Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le son sous windows 10
#1
Thumbs Down 
Bonsoir.
je poste ma question ici, c'est en informatique, mais j'ignore si c'est le bon endroit ?  Blush

je suis passé récemment sous Windows 10 , c'est pas mal, surtout avec un SSD à la place du disk dur, mais voilà : le son est très faible.
suite à divers tutos sur le net, j'ai téléchargé VLC, mais ça n'a aucun effet.  Dodgy

Evidemment je suis allé me balader dans les pages concernant le son de mon PC, les H.P, tests des H.P, etc.....

Donc si vous avez un truc pour augmenter le volume du son d'un PC sous w.10, je suis preneur !!! et apparemment pas mal de personnes sont dans ce cas.

Merki !!  Big Grin
Répondre
#2
Bonjour,
Il faudrait plutôt mettre à jour le pilote de la carte son, il me semble.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
(12-17-2018, 01:42 AM)Vicaire a écrit : Bonsoir.
je poste ma question ici, c'est en informatique, mais j'ignore si c'est le bon endroit ?  Blush

je suis passé récemment sous Windows 10 , c'est pas mal, surtout avec un SSD à la place du disk dur, mais voilà : le son est très faible.
suite à divers tutos sur le net, j'ai téléchargé VLC, mais ça n'a aucun effet.  Dodgy

Evidemment je suis allé me balader dans les pages concernant le son de mon PC, les H.P, tests des H.P, etc.....

Donc si vous avez un truc pour augmenter le volume du son d'un PC sous w.10, je suis preneur !!! et apparemment pas mal de personnes sont dans ce cas.

Merki !!  Big Grin

Bonjour,  Wink
tes réglages audio, sont bien configurés ?

[Image: 4452d16b0aa5ab817f58a2b02e86fa90.md.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
(12-17-2018, 01:57 AM)demat a écrit : Bonjour,
Il faudrait plutôt mettre à jour le pilote de la carte son, il me semble.

Bonjour
c'est possible , je vais tester, merci !!

(12-17-2018, 10:42 AM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(12-17-2018, 01:42 AM)Vicaire a écrit : Bonsoir.
je poste ma question ici, c'est en informatique, mais j'ignore si c'est le bon endroit ?  Blush

je suis passé récemment sous Windows 10 , c'est pas mal, surtout avec un SSD à la place du disk dur, mais voilà : le son est très faible.
suite à divers tutos sur le net, j'ai téléchargé VLC, mais ça n'a aucun effet.  Dodgy

Evidemment je suis allé me balader dans les pages concernant le son de mon PC, les H.P, tests des H.P, etc.....

Donc si vous avez un truc pour augmenter le volume du son d'un PC sous w.10, je suis preneur !!! et apparemment pas mal de personnes sont dans ce cas.

Merki !!  Big Grin

Bonjour,  Wink
tes réglages audio, sont bien configurés ?

[Image: 4452d16b0aa5ab817f58a2b02e86fa90.md.jpg]

Bonjour.
oui, je suis allé farfouiller dans tout ça. J'ai vu sur le net que pas mal de gens ont des soucis de son avec W.10.
Répondre
#5
Des problèmes avec Windows..... Étonnant Angry
Répondre
#6
(12-17-2018, 01:42 AM)Vicaire a écrit :  le son est très faible.

A mon avis, si le son est trés faible, ce n'est pas un problème de driver; si le driver ne fonctionnait pas, tu n'aurais pas de son du tout.

(12-17-2018, 12:00 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
oui, je suis allé farfouiller dans tout ça. J'ai vu sur le net que pas mal de gens ont des soucis de son avec W.10.

J'ai plusieurs ordinateurs sous Windows 10, et je n'ai aucun problème avec le son.

Comment sont branché ton ordinateur et l'appareil qui doit recevoir le son ?  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
(12-17-2018, 12:13 PM)chakiwi a écrit : Des problèmes avec Windows..... Étonnant Angry

Big Grin Big Grin Big Grin
ce n'est pas un gros problème, juste une histoire de volume sonore insuffisant........

(12-17-2018, 12:17 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(12-17-2018, 12:00 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
oui, je suis allé farfouiller dans tout ça. J'ai vu sur le net que pas mal de gens ont des soucis de son avec W.10.

J'ai plusieurs ordinateurs sous Windows 10, et je n'ai aucun problème avec le son.
Comment est branché ton ordinateur et l'appareil qui doit recevoir le son ?  Wink

pour l'instant ce PC n'est relié à rien (faut que j'installe le logiciel pour qu'il fonctionne avec mon DAC).

J'ai fait des recherches pour le pilote du son : il est à jour.

Je suis en wifi mais ça n'a rien à voir, on entend bien la différence de volume entre certaines vidéos et d'autres.
Répondre
#8
Si il y a des différences entre le son de différentes vidéos, cela vient de celle-ci, pas de l'ordinateur.   Rolleyes

Tu as essayé avec de l'audio ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
(12-17-2018, 12:50 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Si il y a des différences entre le son de différentes vidéos, cela vient de celle-ci, pas de l'ordinateur.   Rolleyes

mais d'une façon générale le volume est très faible !!! Sad  


Tu as essayé avec de l'audio ?

je mets un CD et j'écoute.

Oual, fi d'vesse comme on dit ici : je viens de passer un CD Naim (The Sampler) qui a un bon niveau sonore, mais sur mon PC il est en sourdine.
Réglages sonores à fond sur l'ordi, c'est faible.
je ne demande pas que ça gueule mais un peu plus de décibels seraient les bienvenus !!!!

Rien à faire niveau réglages, ça ne change pas.
j'aurais du rester sous W.7.
Répondre
#10
Si ton passage à Windows 10 est relativement récent, tu peux revenir à Windows 7:  Wink

- Clique sur le bouton "Démarrer" puis clique sur "Paramètres".
- Clique sur "Mise à jour et sécurité".
- Dans la colonne de gauche, clique sur "Récupération".
- Clique alors sur le bouton "Commencer" de la rubrique "Rétrograder vers Windows 7".
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  utiliser Furutech GT40 dans Windows 11 zpap88 1 314 04-25-2024, 04:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,747 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 130,964 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  SSD Nvme pas reconnu sous Linux? Janacek 15 1,766 12-04-2023, 02:15 PM
Dernier message: Patatorz
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,488 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)