Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel ampli pour des b&w 804d2
#11
(12-13-2018, 08:18 PM)stephdu68 a écrit : et que pensez vous d'une association avec un mcintosh mc275?bon s'est sur c'est un tout autre budget mais bon c est un mythe qui ne me laisse pas indifferent et je serai tenté de l'acheter si je trouve une bonne occasion.qu'en pensez vous?


Bonjour,

Il faut essayer....pourquoi pas (si tu aimes la recherche du tube idoine, il y a quoi faire....Mais pas donné tout de même !).

En intégré (a l'époque ou j'ai eu les 803, 804 et 802) le meilleur RQPM qui est passé a la maison, a été ça :

A.A Grand Maestro intégré :

http://www.hamysound.com/index_htm_files...sGdInt.pdf

A 1400€, difficile de trouver mieux (si en parfait état):

https://www.leboncoin.fr/image_son/1534830675.htm/


Encore une fois, l'ensemble Plinius ci-dessus est vraiment redoutable et excellent ....... mais c'est vrai, ce n'est pas du tube.
Sinon, Accuphase pour le punch.....heu....je ne dirais pas ça.   Big Grin

Bonnes écoutes.
Répondre
#12
Bonjour, mais aussi Naim supernait2 ou Audia Flight, dans votre budget ça se trouve facilement. 
Si votre choix devait se porter sur Audia, changez impérativement le câble secteur.
Bonnes recherches
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#13
Merci pour toutes vos propositions.j ai une question d ordre technique. Si je prends un ampli de puissance, faut il respecter quelque chose en prenant un préampli. Du genre un préampli avec un nombre de watt minimum ? Et si jamais je mets mon ampli marantz actuel en guise de préampli, cela pourrait il fonctionner ? Merci pour vos réponses
Répondre
#14
Bonjour, si votre Marantz dispose d'un pré out, oui cela fonctionnera sans aucun problème, à voir si l'association sera heureuse avec l'ampli de puissance que vous aurez alors choisi ?
Un véritable pré ampli fonctionnera techniquement avec tous les amplis de puissance. Votre choix devra se porter sur ses entrées et sorties selon vos besoins. Souvent un pré coûte très cher
Certains préféreront un intégré, d'autres un mariage pré et ampli. Question de place et de budget
N'oubliez pas qu'il vous faudra plus de câbles, alim, modulation. La facture peut alors vite monter selon ses choix Wink
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#15
(12-11-2018, 08:55 PM)stephdu68 a écrit : bonsoir,
voilà j ai actuellement un materiel qui se compose d' une platine rega rp1 avec une cellule ortofon 2m red, une platine cd marantz 5005 un ampli marantz pm6005 et des enceintes davis matisse.
j'écoute essentiellements du rock, blues, psyché hard rock metal funk des années 60 à maintenant en cds et vinyles.
j'aimerai améliorer mon système et j'ai une superbe occasion sur des b&w 804d2 que je n'ai pas encore acheté.

Ma première question est pensez vous qu'elles correspondent à mon type d'écoute?
Secundo je pense que mon ampli ne sera du coup plus assez costaud pour driver ces enceintes.
Par quel ampli je pourrai le remplacer?sauriez vous par vos experiences ce qui se marie habituellement bien avec ces enceintes?sachant que ce sera de l'occasion et que mon budget sera d environs 1500-2000 euros.( voir un peu plus si il le faut vraiment)
J'aimerai bien un ampli à tubes mais je ne connais pas les entretiens/cout /inconvenients de ces appareils.
sinon un transistor fera aussi l'affaire.
ce que j'aime est difficile à expliquer mais j'aime quand le son est clair aerien et tiens bien l'environnement à bas volume et à fort volume.
tout en sachant que dans un futur je changerai sans doute egalement le lecteur cd et la platine vinyle
je sais je pars de loin car je suis débutant mais je suis tout ouie sur les conseils que vous pourrez me donner.merci d'avance pour vos réponses.stéphane

Bonjour.
la seule solution c'est d'écouter soi-même avant achat.
La plupart des revendeurs prêtent du matos contre un chèque de caution, comme tu l' écoutes dans ton environnement, avec les équipements que tu as déjà.  Rolleyes

On peut te conseiller 50.000 amplis différents mais on a pas tes goûts ni tes oreilles ni ton vécu musical, etc.......
Répondre
#16
(12-17-2018, 10:13 PM)stephdu68 a écrit : Merci pour toutes vos propositions.j ai une question d ordre technique. Si je prends un ampli de puissance, faut il respecter quelque chose en prenant un préampli. Du genre un préampli avec un nombre de watt minimum ? Et si jamais je mets mon ampli marantz actuel en guise de préampli, cela pourrait il fonctionner ? Merci pour vos réponses


Bonjour,

Techniquement, les seules choses a prendre en compte est l'adaptation d'impédance et surtout la sensibilité entre les deux équipements (je ne parle pas de connectiques):

Très bien expliqué ici :

Source :

L'impédance d'entrée d'un appareil audio est, en simplifiant, la valeur de sa résistance d'entrée, exprimée en ohms ou en kiloohms .
Pour être plus précis, c'est la valeur de sa résistance d'entrée en fonction de la fréquence . En général, la valeur donnée par les fabricants est celle à 1 khz (1000 Hz), car cette fréquence est considérée comme le milieu de la bande audio .
L'impédance de sortie des appareils audio (exemple une sortie de préampli), comme l'impédance d'entrée (d'un ampli intégré, d'un ampli de puissance, ...) sont, dans la plupart des cas très stables par rapport à la fréquence et ne fluctuent que très peu, voire pas-du -tout dans certains cas, par rapport à la valeur donnée à 1 kHz .
Il en va tout autrement pour les haut-parleurs, dont l'impédance peut avoir des valeurs très différentes selon la fréquence, comme on peut le voir sur une "courbe d'impédance", dont l'aspect ressemble souvent à des montagnes russes .

En audio, il est, sauf cas particulier, nécessaire d'avoir une bonne adaptation d'impédance "en tension" entre l'appareil source et l'appareil utilisateur (celui qui reçoit le signal de la source), afin d'avoir une transmission de signal sans perte de niveau et sans modification de la courbe de réponse du signal .
Cette bonne adaptation demande une impédance de source (sortie) basse et une impédance d'entrée élevée ou relativement élevée . Dans la pratique, on considère généralement que si l"impédance d'entrée de l"appareil utilisateur est au moins 7 fois supérieure à celle de l'impédance de la source, le signal sera parfaitement transmis .
Si ce rapport est plus élevé ou beaucoup plus élevé, c'est parfait également, mieux même en théorie .

Souvent l'impédance de sortie des préamplis de qualité se situe entre 50 et 200 ohms environ, et celle des entrées d'un ampli intégré ou de puissance est généralement supérieure ou égale à 10 kiloohms, donc il n'y a aucun souci d'adaptation entre elles, aucune perte de niveau ou de qualité à craindre à cause des impédances respectives .

La sensibilité d'entrée d'un ampli s'exprime en millivolts ou en volts . Il s'agit donc d'une tension, plus précisément de la tension nominale d'entrée que l'ampli doit recevoir en provenance de la source (préampli par exemple) afin d'obtenir des performances optimales .
Si la tension nominale de sortie d'un préampli et la tension nominale d'entrée d'un ampli ont la même valeur, alors l'ensemble sera optimisé : puissance de l'ampli conforme à celle annoncée, rapport signal/bruit de l'ensemble optimal .
Si les valeurs respectives sont différentes, cela n'empêchera généralement pas un bon fonctionnement, il y aura un peu plus de bruit (mais avec du bon matos, ça devrait rester inaudible ou très peu audible), peut-être une légère augmentation de la distorsion si le préampli a un niveau de sortie beaucoup plus élevé que la sensibilité de l'ampli (c'est plutôt rare) .
La principale différence sera le niveau sonore final délivré par l'ampli, qui ne donnera pas toute sa puissance si son signal d'entrée est trop faible .
Exemple : un préampli dont la sortie nominale est de 1 volt, branchée sur un ampli de puissance dont la sensibilité nominale est de 2 volts . Cela correspond à 6 dB de différence, 6 dB qui vont manquer à l'ampli pour pouvoir atteindre sa puissance nominale . Et, concrètement, cela veut dire que l'ampli ne sera capable que de donner 1/4 de sa puissance ...

La bonne adaptation des sensibilités de sortie et d'entrée est donc nécessaire si on veut exploiter intégralement la puissance d'un ampli .
Dans la pratique, si la différence entre les sensibilités n'est pas trop grande, il n'y a pas vraiment de problème si l'ampli dispose d'une puissance moyenne ou élevée, car en réalité pour une écoute domestique les puissances réellement utilisées sont souvent nettement en-dessous des capacités de l'ampli .
Si par contre l'ampli est à tubes et de très faible puissance, là il y a un réel intérêt à s'assurer qu'il reçoive à l'entrée une tension suffisante, sinon le niveau final dans les enceintes risque d'être insuffisant .


Source :

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie...hp?t=16207

Bonne lecture.
Répondre
#17
Mais les oreilles comptent beaucoup en audio, ou alors ça fait 50 ans que je me trompe ?
Répondre
#18
(12-21-2018, 07:43 PM)Vicaire a écrit : Mais les oreilles comptent beaucoup en audio, ou alors ça fait 50 ans que je me trompe ?

Peut être.....  Big Grin









PS : Je parle côté "technique" évidemment (c'est comme cela que j'ai compris la question de stephdu68) Après, chaque individu apprécie (ou pas) tel ou tel mariage, en fonction de ses esgourdes bien entendu.
Répondre
#19
Faut qu'il s'écoute un ampli chez lui, y a que ça !!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 63 5,920 Il y a 2 heures
Dernier message: JOSS
  Quel ampli pour BW 601 s2 Totoloope 5 1,240 11-22-2024, 07:21 PM
Dernier message: Totoloope
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 110 19,757 11-20-2024, 04:18 PM
Dernier message: frarik
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 14 1,256 11-12-2024, 09:12 PM
Dernier message: baron88
  Quel ampli acheter ? cfa2024 8 943 11-10-2024, 03:09 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)