Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Réglage d’une platine vinyle.
#66
Bonjour one blind mice,

Citation :J’ai reçu le pèse-cellule, en contrôlant le poids je me suis aperçu que j’étais à 1.42g alors que je l’avez réglé à 1.7g et pourtant j’ai toujours pensé que j’arrivais à mettre le bras à flotter pour le mettre à 0

Bigre la différence entre 1,7gr et 1,42gr mais c'est toujours difficile de bien mettre le bras à flotter parfaitement même avec AS mis à 0, contrepoids mis à 0 et même en le laissant flotter juste à côté du support de gras et même sans mettre le protège stylus mais cependant on peut arriver à être plus précis : 0,1gr ?  Confused

Citation :Ma pièce d’écoute a sûrement des handicaps  acoustiques (pas de traitement, asymétrie phonique avec une discothèque d’un côté et une cheminée vitrée de l’autre) mais j’aime bien imaginer les interprètes dans ma pièce, et le son que j’aperçois (avec ces limitations) c’est ce que j’entendrais s’ils étaient en train de jouer en face de moi


Heureusement qu'elle a des handicap sinon ce serait un vrai auditorium non et plus une pièce à vivre et là interviennent : WAF, KAF, FAF, PAF, ... Huh

Heureusement tu as déjà des panneaux isodynamique qui ont pour bienfait d'être directif mais à l'inverse des enceintes électrodynamiques par exemple et ils semblent assez bien positionnés par rapport aux différents murs latéraux, arrière et avant mais encore un bon casque qui respire la musique est utile pour une écoute dégagés de tous les ajouts de l'acoustique de la pièce en plus d'aller au concerts, kiosques, bars ... Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. - par pascalounet - 06-10-2020, 06:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Couvre-plateau platine vinyle: utile? pas utile?, cuir, liège, autre, vos expériences flht 99 4,870 05-13-2024, 09:37 PM
Dernier message: JosephN
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 29,621 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 171 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 861 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 30,652 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)