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Instal ROL33
Hello, 

Photo arceau avec bandes caoutchouc installées, indépendement de l'amortissement vibratoire elles permettent de créer un espace suffisant avec la plaque sup pour pouvoir tarauder facilement, cad que la pointe du taraud puisse sortir du trou de percage.
[Image: 100_2120.jpg]

Voici un lien vers le site Monolith Magnetic le fabriquant des transfos de sortie qui participent grandement à la qualité du son, vraiment d'excellents produits https://www.monolithmagnetics.com/ j'ai choisi la version Amorphe
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
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Très beau ton ampli 2A3 Rol! En plus une lampe extra avec un très beau son! Félicitations Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Magnifique travail que cet ampli. Du diy de grande qualité. Cool
Manu
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Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



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Tu ne pouvais pas choisir meilleure comme version de transfo.
Excellent, une pièce maitresse pour la réalisation d'un amplificateur à tubes
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Damned! Angry  Angel

Je m'aperçois que je n'ai rien dit de mon ressenti à propos de cet ampli...

Pourtant je le connais bien pour avoir accompagné Roland dans la mise au point finale.

Tout d'abord je dirai que cet objet est absolument superbe, sans défaut, avec un design qui accroche le regard. Tout y est remarquablement pensé, les photos précédentes en témoignent.

Quant à l'écoute, amha c'est le meilleur ampli que Roland ait jamais possédé. La musicalité, la dynamique, les timbres, la douceur, le détail, la scène sonore, et j'en passe, sont au top.

A tel point que je l'ai emprunté à Roland quelques heures. Wink

Eh bien ses 2 X 4W en classe A1 ont parfaitement drivé mes 989 d'un rendement de 86db dans une pièce dédiée de 28 M². Je craignais, en le poussant dans ses retranchements, d'entendre de la distorsion...Que nenni ! Restitution de grande classe.

Bravo Roland!

Tu nous construis un dac maintenant ? Big Grin
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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Petite visite chez Roland aujourd’hui, ça faisait au moins six mois que je n’étais pas passé écouter les changements.
Plus de sonic plus de brinkman et des 57 toutes neuves.
Admiratif devant la dernière réalisation de Roland le fameux 2A3 avec 3 watts en sortie, et ça le fait sur les 57 comme quoi là puissance et les chiffres ça ne fait pas tout.
J’attends avec impatience la réalisation du nouveau dac de Roland.
Et je ne manquerai pas de repasser pour une écoute plus approfondie.
Encore bravo pour ta superbe réalisation.
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
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ça faisait un moment que je n'avais pas été chez Roland. J'avoue être bluffé.
C’est en effet du très beau DIY, fait avec gout esthétiquement et en effet sans défauts, mais pas que l'ampli et le "PC". Tout l'ensemble est splendide : je trouve que le travail esthétique qu'à fait Roland sur les panneaux est superbe ; on a pas l'impression d'être devant des appareils qui n'ont pas loin de 60 ans concernant les 57.

A l'oreille je comprends qu'il soit heureux car ça frôle une certaine forme de perfection à mon avis ; perfection sur laquelle on peut s’arrêter pour la vie ou pour un sacré bout de temps en tous cas. Mais je connais la bête, il ne s’arrêtera jamais sauf sous la torture.


Il faudra qu'un technicien haut perché m'explique par quel miracle on fait bien sonner des panneaux qui réclament en temps normal 40w mini voire 60/80 pour des 989, sachant que moi j'étais passé à des MC60 car les MC30 ne suffisaient pas sur mes panneaux. J'attends donc mon cher ami que tu viennes à la maison avec la chose pour la brancher sur mes 2905 : sait-on jamais, dès fois que je me mette moi aussi à la soudure dans mes vieux jours... Big Grin


Bref mon Roland, tu peux être fier de toi, c'est de la balle. Même si perso je ne changerai pas mes 2905 pour rien au monde, (bon évidement si on m'offre des Soundlab, mais là il faudrait que je change de salon et de femelle ce qui ferait beaucoup à la fois Big Grin Big Grin  Big Grin  )
McIntosh MC60, Quad 909, pré Conrad Johnson ET3SE, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, VDH the second, Cables HP maison à base de UL1213 Alpha-Wire, jauge AWG16.
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Tu es en super forme Christian !
Et c'est vrai que Roland, avec son exigence et sa méticulosité exemplaires, a réalisé quelque chose d'exceptionnel.

C'est tellement vrai que je me suis mis à réaliser un clone de son 2A3. Car cet ampli drive sans difficulté mes 989. Donc les 2905 ça devrait le faire...
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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Visite découverte chez Roland entre amateurs de 2A3SE.

Son ampli est vraiment compact malgré la taille imposante des transformateurs de sortie. La finition est à la hauteur et le châssis bois, assez fin, donne une petite touche d'élégance à l'ensemble.

Roland souhaitait un ampli adapté à ses panneaux Quad 57 avec un grave charpenté et un médium ouvert, le pari est réussi. C'est pour ma part la première fois que j'entends un vrai grave sur des 57 sans cafouillage, mais avec une tension, une rapidité et un dégradé d'harmonique très présent. Ce n’est pas évident, même avec un amplificateur musclé à transistor qui finira par casser les panneaux. Le grave, toujours, descend bas et n'a pas tendance à exciter les résonances de la pièce. La fusion avec le médium se fait avec la plus grande transparence. À un niveau d'écoute plus que conséquent, le 2A3SE ne semble pas rougir de ses trois watts et donne l'impression bluffante d'un ampli imperturbable.

La réputation, depuis des décennies, du Quad 57 et du tube 2A3 comme référence de beauté dans le médium laissait présager un mariage heureux, il est exemplaire.

Roland utilise en amont un convertisseur MHDT Havana que je connais bien pour en avoir utilisé un pendant des années. Ce n’est pas le DAC le plus détaillé du monde, mais il est capable de reproduire l’ambiance d’un enregistrement comme rarement. Le 2A3 de Roland ne perd pas une seule nuance et, comme je l’ai déjà constaté avec ce tube, parais sublimer la source au point que j’ai l’impression de l’avoir sous-estimé.

Merci à Roland pour cette belle écoute. J’ai hâte d’entendre ses prochaines réalisations.
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Bonjour.

Rol33 (Roland), Nouk33(Laurent) et moi-même avons eu l'idée de savoir qui avait la plus grosse.
Voila, je sais que vous avez toute mon attention Rolleyes !

En fait pas du tout justement. En gentilhommes courtois et mélomanes, nous avons rendez-vous chez Roland puis chez Laurent (mais pas chez moi, mon bar est vide).

Ce qui me marque le plus c'est que nous avons 3 chaines absolument différentes.
Roland : tubes, panneaux Quad, source made Rol33 SSD Flac.
Laurent : Tout du commerce tweaké par ses soins, des enceintes boites (936), source Tidal.
Moi : Ampli Mos Fet du commerce non tweaké, panneaux électrostatiques Logan, source PC fanless avec SSD Flac.

Et je trouve que chacun à la chaine qui lui convient "pour le type de musique" qu'il écoute.
Une façon de dire : 
je connais mes besoins, je fais un cahier des charges et je m'y tiens.
Il me semble que c'est la bonne démarche pour mettre à l'optimum la musique que l'on aime.

Roland aime les trios jazzy aux belles voix (je réduis sa discothèque). Instruments acoustiques principalement.
Laurent est éclectique dans ses choix très larges. All instrument welcome.  CR installation de Nouk33


(¯`*•.¸(¯`*•.¸ Compte rendu instal Roland¸.•*´¯)¸.•*´¯)


J'avais fais un CR il y a un an le 21 Août 2022

Depuis, même enceintes, même serveur made in Roland, et son ampli DIY 2A3.
Appli de lecture sur son portable PC :  Euphony à la place de Daphile.
L'ergonomie d'Euphony me plait beaucoup plus que celle de Daphile. 
Je ne dirais rien du versus Daphile/Euphony parce que l'ampli n'est pas la même. 
Je fais confiance à Roland qui a fait le pas du changement pour un monde qu'il "entend" meilleur (et qui me donne envie de tester Euphony à la place de JRiver). 

En tout cas, son ampli de quelques watts remue sacrément ses enceintes Quad 57. 
Tout de suite le grave m'a surpris parce qu'il est très beau et très présent. 
Pas du tout habituel sur ces quad, on est loin de son Brinkmann qui me semblait top.

Le médium (très large, très ouvert) est très fluide.
J'ai la chance d'avoir une Amie Violoncelliste et j'aime quand elle joue pour moi. Je prétends connaitre assez bien le son de l'instrument, le bruit du crin de l'archet sur les cordes, le glissement des doigts involontaires sur le manche.

Le 2A3 et les 57, quel putain de mariage. Là, le violoncelle était parfait. Tout simplement.

Ensuite, contrebasse. Surprenant dans l'assise du grave. ça saute à l'oreille. Le médium rend hommage à l'instrument.

Je demande à Roland de me passer "Exit for a film" par Brad Melhdau (oui, c'est un morceau de Radio Head).
Là, c'est une déception (suis presque content de prendre sa chaine en défaut. Ha qd même !)
Mais en fait non.
Il a une version cacafougniesque sur son SSD, un truc upsamplé qui doit rendre + beau mais qui rend + moche.
On passe à un groupe du même genre, et ... ha oui, les cymbales sonnent comme des cymbales. 
Rien à dire.
J'aimerais les aigus un peu plus présents ou percussifs mais ce serait pour compenser ma surdité naissante (c'est pas juste, on vieillit avec des chaines de + en + performantes et l'ouïe se dégrade dans le même temps) et aussi contraire à mes habitudes d'écoutes.
C'est très beau, très mélodique, très fluide, très musical et il semble que la réserve de puissance soit toujours là.
Je ne comprends pas que de tous petits watts fassent autant de bruit de puissance.

Je reste convaincu en tant qu'ancien tubiste (mes Lumley M75 restent le sommet des amplis que j'ai préféré) que ce système d'amplification est très respectueux de la musique. 

En tout cas, pour la musique qu'écoute Roland, il a l'installation idéale. Cahier des charges top réussi.
Je repasserai avec mon Brad Melhdau pour l'écouter religieusement.

C'était un joli moment de partage, sans compétition. Autant chez Roland que Laurent. 
Je file faire mon CR chez ce dernier.

Amitiés musicales
Alain
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
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