Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Réglage d’une platine vinyle.
#86
(08-20-2018, 10:05 PM)Rey51 a écrit : Bon, alors beaucoup plus cher et à associer à un disque test :

[Image: yvj3.jpg]
Jamais utilisé.


 bonsoir , cet appareil est interessant , j ai un disque test et je m'en sers pour l'Antiskating. 

je vois que plusieurs font ça à l 'oreille , je pense qu 'ils font tourner la platine seule , peut être avec le casque pour avoir le son au plus près .

tade dit "
Il y a 2 grandes écoles

Celle à laquelle appartient Nathalie qui à l'oreille cherche le poids minimum puis rajoute 0,1 gramme

Celle à laquelle j'appartiens qui (à l'oreille aussi) cherche le poids maximum avant que la dynamique ne s'écrase et enlève 0,1gramme



Sur une Denon 103 ou sur une Ortofon OM, la différence de poids est effectivement de l'ordre de 0,4 à 0,5g et 1 ou 2mm de hauteur du bras pour maintenir un bon angle d'attaque du diamant.


Entre les 2, une différence de son qui te permettra de trancher : la deuxième approche te donnera beaucoup plus de dynamique dans les graves /bas médium, et n'usera pas plus ni le disque ni le diamant qui sera beaucoup mieux ancré au fond du sillon et donc volera beaucoup moins d'un bord à l'autre.

 je n'ai pas ce genre de celliles  mais j'aimerai bien écouter cette patrique , surtout voir ce type de réglage "

Si tu viens d'enlever 0.5grammes tu as déjà du t'apercevoir qu'il y avait plus d'aigus avec le réglage du Tuto (pour moi de la distorsion mais il parait que les anglais aiment cela).

Donc tu sais déjà sans doute ce que tu préfères.

Sinon ré-essaye de remettre 0.5 grammes et de remonter un peu ton bras (1 à 2 mm).


Et si avec plus de poids tu préfères, tu rajoutes encore 0.4 grammes et là tu es sans doute allé trop loin donc tu enlèves 0.1g par 0.1 gramme. A un moment tu vas sentir la dynamique se libérer tout en gardant un max de graves et bas médium.

car je n'ai que du petit matèriel là je trouve du réglage de qualité  ce serait à voir .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. - par marc40110 - 11-09-2022, 01:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Couvre-plateau platine vinyle: utile? pas utile?, cuir, liège, autre, vos expériences flht 99 4,858 05-13-2024, 09:37 PM
Dernier message: JosephN
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 29,620 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 170 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 861 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 30,639 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)