Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Franck je part pour deux jours... J'essaie de t'appeler aujourd'hui ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonsoir à tous

cela fait qqes jours que je vis avec les câbles de Michel
juste avant un compte rendu complet
existe t il un câble qui mixe les 2!!!!!!
bonne soirée
F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonlab

Répondre
Oui mais il va falloir que tu détaille tes désire  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Le R15 est bien avancé mais pas terminé, mes obligations familiale ont pris la priorité...  Smile

J'espère terminer demain

[Image: 21052907540676424.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Oh le bel épi de maïs....:-)
Bravo !!
Répondre
Michel, est ce que seule la formule medium aigu change ( 4 fils au lieu de 3) sur le R15 ?
Répondre
Oui mais pas que....
Je, vous, communiquerais la formule dès que j'aurais validé l'écoute. 
Patience Franck c'est bientôt le 12juin  Big Grin
Je l'aurais avec moi ainsi que le R7 et R8 qui mon servi de base de travail
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
LE R15 est terminé monté avec des Neutrik gold Cryo.

Toujours avec la belle pour me calmer...  Big Grin

[Image: 210531122040487430.jpg]

En Rodage pour la nuit..... Le câble  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-17-2021, 11:50 PM)rastabill a écrit : Aujourd'hui j'ai été reçu moi et mes ficelles chez, Nicoben Smile.

[Image: 210518125048801631.jpg]


Si il y a un peut de fouillis c'est que l'on teste des câbles  Big Grin

[Image: 210518125735697278.jpg]

J'ai apporté le R14 pour  voir l'association avec des câbles que Nicolas a sur ses systèmes. 
En Rca le 1877PHONO OCC Silver Dart
En XLR Kubala sosna elation
https://positive-feedback.com/Issue44/ku...lation.htm

Nicolas avais bien aimé l'association du kubala avec le RL14 (version Rca). 

Sur son système les possibilités sont dans cette ordre:
DAC->XLR->Pre-ampli - >Rca-> Bloc mono

Dans mes bagages j'avais également apporté le câble Tchèque pour avoir un point de comparaison supplémentaire. 

On a commencé par le bureau le temps que les blocs chauffent  Shy
Dans le bureau nouvelle installation avec l'ampli à lampe  luben véritable petit bijoux made in Japan Avec Les belles 
Harbeth super HL5
Quelques morceaux passent et je suis de nouveau bluffé par la qualité du montage proposé. L'ensemble est cohérent très plaisant malgré une écoute analytique du en parti au câble Rca utilisé le 1877PHONO. Il y a une belle scène dans une aussi petite pièce, c'est un exploit !! 
Ça m'a permi de découvrir ces belles enceintes qui d'après Nico avec le RL14 en donne encore plus  Smile
Le grave est parfaitement contrôlé 

 Ensuite on est passé dans une autre dimension... le salon.
Mais là je préfère laissé Nicolas raconter la suite. 

Merci beaucoup pour ton accueil après une journée de travail nos, échange me seront très utiles.  Smile

Allez le temps que ça se rode...

Je manque à mes devoirs en ayant pas fait le retour de mon côté.... le temps passe trop vite... faut dire que c’était la semaine, avec l’essai des SHL5+ que j’ai ensuite rendu à leur propriétaire, et une visite chez PDA0, les plus qu’urgentes tontes de pelouse après ce mois de déluge qui fait pousser l’herbe et pourrir le jardin... Big Grin. Et le passage chez PDA0 met toujours un petit coup au moral car une fois revenu chez soi l’on entend encore plus ses limites acoustiques (c’est un bien mais un peu douloureux). 

La visite de Michel m’a permis, pas en même temps hélas mais ce n’est pas très grave, d’écouter le R14 en rca puis xlr. J’avais essayé le RCA entre dac Ayon et Leben CS300, avec mes Marten puis les Harbeth, avec dans cette configuration un bon résultat dans les deux cas, puis entre pré et blocs Coincicent sur les Andra, là aussi avec un résultat plaisant, le RCA apportant douceur, profondeur, medium incarné et suave, et un mariage semblant assez correct avec mon Kubala Elation entre dac et pré. Pas évident de toucher du doigt l’apport de chaque cable modulation quand deux sont présents en série dans le système, même si celui entre source et pré semble toujours assurer l’impact sonore le plus notable. 

Le Silver Dart en RCA me semble mieux différencié en profondeur et net que mes autres cables RCA, mais plus dégraissé que le R14 qui joue plus chaleureux, suave là où le zavfino joue un peu plus l’extension subjective de bande passante aux extrêmes avec un medium un peu plus sec, mais pas décharné. Le cable tchèque qui est je pense à base de multibrin cuivre argenté mais vieilli en fut de chêne, fait preuve d’une jolie transparence tout en gardant tout de même je trouve un comportement multibrin dans le sens où il reste un peu flou tel le Grimm, tout en étant plus en chair que ce dernier d’ailleurs, c’est un cable facile à vivre, bien timbré, qui permet de reussir sans s’agacer une liaison pré / blocs en rca . 

J’utilise pour le moment le Silver Dart entre pré et blocs donc, qui me semble à l’essai plus transparent, varié que le cable tchèque, et le passage Kubala / R14 en XLR montre toujours que le Zavifno est transparent et du coté dégraissé de la restitution, mais apte à bien passer les écarts entre cables xlr y compris en terme de relief, plans sonores en profondeur, point fort du R14 (raison pour laquelle j’aurais bien essayé du full R14 rca et xlr pour voir). 
Il y a un écart de personnalité marqué entre le Kubala et le R14 (d’ailleurs je conseillerais à Rastabill de demander une invitation à PDA0 pour mettre un R14 et futur R15 entre le Tambaqui et les blocs Ypsilon pour voir comment cela se comporte une fois tout aspect acoustique géré dans l’équation, ce serait intéressant vis à vis de la représentation en profondeur de la musique ainsi que voir si le R14 reste assez équilibré). Le Kubala est nuancé, net, vif, plus d’énergie en premier plan que le R14, de rapidité, de netteté, là où le R14 la joue plus romantique, posé avec toujours ce medium travaillé et suave donnant une énergie douce répartissant plus la musique sur les plans en profondeur. Probablement que les deux cables en font « un peu trop » dans leurs directions respectives, leur donnant un caractère propre facilement identifiable, et l’aspect clair et bien dégraissé du rca silver dart accentue peut être un peu cette lisibilité des caractères. Ainsi le fait d’utiliser le Kubala en xlr avec le R14 en RCA me semblait donner une association un peu plus équilibrée, le rca arrondissant quelques angles au Kubala un poil « ricain » dans sa restitution et lui permettant de répartir avec douceur l’énergie de premier plan en donnant un peu plus de place à la profondeur, alors qu’avec le silver dart, on doit choisir entre les caractères des deux cables xlr plutôt que choisir un couple xlr /rca pour « ajuster » l’ensemble.

En tout cas cela me donne toujours envie de faire un cable rca et xlr à la mode rasta à terme, et je serais curieux de savoir ce que donneraient ces cables chez PDA0 chez qui nous avons confronté Grimm et Kubala cette semaine, ce serait un bon juge dans le sens où dans sa config le cable xlr, seul, doit donner directement un équilibre exemplaire et cocher toutes les cases, ce qui fut dans l’ensemble le cas chez moi sur le second système entre dac et ampli, mais le système y est nettement moins critique que celui de PDA0. 

En tout cas merci à Rastabill pour son travail et son passage, c’est toujours un plaisir.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
Bonsoir Michel et à tous les autres.... accrocs des Rasta!!!
j'ai reçu les Rasta 6 et 11 XLR il y a une petite semaine
j'ai eu un loupé avec la postière.....

la hifi embarquée pour le test est
- baffles plan avec 755A Western Electric, 2405 juste pour un soupçon d'aigu et un 400 exc Supravox pour compléter le bas
- 2 blocs mono 'Hiraga 8W avec alim. de course réalisation Jacques Le Dauphin
- 1 préampli à tubes de chez Cérès Electronic
- source 1: A730 Studer
- source 2: Studer 810
le vinyle est trop loin ou bien les câbles sont trop courts, c'est sur que 0,80m c'est court;
Michel m'avait prévu donc rien à dire
Résultat des courses
un bien punchy, des attaques franches, un grave et bas médium bien présents j'en ai même baissé un peu mon caisson et un autre dans la délicatesse, dans la tendresse presque, très naturel avec une petite retenue en bas

écoute CD
Amy Winehouse: Back to Black  un disqu  pas facile à passer chez moi agressif distorsion etc... était presque écoutable avec le R11
Mark-Almond: Other peoples rooms le saxo est très bien rendu avec le R6, avec le R11 c'est très beau.... mais manque de niaque et pourtant la voix est suave à souhait les violons aussi j'hésite en le réecoutant en même temps que j'écris
Poulenc /Pascal Rogé: malgré le petit embonpoint du R6 il aurait pu avoir ma primeur mais le R11 fait beaucoup mieux tout devient fluide
Michel Jonasz: Pôle Ouest: incontestablement le R6 est devant les attaques franches de la batterie et de la basse la voix prend
un peu de grain gras qui n'est pas désagréable; Le R11 devient un peu fade même si la voix file sans faille dans le haut médium

écoute bandes Master
Calas/ Tosca: enregistrement mono de 1957 le R11 est le parfait compagnon de la diva; Sa voix est posée très très naturelle
très détaillée
Hugh Massekala: au risque de me répéter le R6 devient à contrario le compagnon du train qui sillonne l'Afrique c'est sec enlevé l'aigu est relevé le R11 on peut le garder si on n'a rien d'autre mais il est trop sage on cherche de la percussion
Bartok/Antal Dorati concerto pour Orch.: le R11 me semble être le câble de la situation mais pas facile de trancher

Voici mes impressions de deux Rasta dont l'un porte bien son nom!!!!
il parait que certains disent que les câbles sonnent pareil.....
F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonlab

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 453,651 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Fredo31, 1 visiteur(s)