brestoise, alors médium et aiguës hyper détaillés, donc il faut de la perfection dans ce registre au niveau de la source. Distorsion = 0 sinon ça pique un peu  Rolleyes

Merci.

Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
#2
Hello Marc! Dans les d’acc que tu cites, tu ne risque pas grand chose. Mais surtout il faut que tu puisses les essayer. L’usure sur un dac n’est pas grande! Bonne recherche Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Bonjour Marc,

A budget égal, tu vas économiser de 30 à 50% en partant sur de l'occasion.
Les puces AKM sont une bonne voie pour une écoute "analogique" avec un excellent rapport Q/P.
Tu peux chercher des produits ciblés
Dans toute l'Europe avec : https://www.audio-markt.de/_markt/
Dans le monde entier avec le métamoteur de matériel audio : https://www.hifishark.com

Bonne chasse !
Répondre
#4
Bonjour

Citation :pour obtenir une sonorité vraiment typée analogique

Vous faites comme vous voulez, mais pour moi seul un son neutre et fidèle doit être recherché.
RME ADI-2 DAC en neuf à 989 €.

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
Ok
Quelqu’un sait quelle puce il y a dans le Hegel hd 20 ? J’arrive pas a trouver.  Le Hd 25 c’est du AKM mais le 20 ??
Merci d’avance.
Marc
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
#6
(02-28-2019, 04:18 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :pour obtenir une sonorité vraiment typée analogique

Vous faites comme vous voulez, mais pour moi seul un son neutre et fidèle doit être recherché.
RME ADI-2 DAC en neuf à 989 €.

Cordialement, Dominique

Eh?
Neutre? Fidèle? Par rapport à quoi?
chaque Dac a un rendu sonore différent. Je ne parle pas de qualité intrinsèque mais d'esthétique sonore, et aussi ton RME

de grâce il faut arrêter de dire que les Dac, mais aussi l’ampli et les câbles, plus neutres que d'autres. 
C'est du grand n'importe quoi 
Répondre
#7
(02-28-2019, 08:20 PM)Janacek a écrit :
(02-28-2019, 04:18 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :pour obtenir une sonorité vraiment typée analogique

Vous faites comme vous voulez, mais pour moi seul un son neutre et fidèle doit être recherché.
RME ADI-2 DAC en neuf à 989 €.

Cordialement, Dominique

Eh?
Neutre? Fidèle? Par rapport à quoi?
chaque Dac a un rendu sonore différent. Je ne parle pas de qualité intrinsèque mais d'esthétique sonore, et aussi ton RME

de grâce il faut arrêter de dire que les Dac, mais aussi l’ampli et les câbles, plus neutres que d'autres. 
C'est du grand n'importe quoi 

mais non, il a fait des mesures
Répondre
#8
SISI, chaque bidule est neutre mais... chacun à sa manière et pis surtout les trucs PRO qui sont encore plus mieux neutres
ben parce qu'ils sont PRO, c'est sans doute pour cela que y'a des dizaines d'affaires PRO avec chacun leur son bien neutre à eux, que ce soit des DACs mais tout aussi bien des enceintes.

Mais surtout, surtout c'est surtout le machin qu'on a qui est le plus mieux neutre de tous parce que c'est prouvé, non mais si.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
#9
(02-28-2019, 08:58 PM)Bruno a écrit : SISI, chaque bidule est neutre mais... chacun à sa manière et pis surtout les trucs PRO qui sont encore plus mieux neutres
ben parce qu'ils sont PRO, c'est sans doute pour cela que y'a des dizaines d'affaires PRO avec chacun leur son bien neutre à eux, que ce soit des DACs mais tout aussi bien des enceintes.

Mais surtout, surtout c'est surtout le machin qu'on a qui est le plus mieux neutre de tous parce que c'est prouvé, non mais si.
Oui oui, je plussoie, les trucs PRO c’est mieux, enfin c’est encore plus mieux avec la courbe cible, voire tu prends une courbe cible tu la mets dans ton lecteur CD et là c’est encore plus mieux! Mais il faut un lecteur CD PRO, sinon ça ne marche pas.
Répondre
#10
(02-28-2019, 09:11 PM)Faboz a écrit :
(02-28-2019, 08:58 PM)Bruno a écrit : SISI, chaque bidule est neutre mais... chacun à sa manière et pis surtout les trucs PRO qui sont encore plus mieux neutres
ben parce qu'ils sont PRO, c'est sans doute pour cela que y'a des dizaines d'affaires PRO avec chacun leur son bien neutre à eux, que ce soit des DACs mais tout aussi bien des enceintes.

Mais surtout, surtout c'est surtout le machin qu'on a qui est le plus mieux neutre de tous parce que c'est prouvé, non mais si.
Oui oui, je plussoie, les trucs PRO c’est mieux, enfin c’est encore plus mieux avec la courbe cible, voire tu prends une courbe cible tu la mets dans ton lecteur CD et là c’est encore plus mieux! Mais il faut un lecteur CD PRO, sinon ça ne marche pas.

enfin, un fin connaisseur du bidule plus mieux neutre.

Et pis bonsoir Marc,
qu'as-tu comme reste dans ton ensemble audio ?... ampli et enceintes ? sinon ta shortlist initiale avec les HEGEL semble, à priori, bien dans too programme et je pense que meme si les pupuces peuvent avoir leur petite personnalité, peu importe
quel Dac embarque quoi car il faut en tout état de cause, te donner l'occasion de l'écouter ou les écouter in vitro chez toi qu'il soit en AK truc, Sabre machin ou autres, la meilleure de toute facon c'est la PCM1704 voir qui sait pas de pupuces du tout...je taquine ou pas.

Bonnes recherches et surtout bonnes écoutes, le blabla ca va 5 min.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quel dac qui ferai préampli phono acheter d'occasion ? benosaurus-rex 15 4,367 07-27-2023, 11:47 AM
Dernier message: Philipad44
  Dac HDG d'occasion hug! 34 31,719 09-22-2021, 07:34 PM
Dernier message: hug!
  DAC occasion Coyote3317 1 1,356 08-03-2021, 04:19 PM
Dernier message: Bgimol01
  Dac d'occasion Yamaha WXC-50 olivier252 2 1,703 01-05-2021, 12:18 PM
Dernier message: olivier252
  Hesitation choix dac occasion harnau 0 1,179 12-04-2020, 09:03 PM
Dernier message: harnau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)