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Interconnect de rêve XLR
ils vont encore dire que c'est ésotérique, sans chercher à comprendre pour quoi le câble est volumineux, à l'aspect bizarre , comme si c'était fait exprès Smile
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(11-21-2019, 11:53 AM)lamouette a écrit : Comme le dit Nathalie et d'autres ce sont  les interconnects de base qui ne sont pas neutres.

sincèrement, si l'un d'entre vous dispose de 2x 5 mètres de câble XLR moins "basiques" que les miens et accepte de me les prêter, je suis preneur. En échange, je veux bien aussi prêter l'une de mes 3 paires câbles et avancer dans les écoputes comparatives. (Je peux aussi prendre du 2x 2 mètres si j'avance mon meuble hifi entre les enceintes, ce qui facilitera peut être les échanges)

J'ai deux oreilles qui ne demandent qu'à entendre et mon épouse est ok pour se pprêter au jeu du test ABX. Elle a une ouie très fine et je suis bien expérimenté bon pour conduire ce type de test.

A ce jour je maintient mon hypothèse selon laquelle un bon câble XLR symétrique n'est pas décelable d'un autre bon câble XLR symétrique. et s'il y a une différence audible entre un câble XLR de bonne qualité et un autre c'est que le second n'est pas neutre et donc qu'il n'est pas un élément de haute fidélité, bien qu'il puisse tout à fait être considéré audiophile parce qu'il procure pour certains de l'émotion, pour d'autres sont les parfaits alliés pour attaquer tel préampli, ou encore apportent les biais cognitifs nécessaires au plaisir d'écoute et de contemplation d'un système.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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5 mètres ça va commencer à faire cher en materiaux , tu n'as pas une solution pour raccourcir tout ça?
Tu es convaincu alors restes convaincu , nous n'allons pas nous battre pour ça.
Entendre tous les plans sonores du fond jusqu'au premier plan bien différenciés, être fidèle aux sons des instruments à leur grain, leur spécificité , leur richesse acoustique, c'est ça pour moi la fidélité . Je ne cherche pas le spectaculaire , juste le réalisme.
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Si par réalisme, on entend :
Restitution fidèle
Emotion
Séparation des instruments
Silence
Précision et détail
Dynamisme
Et qu'en écoutant on se dit : Je suis devant la scène

Alors je suis aussi pour le réalisme Sleepy
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Comme j'ai des pétoires actives, je les attaque en XLR, donc cette liaison chez moi, c'est un peu comme le câble HP chez quelq'un d'autre.
Je peux diminuer à 2x 2 mètres en mettant le meuble hifi dans l'alignement des enceintes, mais ce n'est pas top du tout côté intégration. Chez moi, les enceintes sont à 2 mètres du mur frontal et le meuble Hifi est collé au mur ajoutons à cela que l'embase XLR de mes Trio 6 est à 1 mètre du sol, tu comprends bien qu'il me faut de la longueur.

Raccourcir reviendrait à changer le positionnement, ce qui ferait une perte majeure au regard du petit bénéfice apporté par une courte liaison.

L'avenir est peut être dans le sans fil ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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(11-21-2019, 11:25 PM)Amoulsolo a écrit : A ce jour je maintient mon hypothèse selon laquelle un bon câble XLR symétrique n'est pas décelable d'un autre bon câble XLR symétrique. 


et s'il y a une différence audible entre un câble XLR de bonne qualité et un autre c'est que le second n'est pas neutre et donc qu'il n'est pas un élément de haute fidélité, 


Il n’y a de différence qu’entre deux objets différents. 

A moins que ce soit le premier qui ne soit pas neutre.....
et que tu sois parti de la mauvaise référence, croyant que tu as entendu l’absolue neutralité en premier et que tout le reste ne l’est pas.....

Comment définis tu la neutralité ? 


Es-tu au courant qu’elle n’existe pas dans l’absolu ? 

Sais-tu comment fonctionnent les interactions entre les composants ? 

_____
Tu parles en globalité.
Et il n’y a rien de plus subjectif qu’un avis global. Qui pour moi ne s’assimile qu’à une vague impression. 

En dehors de ce flou intégral, 
il y a des caractéristiques techniques imparables. Objectives. 
Qui font qu’un matériel quel qu’il soit est performant ou pas. 
Le reste n’est que fluctuation d’humeur et croyance de la saison. 

Des caractéristiques techniques qui font que la performance est possible ou impossible. Tout simplement. 

Le déni de la technique est le point commun à toutes les croyances.

Or tu interviens ici dans une rubrique DIY. 
Là où les intervenants n’évoluent pas dans l’hypothèse mais dans la recherche concrète. 

Pourrais-tu respecter le sujet ? 
(La forme interrogative n’étant qu’une formule de politesse cela va de soi...)

En tant que topic consacré au DIY, cette rubrique attend que tu nous fasses part de ce que tu as toi-même construit, comment, pourquoi, de ta démarche de recherche pour la conception de matériel, et la mise en œuvre de la construction.  
Pour tout autre propos il y a des rubriques adéquates.

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(11-21-2019, 01:00 PM)chakiwi a écrit : Juste je rigole, car ça ressemble vraiment à mon premier jeu de xlr avec les perles de bois.
As tu réussi à finaliser une paire pour écouter ?
Perso et toujours avec mes 3 fils de base le résultat à été un peu plus d'ouverture partout (un peu façon stéréovox) et un bas médium encore plus beau.
Amitiés
Paul

Yes   Shy

Rasta9 est arrivé évolution ultime du Rasta4Se
3 pôles identique 
je l'ai dit cest à la mode Chakiwi

Certe il a gonflé au passage mais plus de coton, pratiquement plus de téflon... arrivé du bois comme isolant et un peut de papier .

@Paul,Lamouette (j'ai pas le prénom) et Robert  on va l'avoir notre interconnect de Rêve  Big Grin

Première écoute direct brut de fonderie je retrouve le son du Rasta4 mais mieux. 

les remarques de Razmote (Robert) lui vont bien. 
Demain écoute plus complète. 

@Amoulsolo
Ici cest DIY.... fait le toi même... pour ton 2x5m

Et pour finir Merci a Nathalie pour le soutient moral  Wink
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Merci Michel Smile

Je ne prétends pas avoir trouvé le XLR de rêve, car pour cela il aurait fallut que j'en teste des dizaines et des dizaines...

Mais grace à Maxitonic, j'ai pu m'éviter des tests à répétition pour au final partir sur quelque chose de solide.

Les résultats sont la, personnellement mon XLR me convient pour le moment, d'autant que si je devais en refaire un autre je ne saurais pas dans quelle direction partir...

Ceci dit j'aimerai bien tester des XLR DIY différents pour mieux se rendre compte des différences au niveau de l'écoute et de la conception...

Ca pourrait m'ouvrir d'autres horizons Big Grin
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Si tu souhaite rester en monobrin unique il faut travailler la section et ensuite la qualité du métal :
Cu  OCC
CuArg avec des couches Arg différentes
Arg OCC
Arg Cryo 
Alliage Cu-Or

Après ou avant ajoute 1 ou 2 brins... 

Tu vois ily a le choix et ensuite on ecoute

J'ai mois même pas tout essayé, c'est pour ça quil faut se mettre a plusieurs  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
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Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Hé bin... je suis pas sorti de la berge Big Grin

Merci pour les conseils Smile
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