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Interconnect de rêve XLR
(09-19-2019, 06:20 PM)rastabill a écrit : Javais bien imaginé que ce genre d'activité ne supportait pas la demi mesure  Big Grin
Le plus long ce sont les premières années a croire que tu n'y arrivera jamais surtout quand tu sors pour la première fois et qu'ensuite tu rencontreras toujours un peu les mêmes personnes, sans être un cercle fermé nous avons nos habitudes et nos fréquentations ne sont pas les boites de nuits, c'est un autre univers ou donc au début tu gènes plus les autres danseurs que de servir de références, mais après quelques années non seulement tu es accepté (depuis le départ en fait) mais en plus tu es sollicité pour des soirées des sorties des repas entre amis danseurs des stages pour progresser encore car les cours ne suffisent pas et même maintenant des croisières danses.(Bateau au gaz, on pollue presque plus  Tongue  )
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Bonjour Michel,
Début de l'écoute ce matin vers 08h30 de la version perles, dés les premières notes a faible volume j'ai une présence accrue sur la partie médium bas médium des voix (ce qui est en soit mon but recherché) en général je n'obtiens ce résultat qu'après 3 ou 4 heures de chauffe avec mes câbles actuels et j'avoue mon étonnement.
En sachant qu'au démarrage ce n'est pas encore parfait avec quelques acidités mais qui commencent de disparaître, je vais donc continuer de tourner et je reviendrai éventuellement pour un nouvel avis.
Ceci en comparaison d'avec ma précédente version qui était 1) tubes silicones avec un fil par tube (ma meilleure version jusqu'à aujourd'hui).
Pour la version coton je crois que je vais laisser tomber car comme tu l'a remarqué le "tube" coton n'est pas évident a utiliser.
Par contre je testerai l'option 3) Papier gaufré avec un fil par tube qui a des caractéristiques proches du bois, ceci pour tenter de limiter un peu le diamètre final du câble qui a actuellement la taille d'un saucisson montagnard.
Sur cette version bois il y a encore quelques améliorations qui sont réalisables au niveau des connecteurs qui n'est pas du tout adaptée au diamètre du câble et qui m'oblige sur les derniers cm d'avoir les conducteurs de chacunes des polarités en contact sur plusieurs centimètres.
Pas tout de suite mais si tu le souhaites je te l'enverrai pour que tu me donnes ton avis sur écoutes.
Bon dimanche
Paul

Il continue de s'améliorer.........
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Paul les dernier cm avant la montage sur la prise XLR sont nécessaire. Le diamètre maxi utilisable est souvent de 8mm. Seul des marques audiophile propose des diamètre de 11 à 13mm.
Personnellement je ne peut éviter ce raprochement de quelques centimètres. Sur une longueur de 80 à 100cm cest peut... je pense

Pour le temps de stabilisation je pense que c'est normale. Le bois a du mal à se charger... l'incidence sur le son devrais être audible.
Si tu as deux version avec les même fils... prends le temps de bien analyser les effets... personnellement j'ai besoin de plusieurs allez et retours pour ne pas me laisser emporter par l'effet de la nouveauté.
En tout cas félicitation pour être sorti du classique montage.  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Bonsoir Michel,
Je l'ai donc écouté presque 8h00 sans arrêt sauf recharger en Kfé.
A ce moment je ne pourrai pas revenir en arrière tellement c'est bon, l'amélioration du bas medium a aussi amélioré le couplage avec le grave, cette version permet aussi une meilleure détection des détails mineur qui sont souvent en arrière plan, alors soyons clair ils étaient déjà là mais leur perception est encore plus évidente.
Je vais réfléchir à une évolution qui permettra de séparer les conducteurs sur les derniers centimètres juste pour vérifier si gain ou pas et tenter d'adapter une version à mes câbles d'enceintes.
J'avoue souhaiter une visite sudiste pour confirmer mon avis, j'en ai une ce samedi 28 mais ce ne seront pas mes amplis qui seront à l'oeuvre.
Je tiens encore à te remercier car c'est ton post qui m'a donné envie de persévérer et à l'aulne de mon écoute d'aujourd'hui aucun regret.
Amitiés
Paul
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Très heureux que ton montage fonctionne  et te permettes des améliorations, le DIY permet les montages exotiques sans contreintes commerciales... Smile 

Pour mieux comprendre peut tu nous dire ou se trouve ton nouveau câble : derrière le Dac ou derrière un pré-Ampli ou entre un Dac et un Ampli.
Et avec quoi il est associé... stereovox je pense ?  Big Grin
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Donc entre dac et preampli un stereovox, et entre preampli et blocs mono cette dernière version pour les médiums aigus, mais aussi entre preampli et Krell un autre de mes xlr plus ancien pour la partie grave.
Résultats vers l'infini et l'au delà  Big Grin
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Retour du Rasta4Se  à la maison après plus d'un mois d'essai chez Marc. 

Le Rasta 5 et 6 n'ont pas obtenue le résultat souhaité par Marc sur son system.
Comme moi il cherche à améliorer le résultat obtenu avec deux Grimm TPR. Big Grin

Le meilleur est resté le 4Se, donc de retour sur mon system j'ai passé 2h d'écoute pour me le remettre dans les oreilles et le comparer au Rasta7 le dernier.

Première chose immédiatement je me dit que Marc n'a pas les oreilles bouchées, Big Grin  ça sonne bien y'a beaucoup de détails on sent bien les ambiances des enregistrements public.
Puis comparaison avec le R7 et là avec les deux sous la main (la mémoire auditive est fugace) c'est plus facile.
Le R4Se et le R7 sont de la même famille mais le 4Se a un grave plus discret ou plus tôt trop ferme.
Il est excellent mais le R7 a une assise plus complète sans aucune rondeurs.
Un exemple ou les deux câbles sont excellent :
Ry Cooder Ali Farka Toure
Talking to Timbuktu le morceaux Gomni

[Image: 1ce46b3458ce30ba87989dcaabd6a519.jpg]


https://youtu.be/P4Yu0L4fVyw

les guitares et l'ambiance sont meilleurs sur le R7 bien que déjà excellente sur 4Se. Shy
L'assise du bas donne une sonorité plus chaleureuse aux guitare sèche ou électrique.


Et maintenant si on associe les deux.....?
C'est là que tout ce joue.
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Chic une nouvelle aventure  Wink
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Très intéressant ! On attend la suite !  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Dans un system à éléments séparé Dac Pré-Ampli et Ampli l'association des 2 interconnects est capitale. Quand les appareils sont bien équilibré c'est très simple on prends 2 câbles identiques comme des Grimm TPR et le tour est joué. Smile

Après si votre system n'est pas parfait on peut changer les éléments pour adapter le system pour obtenir la sonorité desiré mais... 
Vous l'avez compris ce n'est pas ce que je souhaite réaliser. Le matériel que l'on achète est souvent meilleur que ce l'on imagine, il faut le mettre dans les meilleurs conditions de fonctionnement.

Et c'est là qu'intervient le travail des câbles  secteurs et de modulation, je n'ai pas la prétention de dire comment ça fonctionne.
Quand la sonorité de son sytem ne convient pas le changement de l'association des 2 câbles de modulations peut  influencer favorablement le résultat sonore. Shy


Je m'explique :
les derniers test que jai fait sur mon Dac ont été réalisé avec un câble Oyade "TUNAMI TERZO V2" "102SSC" entre le pré-Ampli et l'Ampli.
Ce câble Oyade a son caractère c'est un TPR bodybuilder.... de la définition un bas médium charmeur... une zone toujours difficile a maîtriser.

Il apporte une bonne assise au message sonore un bon velouté bref il fonctionne assez bien avec mon Ampli.
Quand le Rasta4Se est revenu il a été testé dans ces conditions et le résultat fût ce que j'ai écrit précédemment... Assez bon à très bon mais en dessous du R7 pour le rendu global... plus complet sur le R7... mais dans ces conditions le 4Se a "du chien" c'est vivant très détaillé avec un grave très dégressé... il reste toute de même quelques stridences mais très légère.

Mais moi je veux du full Rasta Big Grin
aussi je prends mon Rasta7 et remplace l'Oyade Tunami.
C'est immédiat ou l'Oyade avait un effet masquant ou mon Rasta7 est révélateur de caractère et bien je retrouve mon 4Se avec énormément de détails dans le haut mais avec un grave trop discret a mon goût... le fameux bas médium.

L'Oyade est un câble multibrun  de Cuivre de bonne qualité avec une section de 1. 25mm2 qui améliore le bas médium qui est un peut faible sur le 4Se.

A l'écoute Patricia Barber 
You don't know me      Big Grin

[Image: c8f080271d23b5d2ee6363a2c95ed4b0.jpg]

https://youtu.be/Tc0sjwPhBPc

je me régale mais jai trouvé mieux... Shy...... 


je précise que chaque câble est analysé au casque entre le Dac et le Pré-Ampli. J'ai une prise casque sur le Dac et le PréAmpli, en comparaison direct je note le caractère de chaque câble. Je prends beaucoup de notes, ce qui me permet de relire après quelques jours de repos...

L'Oyade Tunami ma été gentiment prêté par Marc Ezel78 les échanges ça fait progresser.
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