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de pentode en triode
#31
Les E84L sont pas donnés, tubes droits, fluides, un peu trop rigoureux peut être à mon gout, j’ai un faible pour les classiques el84 Philips Hollande, ou les très rares Mullard code rxp. Les E84L sont plus musicaux que les tubes actuels du marché certainement. Le bon rapport prestation prix et disponibilité est chez les russes comme justement dit par Roberto, avec le lien qui va bien. Il y en a bien d’autres, mais rarement disponibles en octet. J’aime au final beaucoup les tubes russes, avec une bonne source r2r Smile

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#32
(12-20-2018, 01:35 AM)Nicoben a écrit : Les E84L sont pas donnés, tubes droits, fluides, un peu trop rigoureux peut être à mon gout, j’ai un faible pour les classiques el84 Philips Hollande, ou les très rares Mullard code rxp. Les E84L sont plus musicaux que les tubes actuels du marché certainement. Le bon rapport prestation prix et disponibilité est chez les russes comme justement dit par Roberto, avec le lien qui va bien. Il y en a bien d’autres, mais rarement disponibles en octet. J’aime au final beaucoup les tubes russes, avec une bonne source r2r Smile

Cordialement, Nico.

C'est noté !!!  Smile
j'attends avec impatience le mois de Janvier pour pouvoir lui porter l'engin, on verra ensuite si il faut changer les tubes.
Bah, quand ceux qui y sont seront usés (j'ai conservé les lampes d'origine, Pier Audio mais made in China, dur dur !!!!)
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#33
(12-17-2018, 03:07 PM)Nicoben a écrit : La question n’est pas « quelle triode », la modif consiste en un passage en « mode triode » du fonctionnement de l’ampli, donc mettre les tubes de puissance en parallèle au lieu de push pull, pour le rendre potentiellement plus musical.

Non.
Avec le passage du mode pentode ( rare, plus probablement ultra linéaire )
au mode triode, l'ampli reste un push-pull.
Peut se faire avec des inverseurs multi polaires pour passer d'un mode à un autre.
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#34
Oui petite erreur de ma part dans les termes en effet désolé.... j’ai un instant mélangé le mode triode du push pull avec le mode PSE (parallele single end) qui est bien sûr un mode triode également, les deux étant intéressants, mais plus rares sont les PSE ou amplis permettant de passer en pse après coup si push pull d’origine.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#35
(01-04-2019, 01:14 PM)audyart a écrit :
(12-17-2018, 03:07 PM)Nicoben a écrit : La question n’est pas « quelle triode », la modif consiste en un passage en « mode triode » du fonctionnement de l’ampli, donc mettre les tubes de puissance en parallèle au lieu de push pull, pour le rendre potentiellement plus musical.

Non.
Avec le passage du mode pentode ( rare, plus probablement ultra linéaire )
au mode triode, l'ampli reste un push-pull.
Peut se faire avec des inverseurs multi polaires pour passer d'un mode à un autre.

effectivement le technicien a évoqué l'installation d'un inverseur pour passer de l'un à l'autre. Big Grin
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#36
(01-04-2019, 01:17 PM)Nicoben a écrit : Oui petite erreur de ma part dans les termes en effet désolé.... j’ai un instant mélangé le mode triode du push pull avec le mode PSE (parallele single end) qui est bien sûr un mode triode également, les deux étant intéressants, mais plus rares sont les PSE ou amplis permettant de passer en pse après coup si push pull d’origine.

Le problème c'est que le transfo d'un PSE et le transfo d'un push-pull ne sont pas les mêmes. Dans un PSE,le transfo a un "Air gap" limitant le champ et lui permettant de passer un courant de bias continu sans saturer. Dans un Push-pull, le transfo n'en a pas besoin car les courants de chaque bras du PP sont en sens inverse dans le transfo et le champ produit est nul. Pas besoin de "air gap" et le transfo est bien plus petit pour les mêmes performances dans le grave.
Donc si on veut transformer un PP en PSE, il faut théoriquement changer le transfo sinon il va saturer direct et ca ne fonctionnera pas.
Mais on peut tout à fait modifier un PP en SE sans changer de transfo car il y une astuce ! On transforme un des deux bras du push-pull en générateur de courant constant et on laisse l'autre bras fonctionner seul avec le signal audio (modif pas très compliquée en dehors d'un éventuelle problème d'impédance au primaire). Au repos il y a toujours les deux courants inverses dans le transfo. Lors d'une modulation, seul un bras module en mode SE.
contact@reddoaudio.com


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#37
Bon, je porte la bête chez le technicien le 24 Janvier, il va donc falloir attendre début Février pour écouter les changements....ou pas ?
Patience.
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#38
Bonjour.
j'ai ENFIN récupéré mon ampli qui est maintenant en triode.

heu.....Je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu de la puissance (mais branché sur les Klipsch, il n'en faut pas beaucoup). 
pas non plus l'impression de davantage de rondeur.

Un peu plus "civilisé" qu'avant, c'est tout. 

bref c'est pas terrible.  Sad

on verra en changeant des lampes.
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#39
Erreur
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#40
Bonjour, pour améliorer le résultat :
1 - En mode triode des tubes de sortie, il est possible de réduire le taux de contre-réaction en maintenant le facteur d'amortissement de l'ampli ;
2 - on peut élargir la plage de fonctionnement en classe A (avec une perte notable de puissance de sortie)

M.
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