Messages : 831
Sujets : 3
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
(02-15-2019, 09:43 AM)renan a écrit : Non les subjectivistes ne veulent rien démontrer c'est bien la ton problème
Si, q'uil y a des différences, ça permet de faire du débat sur tel ou tel câble secteur (en négligeant le fusible de 2A dans l'ampli, sur la phase du 230V, qui a une section minuscule), où les plus anciens sur le forums deviennent des experts en conseils fantaisistes, ça permet aussi à pas mal de fabricants et distributeurs de se faire des nouilles en or.
Pendant ce temps, les objectivistes écoutent la musique (et pas les câbles secteur).
Mais faites comme bon vous semble avec votre argent.
Messages : 5,882
Sujets : 25
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
02-15-2019, 10:32 AM
(Modification du message : 02-15-2019, 10:33 AM par renan.)
Non les subjectivistes ne veulent pas convertir les objectiviste mais juste discuter entre eux de câbles.
Si tu comprends ça tu évitera de perdre du temps à lire des postes qui t irritent.
Et en parlant de fusible tu as du louper les posts qui en parlent
Messages : 831
Sujets : 3
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
Possible, mais l'ésotérisme et le marketing nauséabond avec arguments techniques bidons me gène. On n'est pas loin de la publicité mensongère.
Messages : 5,882
Sujets : 25
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
Alors attaqué plutôt à la source... vers les fournisseur
Messages : 2,528
Sujets : 15
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Bonjour
Citation :Cher Gulistan, au vu de vos interventions, je vous conseille de fréquenter les forums ingé sons et d'abandonner ce forum audiophile.
Vous y serez certainement plus à votre aise... sans relancer ici une énième fois une polémique stérile.
Argument inacceptable.
Ce n'est pas parce que la critique des différences entendues sur les câbles secteur vous dérange, qu'il faut faire taire la critique en disant au gens d'aller voir ailleurs.
Il faut donner les arguments, monter un test à l'écoute en double aveugle avec résultats statistique, pour prouver que vous avez raison.
En matière de câble, personne ne veut se lancer dans un test en double aveugle...
D'autre part, personne n'a répondu à ma question, les différences entendues sur les câbles secteur sont-ils obtenus sur une installation avec des boucles de masse par le secteur ?
Si oui, nous aurions un début d'explication...
Cordialement, Dominique.
Messages : 6,526
Sujets : 139
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
02-15-2019, 11:31 AM
(Modification du message : 02-15-2019, 11:37 AM par Nicoben.)
(02-15-2019, 09:16 AM)Gulistan a écrit : (02-15-2019, 08:36 AM)Nicoben a écrit : (02-15-2019, 12:19 AM)Gulistan a écrit : Vous avez certainement raison, je vais m'en remettre à la raison.
Un bon moyen d’en revenir à la raison, c’est d’expérimenter au lieu de te faire des noeuds au cerveau sur les différences entre forum audiophile et pro de studio. Certains studios choisissent avec soin leurs cablages, en hp, modulation et même secteur donc là n’est pas le souci, évites d’étudier la psychologie des gens de forums en essayant de comprendre si ils sont membre d’une secte adepte de l’illusion sonore, non les gens entendent bien ce qu’ils disent entendre, le test à l’aveugle n’a d’ailleurs jamais prouvé qu’il n’y a rien à entendre si on entend rien, c’est la base du test à l’aveugle (toujours rejeté par les prêcheurs extrémistes de ce type d’écoute qui aiment à faire des conclusions Du genre si on a rien entendu c’est qu’il n,y a rien à entendre, une conclusion interdite en abx).
Tu as un système hifi à la maison? Si oui je te propose cette petite expérience, élémentaire et point de départ pour savoir si tu entends ou non des différences entre deux cables secteur:
- tu montes un cable secteur avec du cable mural en 1.5 ou 2.5 rigide, genre U1000R02V, c’est pas cher à la coupe chez brico merdier. Une schuko legrand ou noname, une IEC la moins cher que tu trouveras pour pas amputer ton budget
- tu compares à un cable d’origine classique 0.75mm2 multibrin à fiches moulées genre machine à raclette.
Tu appliques bien entendu les méthodes de comparaison qui te tiennent à coeur, ABX, simple ressenti personnel... sur un ampli, une source...
Le but ici n’est pas d’avoir créé un cable « meilleur » mais d’entendre si différence il y a ou non, et le monobrin basique (celui qui est dans le mur) est largement suffisant à te faire entendre une nette différence (qui ne sera pas un gain) avec un simple multibrin.
Cordialement, Nico.
Pour le choix des câbles secteur, tu as bien fait de préciser "certains studios", car c'est très loin d'être la majorité. Évidemment, il n'y a qu'un minorité qui entend les différences ?
Des test, j'en ai fait, chez moi, en studio, en live, et pas de différence entendue, pour moi et mes collègues, pourtant, nous avons l'habitude d'écouter et nos oreilles sont bien entrainées, c'est notre outil de travail.
Ce que je déplore, c'est que les seuls arguments de ceux qui entendent une différence sont qu'ils entendent une différence.
Moi je me demande sincèrement comment 1 m de câble secteur monobrin pourrait "sonner" différemment d'1m en rigide.
A la base, il n'y a aucune explication physique quantifiable et mesurable, et personne ne donne d'éléments pouvant éventuellement expliquer la chose (non, l'effet de peau sur du 230v 50Hz et quelques ampères, ça n'a pas d'effet).
Je suis bien d'accord sur le fait que si on à rien entendu, c'est pas forcément qu'il n'y a rien à entendre.
Par contre, s'il n'y a pas de différence mesurée, alors personne ne pourra entendre de différence. J'ai l'impression que ce dernier point chagrine pas mal de monde en hifi, peut-être parce que ça pourrait amener à se remettre en question. Évidemment, les remises en question valent pour moi tu diras, mais suite à tes propositions d'expérimentations pour ma part, je t'invite à faire des mesures ou lire des compte rendus de tests où, en plus des écoutes, des mesures ont été faites.
Essayé du monobrin? Ou comparé deux multibrins cuivre ensemble ce qui en effet fait comparer des choses identiques? En alim sur les enceintes actives? Mesurer quoi, une restitution fréquencielle en niveau, pour y voir quoi, qu’il n’y a rien à voir donc rien à entendre?
Je ne dis pas que certains studios font mieux que les autres, mais vous vous dites que ces studios qui choisissent leurs cables font de la fumisterie donc?
Bon c’est un dialogue à sens unique comme d’habitude, bandes de bouzeux d’audiophiles tous aveuglés par vos écoutes où vous êtes tous autoinfluencés, circulez ya rien à entendre. Si il est vrai que les conditions acoustiques ont un impact direct sur la qualité de restitution (phase, dilution des informations par réverbérations), il n’y a aucune raison que cela empêche d’entendre des différences quand l’acoustique n’est pas idéale, car si différence il y a elle ne viendra pas de l’acoustique, c’est juste que cette différence ne pourra être qualifiée de qualité ou défaut parce que l’acoustique en déformera la perception. Mais à conditions égales, mêmes mauvaises, une différence est une différence.
Tu sais au fond le principal souci n’est pas que tu penses que tes conaissances peuvent expliquer tout ce qui se passe dans du matériel électronique audio (ce qui est évidemment aussi faux pour toi que pour nous) mais le fait que tu considères qu’ici tous les gens sont victimes de leur audition et part donc du principe qu’on est tous à coté de la plaque, c’est un manque de respect, de recul, d’ouverture d’esprit manifeste, hélas, et c’est cela qui te sera reproché, vouloir asséner des leçons juste parce qu’on a pas les outils etconaissances pour démontrer ce que l’on entend. Chacun ici ne demande qu’à avoir explication de ce que l’on entend, mais se faire attaquer parce que c’est sur le papier impossible d’entendre quoi que ce soit, c’est dommage.
Enfin bref, tout cela ne conduira à rien d’intéressant ni pour nous ni pour toi, donc intérêt faible. Et si dans tes conditions il n’y a rien à entendre, estimes toi heureux et fais la promotion du matériel que tu utilises, du type de traitement acoustique employé dans un post dédié, en expliquant les bons résultats obtenus, cela permettra ensuite peut être d’accueillir des audiophiles, et qu’ils t’invitent à leur tour en essayer de te faire écouter des différences entre cables, là il y aura un intérêt: l’échange entre personnes de bonne volonté qui n’ont pas de leçon à donner mais juste des expériences et conaissances à partager.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Messages : 1,900
Sujets : 24
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
02-15-2019, 01:11 PM
(Modification du message : 02-15-2019, 01:12 PM par 0000.)
(02-15-2019, 11:24 AM)Tonipe a écrit : Bonjour
Citation :Cher Gulistan, au vu de vos interventions, je vous conseille de fréquenter les forums ingé sons et d'abandonner ce forum audiophile.
Vous y serez certainement plus à votre aise... sans relancer ici une énième fois une polémique stérile.
Argument inacceptable.
Ce n'est pas parce que la critique des différences entendues sur les câbles secteur vous dérange, qu'il faut faire taire la critique en disant au gens d'aller voir ailleurs.
Il faut donner les arguments, monter un test à l'écoute en double aveugle avec résultats statistique, pour prouver que vous avez raison.
En matière de câble, personne ne veut se lancer dans un test en double aveugle...
D'autre part, personne n'a répondu à ma question, les différences entendues sur les câbles secteur sont-ils obtenus sur une installation avec des boucles de masse par le secteur ?
Si oui, nous aurions un début d'explication...
Cordialement, Dominique.
+1
Nous sommes tous invités chez Olivier. Lui seul est légitime pour dire à quelqu'un d'aller voir ailleurs.
Messages : 831
Sujets : 3
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
Qui est cet Olivier ? Légitime pourquoi ?
Messages : 3,445
Sujets : 32
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Quand on s’invite à une soirée, on est censé savoir qui est le maître des lieux.
Messages : 1,900
Sujets : 24
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(02-15-2019, 01:13 PM)Gulistan a écrit : Qui est cet Olivier ? Légitime pourquoi ?
Admin du forum. Le forum est son bébé.
|