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Klipsch Cornwall
#71
(02-19-2019, 07:29 PM)MeloMan a écrit :  .." DEUTCH KALITE "

"Deutch qualität"  Big Grin
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#72
J'ai fait la conception des enceintes avec le DAVIS 20DE8.
Il y a deux versions, une avec un correcteur passif, les miennes avec une correction 100% numérique.
Dans les deux cas la correction est nécessaire.

Regardez la courbe de réponse constructeur, mesurée sur un grand baffle plan, il n'y a rien à redire. http://www.davis-acoustics.com/20de8/
Montez ce HP dans une enceinte de 35 cm de large, et vous avez 8 à 10 dB de pente entre le bas médium et le haut-médium.
Ce n'est pas une mauvaise conception, ce sont les conséquences du baffle step.
https://trueaudio.com/st_diff1.htm
http://www.quarter-wave.com/General/BSC_Sizing.pdf
http://www.t-linespeakers.org/tech/baffl...index.html
http://www.justdiyit.com/effet-de-baffle...ffraction/

Vous pouvez rêver de LB qui marchent sans correction.
Mais s'il y a autant d'avis négatifs sur les LB, c'est qu'ils y a pas mal de "concepteurs en herbe" qui n'ont pas sut utiliser les corrections nécessaires et indispensables.
Je suis à l'aise pour tenir ce propos, j'ai fait écouter mes enceintes à 5 internautes différents, et les avis convergent.
Et entre les concepteurs en herbe, et les audiophiles "illuminés aux idées préconçues", il y a un gros travail d'explication à faire.

Cordialement, Dominique.
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#73
Ja vol her Vacuum..

Mon smartphone n'est pas precisement Germanique  Sad
Mon système par contre..
Ja  Tongue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#74
@Pascal
J'interviens tard mais j'étais ailleurs Big Grin
Je suis le gars chez qui MéloMan a écouté et je te recevrais tout à fait dignement si le cœeur t'en dit. J'habite Limoges.
Pour en revenir au matos j'ai eu auparavant notamment des MG 1.7, des JBL 4435. Je ne quitterai pas mes Cornwall III (série Héritage). J'écoute un peu de tout, du jazz mainstream ou Janis Joplin, de la musique baroque ou Lynyrd Skynyrd, etc. Un peu comme tout le monde, je pense. Je trouve qu'elle se font oublier au profit de l'émotion, mais je ne suis pas (jamais) objectif. J'éviterai par contre toujours de les tweaker mais ça n'engage que moi.
Je les drive avec deux fois 185 W (pour ZZ Top, faut ça Tongue )
@Mélo
Le petit spl qui te plaît a un grand frère mono (performer m1000) de 420 W Tongue
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
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#75
(02-19-2019, 10:00 PM)Tonipe a écrit : J'ai fait la conception des enceintes avec le DAVIS 20DE8.
Il y a deux versions, une avec un correcteur passif, les miennes avec une correction 100% numérique.
Dans les deux cas la correction est nécessaire.

je comprends bien que vous avez cette expérience personnelle avec vos enceintes..
et c'est sans doute pour cela que vous répétez sans arrêt la nécessité de corrections numériques

maintenant on peut comprendre aussi que la majorité des enceintes fonctionnent sans corrections
car elles sont bien conçues et conçues pour fonctionner avec une amplification classique et une 
pièce d'écoute raisonnablement adaptée
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#76
Absolument .. Smile
La correction numérique n'entrera pas chez moi dans la Zic !
Il y en a déjà bcp trop ..et ailleurs 

Déjà assez emmerde comme cela avec la TNT ou la box  qui déchire et dont le signal casse sans cesse se fige ou se desactive   .. Angry

Sans comoter les potes qui se débattent avec la demat de manières sans fin a coup de matos ou logiciels  obsolètes avant l'heure..quand c'est pas les fichiers qui s'évanouissent dansdla nature avec  le Nas qui plante ou part en vrille ou pure en fumée 
( récemment chez mon grand garçon heureusement il en geek averti il avait une sauvegarde mais galère pour réstaurer Musiques et images diverses ..,)
 
Suffit de jeter un œil dans les fils dédiés..
Quelle chianlit !
 
Et tout ce qui est déjà entré chez moi par effraction sans frapper et que je ne maîtrise pas Blush

Pas un  truc pour moi..
Attention je ne dis pas que ça ne fonctionne pas .je dis que moi ça me gave plus qu'autre chose..
Alors rabâcher sempiternellement.. aussi. Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#77
(02-19-2019, 07:54 PM)Tonipe a écrit :
Citation :a contrario, pour le large bande, la correction est plus simple et même souvent pas nécessaire (si la pièce...)
et alors c'est tellement mieux sans correction..



Sur les Cornwall, ce n'est pas parce que les compressions ressemblent à du Monacor que c'est du Monacor...
La ficelle est un peu grosse de dénigrer sur les apparences.
Vous n'avez pas des arguments un peu plus sérieux ?

Cordialement, Dominique

ça ne me gène pas que ce soit du Monacor, ils font du bon matos, je n'ai pas de problème avec ça.

A 1 m sans correction, une compression 1" à 25 balles + un pavillon Monacor à 17 balles

[Image: 190219104459917903.jpg]

Et c'est vraiment qualitatif. 

cdt.
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#78
(02-19-2019, 10:34 PM)renardeaux a écrit : @Pascal
J'interviens tard mais j'étais ailleurs Big Grin
Je suis le gars chez qui MéloMan a écouté et je te recevrais tout à fait dignement si le cœeur t'en dit. J'habite Limoges.
Pour en revenir au matos j'ai eu auparavant notamment des MG 1.7, des JBL 4435. Je ne quitterai pas mes Cornwall III (série Héritage). J'écoute un peu de tout, du jazz mainstream ou Janis Joplin, de la musique baroque ou Lynyrd Skynyrd, etc. Un peu comme tout le monde, je pense. Je trouve qu'elle se font oublier au profit de l'émotion, mais je ne suis pas (jamais) objectif. J'éviterai par contre toujours de les tweaker mais ça n'engage que moi.
Je les drive avec deux fois 185 W (pour ZZ Top, faut ça Tongue )
...

Bonjour Renardeaux,
merci pour l'invitation, mais Limoges c'est un peu loin trop loin pour moi (surtout que je ne fais que rendre service) ! 
Merci pour l'avis. Je commence à avoir une bonne idée de quoi dire à mon pote intéressé par ces Cornwall.
En passant je connais bien SPL, un peu le Phonitor pour en avoir testé un il y a longtemps, et surtout leur matos de studio (préamplis, compresseurs, etc.), qui est très bien. Le Phonitor aussi, par ailleurs.
Je ne connais pas leur gamme d'amplis et matos hifi actuelle mais je ne doute pas que ça doit être bien étudié, à l"allemande !
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#79
Bonjour

Citation :maintenant on peut comprendre aussi que la majorité des enceintes fonctionnent sans corrections
car elles sont bien conçues et conçues pour fonctionner avec une amplification classique et une
pièce d'écoute raisonnablement adaptée

Les corrections qui étaient indispensables ont été intégrées dans le filtre passif : Par exemple avec une self de valeur plus élevée en série avec le HP de grave-médium.

Quand vous achetez une enceinte trois voies dans le commerce, vous ne vérifiez jamais si pour une coupure grave-médium annoncée à 400 Hz, la coupure du grave ne se fait pas en pratique à 300 Hz par exemple.
Vous clamez haut et fort "Pas de correction", le fabricant l'a fait pour vous.

Quand vous achetez une enceinte trois voies dans le commerce, vous ne vérifiez jamais si la fréquence de coupure entre le grave et le médium ne correspond pas justement au baffle step du HP de grave monté dans son enceinte.
Vous clamez haut et fort "Pas de correction", le fabricant l'a fait pour vous.

Un fabricant qui vend une enceinte avec un large bande n'est pas obligé de dire qu'il y a un correcteur de courbe de réponse RLC à l'intérieur.
Quand je supprime le RLC pour tout faire en numérique, avec un gain sur la dynamique parce que les composants passifs bouffent des informations, je le dis...

Cordialement, Dominique
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#80
(02-20-2019, 10:42 AM)Tonipe a écrit : Les corrections qui étaient indispensables ont été intégrées dans le filtre passif

oui, mais alors pourquoi inciter systématiquement tout le monde à faire de la correction active alors que ce n'est peut être pas la première priorité ? (et que cela présente aussi des inconvénients)
Répondre


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