Messages : 1,478
Sujets : 14
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
Bonjour a tous
je ne savais pas dans quelle rubrique mettre cette interrogation mais je pense etre dans la bonne
j'ai des larges bandes auxquelles j'ai fait une correction dans le medium( un RL)
puis j'ecoute
lecteur cd puis ampli un bc acoustique l'EX322(2X80W et alim de 500va) ecoute normale potard au quart voir un petit poil de -
donc rien a redire
puis je garde le pre bc et via la sortie pre out je branche un nuprime ST09 (2x120W 4 ou 8 ohms)
et la pour retrouver l'ecoute comme précédemment je suis oblige de mettre le potard a 1/2 et meme plus ?????
je fais le montage pre BC puis filtre actif et un ampli pour le LB et l'autre pour le grave et la je remets le potard a quart pour retrouver l'ecoute au niveau initial: normale
une explication a cela?
merci
dans le Breton tout est bon
Messages : 4,535
Sujets : 69
Inscription : Dec 2015
Type: Professionnel
Localisation: Ile de France
Bonjour Patrice,
Peut-être que ton nu-prime a une sensibilité différente de ton BC Acoustique ?
contact@reddoaudio.com
Messages : 1,478
Sujets : 14
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
un nuprime ST09 (2x120W 4 ou 8 ohms)
ou faut il comprendre 120w sous 4ohms et 60 voir moins en 8ohms
l'EX322 c'est 80w/8ohms et le transfo de 500VA y est il pour quelque chose?
sinon seul cet EX322 chante bien
bien a vous
dans le Breton tout est bon
Messages : 1,992
Sujets : 54
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: .
Le nuprime a 1,4v de sensibilité en entrée
Je crois
Cest surement pour ca
Messages : 811
Sujets : 83
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: ailleurs
Le BC acoustique a une sensibilité de 200 mV et le nuprime 232,8 mV donc très proches, donc c'est pas ça.
Alors le niveau de sortie de ton pré out est basse.
tu utilises les RCA sur les 2 amplis?
Messages : 1,478
Sujets : 14
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
bonsoir
lorsque je fais sortie pre out du bc en RCA puis un adaptateur rca/xlr,puis filtre actif , puis filtre actif aux amplis je suis en XLR
ce qui est curieux dans cette config le potard reste au quart
ce qui est curieux j'ai eu la meme chose avec un filtre passif
ça ne me gene pas mais j'essaie de comprendre
merci de vos contributions
dans le Breton tout est bon
Messages : 318
Sujets : 7
Inscription : Oct 2020
Type: Particulier
Localisation: Hauts-de-Seine
10-23-2020, 01:11 AM
(Modification du message : 10-23-2020, 01:43 AM par Emile Courrier.
Raison de la modification: Complément
)
Bon... J’avais écrit quelque chose, mais je m’aperçois que j’ai négligé une partie du message d’origine... Désolé

....
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702