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Bonjour à toutes et à tous,
Musicien (avant d'être papa) : guitariste, amateur de batterie;
j'aime la musique plutôt rock, et j'aime aussi tout type d'instrument présent dans le classique ou dans la musique World.
Le Hifi ? j'y suis rentré parce que je trouvais le son des chaînes hifi dégueu, et que les égalisations pourrissaient la musique.
Je recherche la matière, l'émotion, les timbres équilibrés.
Voilà
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Bonjour
Citation :Le Hifi ? j'y suis rentré parce que je trouvais le son des chaînes hifi dégueu, et que les égalisations pourrissaient la musique.
Il y a trois niveaux pour les égalisations :
- Avoir le matériel pour égaliser.
- Utiliser les logiciels d'égalisation.
- Faire des corrections musicales, en se limitant sur ce qu'on corrige.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider sur le 3eme point.
Cordialement, Dominique
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01-14-2019, 03:49 PM
(Modification du message : 01-14-2019, 04:19 PM par MZ3.)
(01-14-2019, 03:14 PM)lam_da a écrit : Bonjour à toutes et à tous,
Musicien (avant d'être papa) : guitariste, amateur de batterie;
j'aime la musique plutôt rock, et j'aime aussi tout type d'instrument présent dans le classique ou dans la musique World.
Le Hifi ? j'y suis rentré parce que je trouvais le son des chaînes hifi dégueu, et que les égalisations pourrissaient la musique.
Je recherche la matière, l'émotion, les timbres équilibrés.
Voilà
Bonjour et bienvenue,
Tu as bien raison.
Moins il y a de matos entre la prise de son et le(s) transducteur(s) final(aux), mieux c'est.
Quand je vois le nombre de composants (pas forcement d'excellentes qualités qui plus est) sur le parcours des signaux audio (comme par exemple dans un filtre actif......), cela m'interpelle un peu ! !
Et après on fait joujou avec des câbles a pas de prix et autres accessoires (sachant que ce qu'il y a en amont n'est pas forcement tip top.....)
Faut savoir rester simple dans la vie.
Bonnes écoutes.
PS : C'était quoi ton ancien pseudo (puisque ancien membre...) ?
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(01-14-2019, 03:17 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Citation :Le Hifi ? j'y suis rentré parce que je trouvais le son des chaînes hifi dégueu, et que les égalisations pourrissaient la musique.
Il y a trois niveaux pour les égalisations :
- Avoir le matériel pour égaliser.
- Utiliser les logiciels d'égalisation.
- Faire des corrections musicales, en se limitant sur ce qu'on corrige.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider sur le 3eme point.
Cordialement, Dominique
Bonjour Dominique,
Merci pour l'aide, mais il s'agissait de l'époque où avec le matériel de base, on a un son trop aigu ou trop sourd, et les égalisations fournies sont complètements inutiles. J'ai donc préféré m'orienter vers des ampli intégrés dont je pouvais me passer de régler quoi que ce soit tout en ayant un son équilibré :-)
Daniel
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Bienvenue et bon Zéchanges
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(01-14-2019, 03:49 PM)MZ3 a écrit : (01-14-2019, 03:14 PM)lam_da a écrit : Bonjour à toutes et à tous,
Musicien (avant d'être papa) : guitariste, amateur de batterie;
j'aime la musique plutôt rock, et j'aime aussi tout type d'instrument présent dans le classique ou dans la musique World.
Le Hifi ? j'y suis rentré parce que je trouvais le son des chaînes hifi dégueu, et que les égalisations pourrissaient la musique.
Je recherche la matière, l'émotion, les timbres équilibrés.
Voilà
Bonjour et bienvenue,
Tu as bien raison.
Moins il y a de matos entre la prise de son et le(s) transducteur(s) final(aux), mieux c'est.
Quand je vois le nombre de composants (pas forcement d'excellentes qualités qui plus est) sur le parcours des signaux audio (comme par exemple dans un filtre actif......), cela m'interpelle un peu ! !
Et après on fait joujou avec des câbles a pas de prix et autres accessoires (sachant que ce qu'il y a en amont n'est pas forcement tip top.....)
Faut savoir rester simple dans la vie.
Bonnes écoutes.
PS : C'était quoi ton ancien pseudo (puisque ancien membre...) ?
Merci !
Oui, l'histoire des câbles ... ça coûte aussi cher qu'un bon préamp voir plus.
Je suis actuellement sur un Marrantz MCR-511, donc un tout intégré sur des Kelinac 711mg, ça sonne, mais j'ose espérer obtenir bien mieux de mes colonnes.
J'ai toujours eu ce pseudo, je n'ai pas utilisé mon compte depuis 3 ans, donc j'y reviens avec des interrogations.
Je me demande si un tout intégré de qualité a un meilleur musicalité/prix qu'un emsemble de lecteur réseau/dac/preamp/ampli sans compter la dépense supplémentaire sur les câbles de modulation et secteurs !
Tu as un avis dessus ?
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Citation :J'ai donc préféré m'orienter vers des ampli intégrés dont je pouvais me passer de régler quoi que ce soit tout en ayant un son équilibré
Dans une certaine mesure oui, se passer totalement de corrections je n'y crois pas du tout.
Aujourd'hui, avec des corrections numérique, nous pouvons faire de belles choses très musicales.
Chacun décide ce qui lui convient, j'ai relevé votre message pour vous faire part des nouvelles possibilités.
A creuser que si vous le souhaitez.
Cordialement, Dominique
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(01-14-2019, 04:41 PM)lam_da a écrit : Je me demande si un tout intégré de qualité a un meilleur musicalité/prix qu'un emsemble de lecteur réseau/dac/preamp/ampli sans compter la dépense supplémentaire sur les câbles de modulation et secteurs !
Tu as un avis dessus ?
Oui, j'ai mon avis sur le sujet comme un peu tout le monde.
Dans un premier temps tout va dépendre de tes attentes, des éventuelles évolutions que tu souhaiterai apporter a ton système et de ton budget.
Intrinsèquement (sans tenir compte du prix), les ensembles séparés iront plus loin (pour le moment).
Tous les systèmes vraiment THDG que j'ai eu la chance de pouvoir écouter étaient tous assemblés d'éléments séparés. Ce n'est pas pour rien.
Si avec un intégré (même a 50K€) on arrivé a faire mieux (ou équivalent), la grande majorité (a part les fous furieux) adopterai cette solution.
Je ne dis pas que les installations avec intégrés n'arrivent pas a faire de la bonne et belle musique, mais cette dernière n'est pas aussi riche, puissante, nuancée, vivante, prenante ..... (tout tarif confondu).
Qui dit éléments séparés, dit accessoires en plus. Donc recherches des bonnes associations, donc temps et argent.
Si on ne veut pas se prendre la tête, si on souhaite se limiter a un système d'entrée ou moyen de gamme, l'intégré est très bien. Passé un certain budget, il faut y réfléchir.
Bonnes écoutes.
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01-14-2019, 09:30 PM
(Modification du message : 01-14-2019, 09:31 PM par gils".)
Il y a 40 ans, on se contentait chez moi d'une TD 145, d'un TA 4650 et d'une paire de décade L36, tout mes copains passaient à la maison pour écouter par curiosité, jamais passionné, la passion ferait faire peut-être un peu n'importe quoi ?
La correction électronique pour quoi faire ? corriger son lieu d'écoute ou ses enceintes ?
Un instrumentiste s'adapte à son lieu là où il interprète la musique, l'acoustique est propre au lieu d'écoute et d'interprétation comme un auditeur lambda qui va à un concert à la troisième rangée ou à la vingtième rangée, l'acoustique sera certainement pas la même.
Je me fais autant plaisir avec une paire d'enceinte d'une marque sérieuse avec un ampli-préampli intégrés standard à 200 balles qu'une usine à gaz lowcoast ou du HDG à 100 000 roros.
Si un système est capable, pas besoin de s'emmerder pour se faire plaisir.
J'ai mon collègue qui est allé écouter une paire d'Utopia à Monaco, ça marche, je lui est demandé, ça vaut le prix demandé ? non, clair et net m'a t'il répondu !
Il y a suffisamment de matériel mit à dispo pour trouver chaussure à son pied en 2019, il y a 40 ans, il y avait beaucoup moins de choix.
cdt.
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(01-14-2019, 09:30 PM)gils a écrit : Il y a 40 ans, on se contentait chez moi d'une TD 145, d'un TA 4650 et d'une paire de décade L36, tout mes copains passaient à la maison pour écouter par curiosité, jamais passionné, la passion ferait faire peut-être un peu n'importe quoi ?
La correction électronique pour quoi faire ? corriger son lieu d'écoute ou ses enceintes ?
Un instrumentiste s'adapte à son lieu là où il interprète la musique, l'acoustique est propre au lieu d'écoute et d'interprétation comme un auditeur lambda qui va à un concert à la troisième rangée ou à la vingtième rangée, l'acoustique sera certainement pas la même.
Je me fais autant plaisir avec une paire d'enceinte d'une marque sérieuse avec un ampli-préampli intégrés standard à 200 balles qu'une usine à gaz lowcoast ou du HDG à 100 000 roros.
Si un système est capable, pas besoin de s'emmerder pour se faire plaisir.
J'ai mon collègue qui est allé écouter une paire d'Utopia à Monaco, ça marche, je lui est demandé, ça vaut le prix demandé ? non, clair et net m'a t'il répondu !
Il y a suffisamment de matériel mit à dispo pour trouver chaussure à son pied en 2019, il y a 40 ans, il y avait beaucoup moins de choix.
cdt.
Effectivement mon Teppaz me satisfaisait pleinement (aussi).
Tu fais "riche" (a coté) avec ton ampli-préampli a 200€ !!
Après, chacun fait comme il lui plait, plait plait....
Bonnes écoutes.
PS : Les Utopia (grande ou pas), c'est de la daube. Tu nous apprends rien concernant ce type de HDG.
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