Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ?
(12-08-2018, 10:05 PM)Tonipe a écrit : Je veux bien avoir, de la part de Jacques92, des liens sur ce que j'ai copié

Je pense que tu n'as pas compris le sens de la petite phrase que j'ai écrite. Alors je vais mieux m'expliquer... Comme tu as la prétention de convertir tous les bœufs d'audiophiles que nous sommes à ta vision de l'audio, sans jamais démontrer quoi ce soit par des données, mesures, résultats de tests partagés, démonstrations, etc. Ils ne nous reste plus qu'à se fier à ton CV dans le domaine de l'audio (credential). Or on n'a jamais vu la moindre théorie ou étude de ta part jamais publiée où que soit. Compiler des trucs connus de tout érudit du domaine est une chose, mais apporter des contributions au domaine en est une autre. Et même si notre pauvre monde fait la haie d'honneur aux grandes gueules, aux mannequins, chanteurs, animateur TV   et autres peoples plus qu'aux penseurs qui changement réellement la vie, il n'en reste pas moins que pour ce faire un nom en audio il faut encore en passer par l'acte de publier quelque chose de nouveau.

(12-08-2018, 10:05 PM)Tonipe a écrit : parce que actuellement je me sens bien seul à essayer de remettre un minimum de bon sens dans l'approche de la Hi-Fi et les endroits ou il faut mettre l'argent pour améliorer significativement l'écoute.

Peut-être est-ce du simplement au fait que ton "bon sens" n'est pas partagé par tous?



(12-08-2018, 10:05 PM)Tonipe a écrit : 90% est dans les enceintes et les corrections, 9% dans les électroniques, et 1% (parce que je suis gentil) dans les câbles et autres accessoires.

Peux-tu stp présenter des éléments (études, résultats de tests, démonstrations) qui permettent d'aboutir à cette assertion ?
Et même si c'était vrai, imagine simplement qu'on possède de super enceintes sans correction active et qu'on soit déjà à 89% de tes 90%. Les 1% restant à gratter sont bien inférieurs au 10% de la partie électronique qui pourrait être amélioré et même pas supérieurs au 1% que tu alloues au câble.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ? - par Jacques92 - 12-09-2018, 03:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ? pda0 220 191,988 12-09-2023, 02:54 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 4,007 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,706 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Distance d'écoute XXL Gaston 112 36,385 04-18-2023, 04:09 PM
Dernier message: JosephN
  Trop de grave parquet sur lambourdes Agnes 255 68,649 12-04-2021, 05:34 AM
Dernier message: Agnes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)