Pouvez-vous dire ce qu'était le pauv'Marantz qui essayait de les alimenter ?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Tweeter à ruban
|
|
12-15-2015, 11:04 AM
Bonjour,
Pouvez-vous dire ce qu'était le pauv'Marantz qui essayait de les alimenter ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
12-15-2015, 11:18 AM
Bonjour,
Comme je pense à remplacer mes enceintes il était plus judicieux d'écouter les prétendantes avec mon ampli. Donc visite de 3 magasins en trimbalant ses 27kgs... pour finir par conclure que je vais devoir opter pour plus musclé .Merci Olivier pour cette bonne journée
12-15-2015, 11:52 AM
Pourquoi cette conclusion ? Si tu es attaché à ton ampli, tu as aussi la possibilité de choisir des enceintes faciles à alimenter. A moins que toutes celles qui te plaisent soient difficiles...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
12-15-2015, 12:04 PM
(12-15-2015, 11:18 AM)VirtualFred a écrit : Bonjour, Pour continuer sur le HS !!! Tant qu'on y est !!! Le PM11S3 de Fred n'est pas comme la production Marantz typique: chaud et mollasson... plus neutre et une bonne dynamique... Comme Fred évolue dans ce qu'il veut entendre, il regarde des enceintes qui malheureusement ne s'associent plus très bien avec ce très bon ampli. Les CM10 demandent beaucoup plus, sur les R900 le PM11S3 n'était pas ridicule du tout, quant aux Elac: le modèle écouté était juste pour les attentes du monsieur et super mal mises en oeuvre. Pour revenir aux FS509: le modèle dispo chez Hifi Bordeaux est le FS507 (aussi caché derrière les Tannoy) !
12-15-2015, 03:54 PM
(12-15-2015, 12:04 PM)Olivier a écrit : Pour continuer sur le HS !!! Tant qu'on y est !!!Tant qu'on est dans le HS j'enfonce le clou ... Il m'a semblé effectivement que les R900 se contentaient mieux du PM11, par contre les Elac auraient peut-être gagné à être un peu plus "remuées", avec le Marantz l'aigu m'a semblé doux et aéré mais le reste manquait de mordant à mon goût (dans ces conditions du moins). Tu m'as dit quelque chose qui m'a parlé et interpelé : "les KEF sont plus introverties", effectivement le son est plus projeté vers l'auditeur qui se retrouve "dans" le son, un peu comme la sensation de l'écoute au casque, les Elac par contre construisaient davantage une image sonore autour d'elles, une autre approche plus "spaciale". Avec les R900 et sur certains enregistrement un peu "à la limite" j'aurai peur de retrouver les quelques duretés que je reproche à mes KEF actuelles.(12-15-2015, 11:52 AM)Ezel78 a écrit : Pourquoi cette conclusion ? Si tu es attaché à ton ampli, tu as aussi la possibilité de choisir des enceintes faciles à alimenter. A moins que toutes celles qui te plaisent soient difficiles...Notre première écoute était avec le couple Marantz + B&W CM10S2, écoute à approfondir car dans une acoustique ultra-feutrée (genre cinéma), j'aurais aimé terminer ma journée sur cette écoute, pas mal du tout, ce serait peut-être le bon compromis entre matière/expressivité/grande image sonore/transparence. Olivier m'avait dit le bon potentiel de ces enceintes et je pense l'avoir un peu perçu... notamment quand un Devialet D200 est entré en jeu, ce fut bref mais assez flagrant, la tenue du grave (en autre) a fait un énorme bond en avant, plus de matière, d'impact, plus grande scène sonore... Donc "attaché" pas tant que ça en fait, ce Marantz est nettement plus rigoureux que ne l'était mon Audiomat Opéra, mais en revanche j'ai perdu de l'expressivité dans le médium... alors quand ROL33 compare l'AudioGD Master10 aux tubes, ça m'intéresse ! Désolé pour le HS... on discute et on s'égare... donc le ruban ?
12-17-2015, 06:52 PM
Laisse tomber le ruban, c'est pas le sujet!
Pour tout te dire, il m'interesse grandement également cet Audio GD. Je cherche également à ne pas perdre dans les mediums en remplaçant mon ampli actuel. Les CM10 ont en effet un énorme potentiel d'après moi, mais pareil que toi, lorsque je les ai écouté l'ampli ramait. Qu'entends-tu par "rigoureux" à propos de l'Audiomat?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
12-18-2015, 01:03 AM
Oui tu as raison le ruban on s'en fou
... le modo fera un peu de rangement si besoin Je voulais dire que l'Audiomat arrondi pas mal les angles et n'est pas équilibré... mais il faut quand même souligner que mon Opéra (première version) avait 10 ans, les versions suivantes ont surement été améliorées, et même si je venais de le retuber entièrement le mien avait surement quelques autres composants bien cuits (dans tous les sens du terme). Oui l'arrivée du Marantz a apporté plus de "rigueur" : bien plus droit, neutre, détaillé, dynamique, bande passante plus étendue, aigu plus doux et fin, aussi mes KEF sont bien mieux "tenues". J'ai eu ces deux amplis chez moi quelques semaines et j'ai eu le temps de bien m'habituer au nouveau en revenant ponctuellement à l'Audiomat, la première chose qui frappe c'est son médium plus plein, fluide mais clairement en avant, c'est chantant mais le reste ne suis pas, le grave est flou et en retrait même s'il descend quand même assez bas, aussi avec un creux dans le haut du grave, l'aigu avait un peu matière mais pas très détaillé et écourté... en repassant au Marantz les médiums reculent entre les enceintes avec les autres registres, tout est articulé et plein de détails apparaissent, moins "enchanteur" mais plus neutre, juste et contrôlé. Après mes mots ne sont forcément les bons mais j'espère que l'idée passe... Le PM11S3 faisait de la musique avec les CM10S2, il faut que je les écoute à nouveau car le matin après 200kms dans une acoustique opposée à chez moi c'est difficile, mais même sans tweeter à ruban (voilà pas de hors sujet comme ça ) ça sonnait très agréablement en donnant envie de tendre l'oreille... enfin le Devialet s'est pointé brièvement mais avec autorité et les B&W ont nettement marqué le coup, preuve qu'elles laissent passer ce qu'on met en amont, ce qui me parait bon signe...
12-18-2015, 02:22 AM
Allez fin du HS !!! ça vous donnera l'occasion de créer un post sur les CM10... promis j'y participerai
03-13-2016, 07:27 AM
(11-16-2015, 12:30 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour à tous,Bonjour, j'arrive un peu tard avec ma réponse (récemment arrivé sur le forum) En ce qui me concerne, je possède des petites colonnes suédoises (Transmission Audio) qui ont la particularité d'avoir le tweeter à ruban débafflé et fonctionnant en dipôle; je n'ai aucun souci avec la puissance ou la focalisation (forcément), même verticalement !...; c'est une merveille de précision et de douceur; donc effectivement il y a ruban et ruban, mais surtout la mise en œuvre de ce ruban!... bonne écoute
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200 dac-ampli SMSL A8 Enceintes Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000 câblage secteur et HP Why Not Opus 18+ câble coax SPDIF Atelier Acoustik filtres secteur et USB + alim secteur iFi
04-26-2016, 09:24 PM
Moi aussi j'arrive un peu tard (nouveau membre) mais possédant des Dali Epicon 6 je peux dire que leur tweeter à ruban est ,à mon gout,très bon ,fin ,subtil (et peu directif).Et comme avec l'age on perd beaucoup d'aigus je voulait quelque chose de très performant à ce niveau et que je ne suis pas déçu !
Mac Intosh MA6700,Dali Epicon 6 ,Pioneer PD50,Project RPM9 Ortofon Quintet Blue modifiée Van der Hul,Revox B77
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Tweeter de remplacement focal | Gerard81 | 5 | 1,343 |
01-01-2026, 06:29 PM Dernier message: gonzo |
|
| Tweeter en panne sur enceinte Triangle Signature Theta :-( | Yoben | 11 | 4,224 |
07-14-2025, 08:00 PM Dernier message: PaulodeLille |
|
| Corrélation bruit de fond tweeter sur le rendu sonore | Olivier 44 | 5 | 2,755 |
03-27-2025, 09:27 AM Dernier message: Euterpe |
|
| Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 | kyf777 | 11 | 6,978 |
01-20-2024, 05:47 PM Dernier message: mishelinka |
|
|
|
Enceintes Focal Chorus 716V et Tweeter qui buzze | bdk | 6 | 5,819 |
11-10-2023, 12:43 AM Dernier message: frederic |