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Interconnect de rêve XLR
#31
(02-22-2019, 10:29 AM)chakiwi a écrit : Punaise 17000 balles pour 1,5 mètre, dommage sinon j'en aurai pris 2  Confused

Oui mais le 1/2 metre supplementaire n'est qu'à 2 000 boules. Big Grin

Thierry
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#32
(02-22-2019, 09:48 PM)snowcrab a écrit :
(02-22-2019, 10:29 AM)chakiwi a écrit : Punaise 17000 balles pour 1,5 mètre, dommage sinon j'en aurai pris 2  Confused

Oui mais le 1/2 metre supplementaire n'est qu'à 2 000 boules. Big Grin

Thierry

C'est pas comme chez Leclerc y a pas promo gratuit sur le solde  Tongue
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#33
(02-22-2019, 09:48 PM)snowcrab a écrit :
(02-22-2019, 10:29 AM)chakiwi a écrit : Punaise 17000 balles pour 1,5 mètre, dommage sinon j'en aurai pris 2  Confused

Oui mais le 1/2 metre supplementaire n'est qu'à 2 000 boules. Big Grin

Thierry

Autrement dit, c'est une bonne affaire d'en prendre pour 5m même si on en a besoin que d'1,5m.  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#34
(02-23-2019, 09:49 AM)Ezel78 a écrit :
(02-22-2019, 09:48 PM)snowcrab a écrit :
(02-22-2019, 10:29 AM)chakiwi a écrit : Punaise 17000 balles pour 1,5 mètre, dommage sinon j'en aurai pris 2  Confused

Oui mais le 1/2 metre supplementaire n'est qu'à 2 000 boules. Big Grin

Thierry

Autrement dit, c'est une bonne affaire d'en prendre pour 5m même si on en a besoin que d'1,5m.  Big Grin
Ou n'acheter que les 20 cm Nathalie dit que ce sont les derniers les plus importants et y souder 2 bonnes prises secteur.
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#35
Voici les quelques observations tirées de la confrontation Hypex / Grimm TPM. Franz aura sans doute le loisir de faire part des siennes d'ici peu.

Les deux câbles ont évidemment un lien de parenté.
Il faut tendre l'oreille pour percevoir des différences mais celles-ci sont néanmoins audibles.
D'ailleurs avec les autres câbles XLR que je possède, et qui sont un peu dans le même esprit, les différences ne sont pas non plus particulièrement criantes.
Le Grimm sonne un peu plus clair que le Hypex. C'est la plus grosse différence que j'ai pu constater chez moi entre les deux. Les deux ont la caractéristique de lisser un peu les aspérités du message comme l'effet procuré par un préampli à tube par rapport à un transistor. C'est peut-être un poil plus prononcé sur le Hypex que sur le Grimm.

Le Grimm donne un peu plus de profondeur et d'informations d'ambiance, mais cela reste à la marge.
Le Hypex est plus chaleureux et est à mon avis plus simple à intégrer dans une chaîne que le Grimm qui est un peu plus délicat à placer.
J'ai une petite préférence pour le Grimm mais au vu de la différence de prix , le Hypex en donne plus pour son argent que le TPM.

Après si on veut vraiment peaufiner le système, peut-être que le TPM permet d'aller un peu plus loin. J'ai testé principalement sur du clavecin (on perçoit bien la différence de balance tonale), et sur le second concerto de Shchedrin par Matsuev et le Mariinsky.
Sur les forte avec le Grimm, on perçoit davantage de nuances dans les cuivres. Les attaques sont peut-être un peu plus franches avec un poil de présence en plus et de profondeur également. Mais peut-être que tout ça tient à une balance tonale juste différente, sans doute le résultat du gainage différent entre les deux paires de câbles.

Mais je pense que sur une grande majorité d'enregistrements, certains auront des problèmes pour les différencier. Personnellement, je ne m'engagerais pas dans un ABX entre ces deux-là.

J'ai l'impression qu'en comparant tous ces cables, semblant adopter une structure assez similaire et simple, qu'une grosse partie des écarts constatés est due au blindage ou à la gaine ainsi qu'aux connecteurs (là en l'occurrence les mêmes pour les deux paires).

Les meilleurs résultats que je peux avoir chez moi avec cette typologie de câbles est généralement reliée à l'emploi de connecteurs plus haut de gamme comme des Xadows par exemple ou des Neutrik plus sophistiqués...

Voilà pour mes conclusions. Tout ça tient quand même dans un mouchoir de poche et l'Hypex est subjectivement très agréable. Peut-être pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures avec un TPM qui sera plus délicat à marier que le Hypex plus passe-partout.

Mes deux cents...
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#36
Je ferai un retour du Grimm inséré chez moi également, bien que je craigne ne pas vraiment entendre de différence vu le faible écart constaté chez Joël : avec 4 paires de câbles de modul dans ma config, en changer seulement une ne doit pas donner un résultat forcément très audible. On verra bien.
En tout cas, ça confirme le très bon rapport q/p des Hypex, dirait on  Smile
J’en étais déjà convaincu, vu qu’ils ont remplacé chez moi des vovox vocalis à 3 fois leur prix sans aucune frustration (les vocalis étant légèrement plus chauds, avec un petit peu moins de détails, de mémoire).

Peut être qu’on pourrait encore améliorer les Hypex en changeant les connecteurs relativement basiques par des furutech, ou des silver bullets ?
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#37
Je pense que le stade supérieur consiste à supprimer les soudures. Sans aller sur des Xadows, on peut opter pour ça :

https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...-9454.html
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#38
Bonjour,
Les graves sont-ils aussi tenus avec l'Hypex qu'avec le Grimm ? Pas de différence ?

Merci
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#39
Pas de ce que j’ai pu constater...
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#40
Merci.
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